Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Raccorder un four

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

yves59
grand routard
grand routard
votre campingcar : mc louis 670G

Re: Raccorder un four

Message non lu par yves59 »

Pour l'enfermer pourquoi pas , mais pas pour la cuire :ri , ça fume ça pue , mais ça ne cuit pas , trop coriace :ri
Maintenant pour ce qui est de l'installation d'un four , la loi , les " on dit " et les " j'ai lu sur Internet" c'est une chose , l'installation effective en est une autre tout simplement parce que 30 mbars de pression c'est " que dalle " , une paille pour boire son soda tiendrait cette mini pression . Une lyre souple fait parfaitement l'affaire , à condition bien sûr que la chaleur ne la crâme pas .
Dans le cas de l'installation de Reover , si le Truma est juste à côté , perso , je couperais le tube d'alimentation du Truma , j'y intercale un Té avec olive et roule ma poule . Le robinet dédié au Truma couperait juste 2 équipement .[/quote]

Bonsoir Dalton, et à tous,
Pour la belle mère, tu prends tes responsabilités, :ri
pour le four,je suis de ton avis, mais les normes sont faites pour eviter des accidents...
souvenons nous des cuisinieres et autres trepieds pour la lessive alimentés avec un tuyau en caoutchouc blanc simplement emboîté autour d'une pipette en laiton.

c'etait une autre époque...pourtant pas si lointaine. ;)
cordialement, yves59.
rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Message non lu par rover17 »

Dalton a écrit :
j7 a écrit : ah çà oui il est grand ! en y mettant un cadenas on y met la belle mere ! :ri
Pour l'enfermer pourquoi pas , mais pas pour la cuire :ri , ça fume ça pue , mais ça ne cuit pas , trop coriace :ri
Maintenant pour ce qui est de l'installation d'un four , la loi , les " on dit " et les " j'ai lu sur Internet" c'est une chose , l'installation effective en est une autre tout simplement parce que 30 mbars de pression c'est " que dalle " , une paille pour boire son soda tiendrait cette mini pression . Une lyre souple fait parfaitement l'affaire , à condition bien sûr que la chaleur ne la crâme pas .
Dans le cas de l'installation de Rover , si le Truma est juste à côté , perso , je couperais le tube d'alimentation du Truma , j'y intercale un Té avec olive et roule ma poule . Le robinet dédié au Truma couperait juste 2 équipement .
Bonsoir , en fait , me reprendre sur le Truma est plus difficile que de repiquer du détendeur , plus de place que par dessous le :cc
Il est certain qu'une jonction souple serait plus facile mais vais tacher de faire ça en rigide , une fois que j'aurais trouvé le bon four :h
rover17
grand routard
grand routard

Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
11 litres ça me semble vraiment petit ... Je prendrais celui du lien leboncoin au dessus (c'est à peu près le même que le mien ), et ça sera certainement beaucoup plus fonctionnel pour moins cher
rover17
grand routard
grand routard

Re , possible que je m'oriente alors vers ce modèle , il semble y avoir une double cloison indépendante avec circulation d'air , je trouve ce procédé sécurisant , on le voit sur cette photo :
http://www.leboncoin.fr/electromenager/ ... tm?ca=20_s
Qui en utilise ? Il ne semble pas y avoir de thermostat non plus , est-ce très important pour faire des gateaux ?...

Je ne suis pas certain que celui du bon coin soit vraiment construit et sur-isolé pour les :cc ?
Il ne semble pas encastrable

:coucou:
mazu28
grand routard
grand routard
votre campingcar : rimor koala

Message non lu par mazu28 »

rover17 a écrit :Re , possible que je m'oriente alors vers ce modèle , il semble y avoir une double cloison indépendante avec circulation d'air , je trouve ce procédé sécurisant , on le voit sur cette photo :
Qui en utilise ? Il ne semble pas y avoir de thermostat non plus , est-ce très important pour faire des gateaux ?...

