Pour ceux que cela intéresse
http://www.service-public.fr/actualites ... or=EPR-140
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0028620053
encore une victoire de certains

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
j7 a écrit :salut,
les aires naturelles on a connu çà dans les années 80 dans les campings
mais cela a mal tourné , cela servait , vu le peu de frequentation a stocker les caravannes en hivernage
puis cela avait disparu
marrant que cela revienne par la fenetre ?![]()
bye
gibus3347 a écrit :j7 a écrit :salut,
les aires naturelles on a connu çà dans les années 80 dans les campings
mais cela a mal tourné , cela servait , vu le peu de frequentation a stocker les caravannes en hivernage
puis cela avait disparu
marrant que cela revienne par la fenetre ?![]()
byeBonjour J7;
Ne crois tu pas plus tôt, que ce serait un petit coup de pouce de nos amis de CCP pour progressivement nous faire incorporer leurs structures ??
jp33 a écrit :re,
je pencherais plus pour la FFCC
jp33 a écrit :re,
je pencherais plus pour la FFCC
Quand je lit les critères, je ne peux qu'approuver !!Ces terrains correspondent à de petites structures situées en pleine nature avec des normes d’équipement et de confort moins exigeantes que celles des terrains de camping à étoiles.
Les terrains en « aire naturelle » sont réservés exclusivement à l’accueil de tentes, de caravanes et d’autocaravanes.
Il est interdit d’y implanter des habitations légères de loisirs et d’y installer des résidences mobiles de loisirs.
Leur période d’exploitation n’excède pas six mois par an, continus ou pas.
Les emplacements et les hébergements ne doivent pas être individuellement desservis en eau ou raccordés au système d’assainissement.
Concernant la densité d’occupation, le nombre maximum d’emplacements à l’hectare est fixé à 30 emplacements, la superficie maximale de l’aire étant de 1 hectare.
En principe, la superficie minimale de chaque emplacement doit être de 300 m².
Il est obligatoire de marquer chaque emplacement par un jalon qui est déplacé chaque année pour préserver la couverture végétale selon la nature des sols.
Il est également interdit d’y garer des caravanes, cette interdiction étant d’ailleurs affichée.
Dans le cas de plantation de végétaux, il est nécessaire de privilégier les essences locales.
Non, le texte dit:gibus3347 a écrit : il y est une loi qui ce mette en place pour notre genre de véhicule, alors que jusqu'à maintenant on nous ignorait.
et je pense que c'est en opposition aux campings qui de plus en plus consacrent une part de plus en plus importante a l'installation de bungalows ou mobilhome, enfin, c'est comme cela que le l’interprèteLes terrains en « aire naturelle » sont réservés exclusivement à l’accueil de tentes, de caravanes et d’autocaravanes.
Remic15130 a écrit : on a alors un revenu annuel de 17 520 €.
mic15130 a écrit :Bonjour,
A mon avis il s'agit d'une excellente nouvelle. Je n'ai que faire de tous les services proposés par les campings, par contre j'apprécie d'avoir de la place (300 m² c'est royal).
Cette nouvelle catégorie de terrain devrait connaitre un beau développement. Ça pourra faire un complément de revenus appréciable pour nombre d'agriculteurs.
Simulons: 30 emplacement sur 6 mois ça fait 5475 nuitées potentielles. Soyons pessimiste et comptons un taux de remplissage moyen de 40%, ça fait 2190 nuitées. Imaginons un tarif de 8€, on a alors un revenu annuel de 17 520 €.
gibus3347 a écrit :mic15130 a écrit :Bonjour,
A mon avis il s'agit d'une excellente nouvelle. Je n'ai que faire de tous les services proposés par les campings, par contre j'apprécie d'avoir de la place (300 m² c'est royal).
Cette nouvelle catégorie de terrain devrait connaitre un beau développement. Ça pourra faire un complément de revenus appréciable pour nombre d'agriculteurs.
Simulons: 30 emplacement sur 6 mois ça fait 5475 nuitées potentielles. Soyons pessimiste et comptons un taux de remplissage moyen de 40%, ça fait 2190 nuitées. Imaginons un tarif de 8€, on a alors un revenu annuel de 17 520 €.![]()
Je pense que ta simulation est très largement optimiste. Car un remplissage à 40% sur 6 mois, il y a la grande majorité des campings, qui seraient heureux que le faire (excepté en bord de côte).