Suite à une panne sur mon webasto "véhicule 12/2008" je suis allé chez un réparateur agréé afin qu'il fasse un diagnostic. Arriver chez le réparateur un des mécaniciens prend en charge mon Vhc...
Après quelque temps d'attente le verdict tombe il faudra démonter le chauffage pour ouvrir et voir le problème mais d'après les infos recueillies sur l'ordinateur il est vraisemblable que la turbine est HS.
1h après je récupère mon C car le webasto en moins.
Après quelques jours j'ai eu l'appel du technicien et il s'avère bien que la turbine est HS. Il faut savoir que le constructeur ne garantit celle-ci que pour 3000 heures! ce qui est peu si vous utilisez le chauffage régulièrement. De plus les anciens systèmes permettaient de remplacer le roulement seulement qui souvent était la cause de la panne mais maintenant il faut tout changer...! c'est un bloc complet même plus en acier mais en plastique! D'après le réparateur c'est le soufle sec qui génère cette usure prématurer, le constructeur est au courant mais ne fait rien...!
Bien évidemment je ne vous parle pas du coût astronomique de cette pièce et comme le chauffage est ouvert il est préférable de faire aussi le kit de révision..."joint, bougie, etc."
Pour information le coût d'un webasto neuf "du même type que le mien est de 2000 euros hors pose"
Pour moi la réparation après négoce s'élève tout de même à 800 euros...
j'ai bien l'intention d'écrire au constructeur pour lui dire ce que je pense du coût de ces pièces! et de son j'menfoutiste sur un problème qui visiblement est connu...et ne garantir que pour une durée très limitée ces pièces est inadmissible.!!!


Je faisais pourtant régulièrement la promotion de ce chauffage qui reste un très bon moyen pour moi en utilisation et consommation, mais c'est certain maintenant je préviendrais du problème et du coût de ces pièces!
Pour finir je stipule que le réparateur que j'ai choisi "qui est à Rungis en IDF" à de très bon avis d'utilisateurs. Il intervient sur l'hydraulique, les freins, le chauffage, l'électricité, etc. sur les PL/TC... Implanté depuis longtemps sa réputation n'est plus à faire... J'ajoute que j'ai eu un très bon contact depuis le début et de très bonne explication tout au long de la première intervention.

auxiliaire d'Entreprises 6 RUE LATERALE 7 MIN
94150 RUNGIS