Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Décharge de la batterie à l'arret.

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jlm80110
votre campingcar : Aucun pour l'instant

Décharge de la batterie à l'arret.

Message non lu par jlm80110 »

Bonsoir,

J'ai un Rapido 760 Porteur J5 2.5 TD.

Ce matin, batterie à plat, alors que le CC n'était pas utilisé, avec le tableau électrique arrêté.
J'avais entreouvert le frigo pour éviter les odeurs, et je me suis apperçu que sa lampe interrieure c'était alumée ...

Donc recharge de la batterie, changement des cosses (en plomb, en mauvais état), et suivi du cablage. Et c'est là que je ne comprend plus : les deux batteries (95 Ah et 85 Ah) sont branchées en parallelle ???

Image

Est-ce normal, comme montage ? je croyai qu'il fallait un séparateur ?
En plus, tous les cables étaient branchés sur la cosse de + de la batterie de moteur. Ca me semble bizarre.

Merci de vos avis, car je part vendredi pour les montagnes du Jura, et je voudrais bien être confiant dans ce véhicule.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Décharge de la batterie à l'arret.

Message non lu par petugue83 »

RE

Il y a un gros soucis sur ce branchement !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

sous réserve que le tableau cellule fasse office de coupleur séparateur chargeur, voila comme je verrai le branchement:

Image

avec d'ailleurs le coupe circuit installé sur l'alimentation du tableau par la batterie moteur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
sur mon Rapido les batteries cellule sont en // et le coupleur séparateur est incorporé dans le tableau CBE.
Il y a un peu de doc ici: http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... re_cbe.htm
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Message non lu par nanard79260 »

J'ai lu quelque part que certains véhicules avait un coupleur séparateur manuel, mais c'est bizarre si tu avais coupé le tableau, le frigo n'aurait pas du rester allumé :twisted:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »