Bonsoir,
Il faut connecter le régulateur solaire à la batterie en premier. Là c'est facile même sans parler anglais. Les polarités + et - doivent être respectées bien évidemment. A ce moment là, un voyant doit s'allumer sur le régulateur. Puis, il faut connecter les fils du panneau solaire au bornes du régulateur "PV" pour "photovoltaic" en anglais.
La connexion "LOAD" permet de brancher un consommateur (une lampe par exemple) Dans la plupart des cas "LOAD" ne sert pas.
Si ton chargeur embarqué est un SCHAUDT "EBL", il est judicieux de connecter la sortie "BATTERY" du régulateur directement à l'EBL. L'EBL se chargera de faire la liaison avec la batterie. L'avantage de ce montage est que la production d'électricité pourra se constater sur le panneau de contrôle qui permettra de visualiser les volts et les ampères produits par le panneau solaire, et de voir l'état de charge de la batterie. C'est le cas pour mon installation (Chargeur EBL 225 et panneau de contrôle LT500).
Pour que l'installation soit sécurisée, il sera utile de positionner un fusible sur le fil + entre le panneau et l'entrée au régulateur et un autre entre le + en sortie du régulateur ("BATTERY") et la batterie ou de l'EBL.
Les fils entre la batterie ou l'EBL et le régulateur doivent être les plus courts possibles 50 cm chacun, c'est bien. Voir ici la section des fils (à prendre aller/retour), donc si longueur entre régulateur et batterie ou EBL est de 50cm, il faut retenir 1m pour le calcul.
http://www.seatronic.fr/conseil/cablage.php
Cordialement