Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Aide pour choix CC - Budget environ 70 000€

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

calmer
confirmé
confirmé
votre campingcar : bavaria

Aide pour choix CC - Budget environ 70 000€

Message non lu par calmer »

Bonjour à tous!

Mes parents (62ans ) ont un CC Bavaria I71 depuis 2007. C'est un Intégral sur porteur Fiat Ducato 2.3l 130cv, boite manuelle 6 vitesses, chassis AL KO, avec lit sur soute. Longueur : 7,10m. Consommation : Environ 11l/100km

Ils en étaient globalement très content si ce n'est qu'ils préfèrent passer sur un lit central. (le leur avait un lit sur soute, dans le sens de la largeur).

Ils ont un budget d'environ 70 000€ (plus ou moins flexible).

Idéalement, ils auraient aimé un intégral d'une taille légèrement inférieure à 7m avec un lit central, mais avec un bon aménagement intérieur. Ils n'ont pas trouvé leur bonheur en moins de 7m.

Ils ont pas mal accroché sur un intégral Pilote G741LCE transformé en PL ( http://www.pilote.fr/fr/index.php?page= ... ng_car=101 ) sur porteur Fiat Ducato 2,3l 150cv, "boite automatique" avec les options :

Chauffage ALDE
Boite Automatique
Régulateur
Tiroir bas de caisse
Douchette extérieur et anti brouillards
Chassis 40H Poids Lourd

Détecteur Gaz
2nde batterie
Alarme volumétrique et périphérique
Antenne satellite automatique
TV 19 pouces
Camera recul
GPS Version PL
Store 4,50m

Pour 72000€. A priori, c'est un modèle 2013 avec 200km au compteur mais tout de même garanti 2 ans.

Que pensez vous de ce choix? Toutes les options intéressantes sont elles présentes? Y en a t il des superflues?

Cette motorisation (fiat 150cv 2,3l) est elle un bon choix? La boite auto est elle agréable et pratique? Savez vous si c'est une robotisée ou autre? Le choix d'une version PL est elle judicieuse ou non? (seul mon père a son permis PL).

Quels conseils pourriez vous faire?

Merci pour vos avis d'experts :-)

Image
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Aide pour choix CC - Budget environ 70 000€

Message non lu par petugue83 »

Re

Le bon de commande a l'air d’être déjà passé !! donc..........

mais avec ce budget, qui plus est flexible, je serai allé faire un tour chez Fleurette Discover ou Florium Wincester

quand a la motorisation, sur un integral, qui plus est PL, je ne peux que conseiller le 3L
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
calmer
confirmé
confirmé

Le bon de commande n'est pas encore signé :-)
calmer
confirmé
confirmé

Tu as un modèle à me recommander en :

intégral
chassis al-ko
lit central

?
petugue83
Site Admin

calmer a écrit :Tu as un modèle à me recommander en :

intégral
chassis al-ko
lit central

?
Re

Oui, Florium Wincester 74 LM(S ou F) chassis 40H, moteur 3L ou Fleurette Discover 70 ou 73 LMS (même châssis et motorisation)

http://www.fleurette.fr/fr

et là, ils ne seront pas déçu, regarde bien le site et fleurette TV

http://www.youtube.com/user/FleuretTV

tu as aussi pas mal de renseignements sur le forum:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =6&t=31840
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

calmer
confirmé
confirmé

Je viens de lui en parler, il accroche pas trop avec l'intérieur des fleurette.

Autre point, ils sont en train de changer d'avis sur la version PL : ça serait trop contraignant pour eux de ne plus avoir le droit de circuler partout ou les PL sont interdits.
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
calmer a écrit :Je viens de lui en parler, il accroche pas trop avec l'intérieur des fleurette.