Je ne suis pas certain que celui du bon coin soit vraiment construit et sur-isolé pour les :cc ?

bonjour
C'est le meme four que j'ai d'origine dans mon CC et j'en suis tres content
CDT
rover17
grand routard
grand routard

mazu28 a écrit :
rover17 a écrit :Re , possible que je m'oriente alors vers ce modèle , il semble y avoir une double cloison indépendante avec circulation d'air , je trouve ce procédé sécurisant , on le voit sur cette photo :

bonjour
CDT
Bonsoir mazu , de quel four parles-tu , de celui à 50€ ou de celui du dernier lien , en inox ? Si c'est du dernier , peux-tu me dire comment il fonctionne , y a-t-il une régulation thermostatique ou est-ce une commutation de différents brûleurs ?
Merci :h
rover17
grand routard
grand routard

Hello , encore un qui est trop loin de chez moi , dommage
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=20_s
Les modèles finissant par L sont à ouverture latérale :
http://www.troc.com/fr/produit-21113135 ... ng-car.htm

Ce modèle double paroi semble bien isolé ... je continue à chiner :h

Je me pose une question sur le terme suivant : thermostat d'ambiance

Est-ce que ça correspond à simplement une indication de température interne alors que "thermostat" serait une régulation de température ?
Qu'en pensez-vous ?
Exemple :
http://www.opalestore.com/interieur/pro ... .html#info

Continuant mes recherches , je m'apperçois que le SMEV 300 existe avec ou sans fonction grill ... important !
... et qu'il faut se connecter à la cheminée ! No problémo , celle du Truma passe dans l'armoire
http://www.destinea-accessoires.fr/cata ... uisine.pdf

Cogitum
mazu28
grand routard
grand routard
votre campingcar : rimor koala

Message non lu par mazu28 »

rover17 a écrit :
mazu28 a écrit :

bonjour
CDT
Bonsoir mazu , de quel four parles-tu , de celui à 50€ ou de celui du dernier lien , en inox ? Si c'est du dernier , peux-tu me dire comment il fonctionne , y a-t-il une régulation thermostatique ou est-ce une commutation de différents brûleurs ?
Merci :h

bonsoir
pour repondre a Rover17
je parle de celui ci
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

pat a écrit :Salut,
La norme prévoit cuivre ou acier , pas de problèmes pour l'un ou l'autre . Par contre elle conseille non plus du 8 mm mais du10 mm pour permettre un débit suffisant.
Je pense que les constructeurs de CC utilisent l'acier car c'est nettement moins cher que le cuivre.
Bonjour

A titre perso, je ne pense pas que l'utilisation des tubes acier le soient uniquement pour des raisons d’économie, mais pour deux autres raisons :

-a diamètre de passage intérieur, un tuyau de cuivre a un diamètre extérieur plus important et est donc beaucoup plus lourd
- nos véhicules ne sont pas statiques, et les tuyaux sont soumis a vibration, hors le cuivre est très sensible a l’écrouissage, qui peut être provoquées par celle ci, ce qui le rends très cassant

a titre d'info, voila l'ancienne norme applicable:
http://fourgonamateur.free.fr/normes_NF_S_56-200.php

et les référence des nouvelles normes EN applicable:
http://fourgonamateur.free.fr/normes_ref_normatives.php

Nota:
Pour info, une norme n'est pas seulement faite pour "emmerder" les installateurs, mais pour encadrer ce qui se fait et garantir par leur respect la securité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
rover17
grand routard
grand routard

Bonjour , je vais acheter ce four , je confirme cet am :

Dernière et ultime question , cette vitre miroir ... voit-on bien au travers ??? :shock:
Ou alors on n'y voit qu'en actionnant la lumière interne ?

:h

Edit : On voit donc au travers en actionnant l'éclairage , merci mazu pour les précisions en MP
rover17
grand routard
grand routard

Hello ,
Maintenant je pense à l'évacuation , car un forumeur m'a fait remarquer qu'une cheminée doit avoir son évacuation indépendante .
Au début j'avais pensé me raccorder à celle du Truma qui passe à côté mais ce n'est pas forcément judicieux en sécurité et en norme

Pour ceux qui ont une évacuation , c'est fait comment , une grille spécifique , avec par exemple une protection contre le vent ou autre ?

Merci pour vos observations :h

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »