Bonjour,
Pour répondre à tes interrogations, ton téléviseur ne t'affiche pas les multiplex R1, R2... C'est transparent pour l'utilisateur, c'est donc normal que tu ne voies rien à ce sujet à ton écran.
Par contre, ce que tu as pu remarquer, c'est que quand tu fais une recherche, tu vois (en temps normal) que les chaines apparaissent par groupes de 4 (ou plus). A chaque fois que tu as un groupe de chaines qui apparaît dans la liste, c'est que tu reçois un multiplex.
Le fait que tu reçoives certaines chaines d'un multiplex et pas d'autres exclue un problème de couverture de TNT et par la-même exclue un problème de réception.
D'ailleurs le fait que tu ne reçoives que ces chaines identiques au grès de tes déplacements et recherches confirme ce fait.
En restant dans l'hypothèse qu'il y ait un problème de configuration de ton matériel, avec ton accord (car je ne sais où se situe l'anomalie - panne ? - et le risque étant de tout perdre !) je te propose de rentrer le menu de ton TVTNT et de:
- regarder et noter quelles sont les chaines qu'il te cite et repérer leur canal (hypothèse: que les autres chaines soient reçues mais rangées dans des canaux exotiques).
- aller voir sur les canaux proposés si tu as accès à ces chaines,
- si elles sont quelque part ailleurs, à toi de les réorganiser manuellement.
- dans le cas où tu n'aurais que les chaines citées et que rien d'autre ne t'apparaisse dans le menu, tu peux (et le risque de tout perdre est la !), supprimer manuellement toutes les chaines, jusqu'à ce que ton récepteur soit vierge de toute chaîne.
- ensuite relance un scan et vois ce qu'il se passe.
- d'ailleurs note (même filme si tu peux, c'est mieux pour voir ensuite ce qu'il se passe) le temps de la recherche les chaines et leur ordre d'apparition.
- vois si cette méthode suffit pour récupérer l'ensemble des programmes.
- si cela reste sans effet, tu réitères l'effacement manuel chaîne après chaîne,
- tu fais un reset d'usine de ton appareil,
- tu lances un nouveau scan,
- tu notes (ou filme) à nouveau la procédure de recherche.
Théoriquement, tu devrais tout récupérer... Si tu reviens au même point... Ben, la je suis largué. Soit j'ai raté quelque chose soit il y a réellement une panne de ton TVTNT.
Dans ce cas (même avant si tu as un doute, je ne suis pas un as !), tu peux aller consulter sur le fofo spécialisé suivant:
http://www.tvnt.net/forum/ dans la rubrique dédiée:
http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des ... n-f11.html
En n'oubliant pas de citer les références de tes appareils ainsi que la description de ton installation.
Tiens nous au courant de tes avancées... Ou pas.
PS: Vérifie aussi avec la mise à jour (je crois que tu abordais le sujet au début) de
ton dernier firmware, est-il réellement le dernier ? S'il est la source du problème, il y a sûrement un correctif qui a été publié.