Autre point, ils sont en train de changer d'avis sur la version PL : ça serait trop contraignant pour eux de ne plus avoir le droit de circuler partout ou les PL sont interdits.

certainement moins contraignant que de n'avoir que 50 Kg de charge utile
lit central donc mini 7 m avec une charge utile réelle raisonnable il faut oublier

il vaut mieux prendre une prune pour ne pas avoir circulé au bon endroit qu'avec une surcharge de 4 ou 500 Kg

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
calmer
confirmé
confirmé

Je sens qu'il y a débat là ! :-)

Effectivement, mais faut il mieux être hors la loi en étant en surcharge ou hors la loi en empruntant une route interdite?
petugue83
Site Admin

calmer a écrit :Je viens de lui en parler, il accroche pas trop avec l'intérieur des fleurette.
Re

Question de gout, c'est vrai que c'est moins tape a l'oeil que certaines marques.......ils se rattrapent sur la qualité de réalisation ........

Ils ont quand même deux finitions totalement différentes, les fleurette avec un intérieur classique, et les Florium beaucoup plus moderne

quand au fait d’être en PL, les contraintes dont certains parlent sont une légende !!

Il ne faut pas confondre interdit au transport de marchandises et interdit au >3.5 t, et dans ce dernier cas, mieux vaut ne pas s'engager avec un CC

qui plus est, le CC VL étant en en surcharge il est aussi passible d'une prune

Avant de clore le sujet pour moi, car n’étant pas intéressé aux bénéfice de Fleurette, deux derniers points: cherche sur les Forums ou on parle de Fleurette.........

Tu aura du mal a trouver beaucoup de sujet.......... sachant qu'en général, quand quelqu'un parle de la marque de son CC, c'est qu'il a des problèmes ( c'est un des points qui a guidé mon choix)

C'est aussi la seule marque qui garanti son étanchéité sans imposer les contre visites payante annuelles ( qui sont un racket pur et simple )

Pour clore: Entreprise de petite taille a l’écoute de ses clients......

dani79
grand routard
grand routard
votre campingcar : DISCOVER 73 LM

Message non lu par dani79 »

bonsoir
pour fleurette petugue a raison pour l'étanchéité pas de problème en plus construction en polyester très solide pas de contrôle
pour moi l avantage du discover 73 lm / LMS ou wincester 74lms vous avez une chambre avec une porte d ou une intimité que l on ne trouve pas dans les autres marque en 7.50m
pour moi je possede le discover 73lm de 2010 poids lourd 3.70 T avec 38000 km sans problème pour l instant
petugue83
Site Admin

dani79 a écrit : en plus construction en polyester très solide pas de contrôle
Re

J’ajouterais néanmoins un point concernant la construction polyester de Fleurette

D'autre marque construise en polyester, assez souvent d'ailleurs avec des panneaux industriels, mais les garnitures ( parechocs, bas de caisse, et autres) sont en ABS

Chez Fleurette tout est intégralement en polyester fait dans leur usine, panneaux, toit, face AR, face AV, bas de caisse, ect... pas un morceau d'ABS, donc tout facilement réparable

De même que les certains aménagements intérieurs : marche pied intégré, bac de douche, panneau de tableau de bord, et protection des réservoirs au dessous et fond de soute

le lavabo en verre, les seuls morceaux d'ABS sont je crois des parties du frigo ...

Quand à moi, je possède le Florium Wincester 74 LMF ( lit central réglable en hauteur) en version 4.250 Kg de PTAC et moteur 3L boite pilotée

jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonsoir,
petugue83 a écrit :en version.250 Kg de PTAC et moteur 3T boite pilotée
Image
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Message non lu par j7 »

salut,

un lit central c'est vrai occupe plus d'un tiers du CC
c'est un choix qui se traduit par une longueur , largeur , et , donc un poids consequent

pourquoi pas un lit a la française ?
ou un lit en travers version repliable electriquement ??

avec ce budjet cela va etre relativement facile a trouver

je ne citerai pas la marque de notre CC de peur de m'attirer les foudres des fourbes qui n'ont pas le meme CC :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
petugue83
Site Admin

jp33 a écrit :bonsoir,
petugue83 a écrit :en version.250 Kg de PTAC et moteur 3T boite pilotée
Re
Corrigé :oops: :oops:

calmer
confirmé
confirmé

Bonjour

Merci beaucoup pour vos avis. Ils ont complètement exclu la version PL de leur choix (seul mon père pouvait le conduire, plus de frais annuels, etc...)

