Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
démodulateur Antarion ,
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : burtser nexxo T687
démodulateur Antarion ,
bonjour ,
Mon système automatique de télé satellite Antarès ne fonctionne plus ; lorsque je mets le système en marche , l'antenne se déploie , ne tourne pas , fait toutes les séquences d'inclinaison dans l'axe de fermeture/ouverture et se referme . Je crains que ce soit le moteur d'azimut qui ne soit plus opérant : quelqu'un sait-il si il y a un fusible quelque part ( dans le démodulateur ou dans la parabole ) ou si ce phénomène est connu quel peut en être l'origine ?
Mon système automatique de télé satellite Antarès ne fonctionne plus ; lorsque je mets le système en marche , l'antenne se déploie , ne tourne pas , fait toutes les séquences d'inclinaison dans l'axe de fermeture/ouverture et se referme . Je crains que ce soit le moteur d'azimut qui ne soit plus opérant : quelqu'un sait-il si il y a un fusible quelque part ( dans le démodulateur ou dans la parabole ) ou si ce phénomène est connu quel peut en être l'origine ?
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: démodulateur Antarion ,
bonjour ,
j'ai vu sur le site antarés , une garantie de 4 ans , votre matériel est t'il encore sous garantie ?
j'ai vu sur le site antarés , une garantie de 4 ans , votre matériel est t'il encore sous garantie ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- nouvel inscrit
merci pour l'info , mais sur le site "www.antares-diffusion" je ne trouve pas d'indication sur la durée de la garantie , mon CSR100 a été mis en service le 29/4/2010 . Merci de me dire sur quel site vous avez vu votre info .
- rémy
- Site Admin
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.

-
- nouvel inscrit
merci pour l'info , mais je pense que mon pb vient du moteur d'azimut (situé dans la parabole ) et bien sûr n'ayant aucun document sérieux pour démonter et/ou voir si il y a un fusible de protection du moteur , cela va se compliquer .
- rémy
- Site Admin
re:
il faudra certainement contacter antarés ou un concessionnaire pour retourner votre matériel en dépannage ( car sans doc précise .....et sans matériel si c'est la carte électronique ).
voir si la garantie fonctionne encore .
il faudra certainement contacter antarés ou un concessionnaire pour retourner votre matériel en dépannage ( car sans doc précise .....et sans matériel si c'est la carte électronique ).
voir si la garantie fonctionne encore .

-
- votre campingcar : bavaria 741

j ai deja eu un soucis sur mon antenne également et je te confirme qu il n y a pas de fusible a proximité du moteur ,deja si elle tourne dans les 2 sens le moteur fonctionne pareil si elle se leve et descent dons tu peux écarter les moteurs si cela fait ce que je vient de te dire, c est certainement un probleme ,soit de lnb (cable d antenne)jusqu au demo ou la config du demo et parti ,et dans ce cas tu fait comme moi tu te mets sur astra et tu sauvegarde ta position ;apres un arret cela doit redémarer normal , pour info j avais le contacteur de fin de course qui été cassé et donc je l ai changé moi meme cela ma couté 2 euros et un peu de temps
voila bonne soirée
yann62

-
- nouvel inscrit
Merci pour l'info , mais le moteur d'azimut ne tourne pas : lorsque je mets en route ma parabole , elle se lève bien pour prendre la dernière élévation mais ne tourne pas , elle explore toutes les positions possibles dans l'axe de fermeture , sans tourner et se referme . As-tu eu du mal pour accéder aux moteurs ? je pense qu'il faut dévisser l'axe autour duquel la parabole pivote à l'ouverture et ensuite dévisser les vis qui sont tout autour de la protection . Si tu peux me dire comment tu as procédé , cela me sera certainement utile . Par avance merci
-
lorque je l ai démonté bah j etais comme toi et personne pour me conseillé donc je l ai démonté ,alors éffectivement il faut démonter l axe , retirer le coaxial a la lnb ,moi j ai démonter l ensemble c est mieux mais tu peux ne démonter que l antenne ,une fois l axe enlever il va falloir y aller doucement pour enlever la carcasse en plastic biensur enleve les vis auparavant une fois fait tu verra tes 2 moteurs avec des contacteurs, regarde si celui de l élévation n est pas cassé ,donne une pression dessus tu va sentir si c est dur ou pas et dans ce cas tu remplace ton contacteur par un neuf prix chez un accessoiriste environ 50 euros sans la MO , chez electronique diffussion 2 euros 3 soudures et 2 h dé remontage si tu veux j ai la reference du contacteur
voila surtout prends ton temps
cdt
voila surtout prends ton temps
cdt

-
- nouvel inscrit
bonsoir , et merci à Yann62 en particulier , car après démontage de la parabole ( voir photos ) et en bougeant les fins de course , la parabole est repartie sur un fonctionnement normal !! Il faut maintenant trouver lequel des fins de course fonctionne mal . Je crois qu'à titre préventif je vais changer les 4 , si tu peux me donner les références des tiens et là où tu les as achetés , j'essaierai de voir , mais dans la région nantaise je trouverai sûrement . Dis-moi aussi si sur les photos cela ressemble à ton matériel .
cdt
cdt
-

pas de soucis , si je peux t aider

bon pour le contacteur tu peux le trouver chez les commercants d electronique ou sur le net electronique diffusion ou conrad pour ne cité qu eux
alors le modele c est un SS-5GL 5A125VAC-3A250VAC 3 POSITION j ai trouvé un équivalent en ZIPPY avec les memes caractéristique
pour la photo je ne la voit pas
yann62
cdt

-
- nouvel inscrit
merci pour les tuyaux , les références sont les mêmes , je vais chercher aux différents endroits que tu proposes .
cordialement
cordialement