Bonjour à toutes et à tous,
Mon usage est mixte, à la maison pas de PB, en usage nomade, en effet je suis camping cariste, je rencontre quelques PB.
Mon équipement à la maison TV écran plat 81 cm, Démo Sagem DTR 94160 SHR canal Ready, et abonnement à Canal +.
Dans le camping car, depuis le passage au numérique j’utilise le démo de la maison puisqu’il est alimenté en 12 V, pour la réception j’avais une parabole Alden installée depuis 13 ans qui au passage au numérique a nécessité un pointeur efficace DSF 80, tout fonctionnait parfaitement jusqu’au jour où j’ai repris la route sans replier la parabole !!!! Quelques Km plus loin le bruit m’a alerté, trop tard… de retour à la maison j’ai réessayé le matériel dans le Ccar, la parabole elle-même (la gamelle) était voilée, le bras supportant la tête plié ! Après avoir redressé les 2 éléments j’ai retrouvé le satellite(Astra) et donc les chaines. Sauf que, lors de la vadrouille suivante je ne réussissais à capter que 2 fois sur 5, heureusement le démo étant équipé d’un disque dur j’avais des films et autres émissions enregistrés.
J’ai renoncé à avoir recours à nos Chers concessionnaires, leurs prix sont franchement prohibitifs, 170 € pour remplacer la parabole et le bras, un concessionnaire sur deux proposant de remplacer l’ensemble, mât compris encore plus chers.
Après avoir beaucoup navigué sur la toile je me dirige vers le remplacement de l’ancienne parabole par une parabole plate que je fixerai sur le support de l’ancienne que le peux modifier.
J’ai trouvé celle-ci :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9430 ... view1&rb=2
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9430 ... view1&rb=2
http://www.boulanger.fr/parabole_essent ... 472194.htm
Ces 2 derniers modèles semblent identiques ? et leur prix aussi ?.
Faut-il mettre plus cher ?
Voilà je souhaite vos avis avant de faire mon choix, merci
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Remplacement d’une parabole de 65 cm de diamètre par une par
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- La Boulange
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: Remplacement d’une parabole de 65 cm de diamètre par une
bonjour ,
en france il ne doit pas y avoir de problème avec cette parabole de 50cm , mais à l'étranger !
en france il ne doit pas y avoir de problème avec cette parabole de 50cm , mais à l'étranger !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250