Ils ont repéré successivement 3 modèles :

rapido 891 f design edition - http://www.rapido-camping-car.fr/prod.p ... de&serie=8
rapido 990df design edition - http://www.rapido-camping-car.fr/prod.p ... &serie=9df
Eura Mobil IL 720 QB http://www.euramobil.de/modelle_integra ... .html?&L=2

Le rapido 891 n'avait pas de double plancher. Le rapido 990df leur plaisait bien mais il n'était pas dispo! Du coup, il pense partir sur le Eura Mobil IL 720 QB.

Des avis sur ce modèle?
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:

c'est dommage d'exclure le PL , car le cc en 3.5T à une charge utile faible , et un moteur moyen pour cette catégorie , d'autre part il fait 7.39 m !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
dani79
grand routard
grand routard

Re: Euramobil, des problèmes rien que des problèmes I 636 LS 200

fait parti du groupe TRIGANO !!!!!!!

Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 17:35

.

Euramobil, des problèmes rien que des problèmes I 636 LS 2004

- Durant la garantie, Centrale electrique changé deux fois en 1 mois (pannes différentes) Eura prétend ne pas prendre la 2 ème sous prétexte qu'il ne prennent qu'une fois chaque pièce
- Garantie passée de 2 mois, Bac à douche se fissure en plusieurs endroits, Eura ne prends en charge q'une partie, MO 3h à ma charge
- Boite auto et convertisseur cassés 1 ère fois, cout 6000 € dont 800 € pour moi, changé deuxième fois après 1000 km, cause, découverte la deuxième fois seulement : flasque convertisseur défectueuse, Mercedes reconnait, mais ne rembourse pas les 800 €

- Actuellement les bas de caisse et ailes en plastique vernis se pellent comme une vieille peinture (le vernis s'en va) Réponse écrite d'Eura, je cite

"Je regrette de vous informer que ce véhicule est hors de la garantie de 2 ans et c’est pourquoi nous devons refuser la prise en charge.
Ce phénomène est connu ici, mais malheureusement ne peut pas être couvrit (Authentique) La solution serait d’échanger les pièces."
(bien sur, c'est moi qui paye)

J'envisage une action en justice, à qui m'adresser ? conseillez moi

Vous êtes prèt à acheter un Camping car, évitez EURAMOBIL, que des problèmes, Même les concessionnaires les quittent J'en ai eu 4 en 3 ans. Faites savoir autour de vous, fuyez l'arnaque, inadmissible.
Les preuvent sont à votre disposition bien sur, à bon entendeur... à bientôt
.
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Message non lu par j7 »

salut,

pour ces 3 modeles , le principal defaut est la CU ( s'il en reste ?)
des que cela depasse les 7 m de long , il n'est plus question d'y mettre plus de 20 litres d'eau dans le reservoir , et plus d'un paquet de mouchoir en papier en soute

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,petite précision au sujet des PL;une interdiction faite aux PL(panneau avec silhouette de camion) sur la route ou en ville ne concerne QUE les CAMIONS de MARCHANDISES!!! Seule la mention de POIDS(5 T) sur le panneau s'adresse aux autocars ,campingcars et PL dépassant cette indication,5 Tonnes pour cet exemple ,en dessous on passe!.Pour faire simple :le panneau avec silhouette CAMION ne concerne pas les autocars , les camping cars ni les VASP (camion de la médecine ou bibliothèque roulante)Bonne route.
et pourtant elle tourne
petugue83
Site Admin

RE

Un petit conseil, qu'il les fasse peser sur une bascule avant l'achat, et ne se contente pas du poids à vide marqué sur la doc ou la carte grise !!

Mais bon, ensuite chacun est libre de rouler en règle ou non !!

mic15130
confirmé
confirmé
votre campingcar : Levoyageur Liner

Message non lu par mic15130 »

Bonjour,

tout à fait d'accord avec les avis précédents: pour un lit central préférer un PL en intégral. Ça peut éventuellement passer en profilé mais attention à la charge utile. De toutes manières faire impérativement peser le CC avant la signature. Il faut alors ajouter à ce poids 2 bouteilles de gaz pleines, les deux passagers, le plein du réservoir d'eau propre, le plein de gasoil et ils auront une idée de ce qu'ils pourront emporter (ou pas)

Pour ce qui est des interdictions liées au poids seuls les panneaux indiquant uniquement le tonnage peut être contraignant. A partir du moment qu'il y a un camion dessiné dessus ça ne nous concerne pas et la seule contrainte est un contrôle technique annuel (~100€)
calmer
confirmé
confirmé

Re

Ils viennent de peser le Eura Mobil IL 720 QB avec 2 personnes à l'intérieur : 3095kg.

Ils ont droit à 3675kg (3500kg+5% de tolérance, c'est ça?) ? ça leur laisse 550 kg pour remplir les réservoirs à fonds et leur matériel, c'est bien ça?
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
calmer a écrit :Re

Ils viennent de peser le Eura Mobil IL 720 QB avec 2 personnes à l'intérieur : 3095kg.

Ils ont droit à 3675kg (3500kg+5% de tolérance, c'est ça?) ? ça leur laisse 550 kg pour remplir les réservoirs à fonds et leur matériel, c'est bien ça?
pour le constructeur il y a une tolérance, pour le législateur bien que la coutume veuille , c'est non et ça dépendra de l'humeur de la maréchaussée et de l'état de la bascule (la tolérance est dans les deux sens )
ils ont avec ça 405 Kg de CU, auquel il faudra enlever un minimum de 100 kg pour l'eau , 80 Kg pour le gazole 40 a 45 Kg pour le gaz

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
dani79
grand routard
grand routard

bonsoir
la tolérance 5 % de surcharge au bon vouloir de la maréchaussée s il est mal luné === prune
source d un camping cariste ancien gendarme
petugue83
Site Admin

RE

définition du poids a vide d'un CC et de sa charge utile:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =40&t=7589

dani79
grand routard
grand routard

re
ce qui veut dire avec q une foi équiper ( panneaux solaire batteries : auvent : porte velo : velo : antenne et tv ) surcharge comme tous les cc en 3.50 T
Als.velofan
routard
routard
votre campingcar : Burstner I 694 G

Message non lu par Als.velofan »

Bonjour

Après 40 ans de campingcarisme voila ma façon de faire pour ne pas dépasser les 3,5T de mon aviano actuel.(500kg de Ch. utile)

Pas de store(30kg);pas de porte vélo(1 vélo de 7,2kg dans la soute)pas de 2e batterie;pas d'antenne automatique( parabole sur trépied ou ventouse) et je trouve le satelite très rapidement;pas de 2e batterie;1 seule bouteille de gaz Alu;les reservoirs à moitié plein pour le trajet.

Par contre une roue de secour,un panneau solaire de 100w me semble indispensable,ainsi qu'une caisse à outils légère bien garni dans le cas ou!
J'ai ma balance et je verifie le poids,car à la frontiere entre Suisse et Italie j'ai vu les controles des C.Car et ça ne pardonnait pas,surtout les C.car qui n'ont pas de chassis Alko et qui s'affaissent à l'arriere lors des surcharges.Donc attention les controles deviennent de plus en plus fréquents.
Maintenant chacun est libre de faire à sa façon ou d'opter pour le PL.(Plus de frais ,plus de controles Tech. etc)
Cordialement Als.velofan
calmer
confirmé
confirmé

Bonjour à tous

Après beaucoup d'hésitattion, le choix s'est finalement porté sur l'intégral Eura Mobil IL 720 QB

http://www.euramobil.de/modelle_integra ... .html?&L=2

Intégral
Lit Central
Porteur Fiat 130cv
châssis surbaissé Fiat CCS, voie élargie 1.980mm
Régulateur
Chauffage Alde
Antenne Sat Automatique
2 démodulateurs Sat + 2 TV

Merci à tous pour vos conseils!
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:

en 3.5T ( faible charge utile , et moteur un peu faible )

ou en 4.25T
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
calmer
confirmé
confirmé

3.5T :-(

Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »