Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
ford transit : décharge batterie capucine
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : Pilote F16
ford transit : décharge batterie capucine
Bonjour à tous , voici le topo :
j'ai enfin pu refaire mon alimentation intérieure de mon cm ... j'utilise un chargeur 220/12v cb-516 de cbe qui charge à merveille ma batterie capucine.
A défaut d'avoir des dijoncteurs 12v pour le pontage , j'ai utiliser un coffret avec des dijoncteur 220v ...j'utilise ces dijoncteurs comme interrupteur uniquement ...
quand je branche le cordon extérieure , l'éclairage de ma capucine fonctionne et ma batterie capucine se charge bien par mon chargeur.
le circuit de la capucine est donc brancher sur le même circuit que le chargeur par l'intermédiaire de disjoncteur 220v
en logique, si j'enlève le cordon extérieure , ma batterie capucine devrait enclencher et alimenter ma capucine ...d'ou mon éclairage devrait fonctionner ...c'est l'avantage d'être en camping car et d'etre autonome non ?
or ici , cela ne vas pas ? je ne peux qu'avoir de l'éclairage que qunad je suis connecter sur le cordon extérieur
je n'ai pas encore eu l'occcasion de vérifier si en roulant , mon éclairrage fonctionne
avez-vous une idée ?
merci de votre aide
j'ai enfin pu refaire mon alimentation intérieure de mon cm ... j'utilise un chargeur 220/12v cb-516 de cbe qui charge à merveille ma batterie capucine.
A défaut d'avoir des dijoncteurs 12v pour le pontage , j'ai utiliser un coffret avec des dijoncteur 220v ...j'utilise ces dijoncteurs comme interrupteur uniquement ...
quand je branche le cordon extérieure , l'éclairage de ma capucine fonctionne et ma batterie capucine se charge bien par mon chargeur.
le circuit de la capucine est donc brancher sur le même circuit que le chargeur par l'intermédiaire de disjoncteur 220v
en logique, si j'enlève le cordon extérieure , ma batterie capucine devrait enclencher et alimenter ma capucine ...d'ou mon éclairage devrait fonctionner ...c'est l'avantage d'être en camping car et d'etre autonome non ?
or ici , cela ne vas pas ? je ne peux qu'avoir de l'éclairage que qunad je suis connecter sur le cordon extérieur
je n'ai pas encore eu l'occcasion de vérifier si en roulant , mon éclairrage fonctionne
avez-vous une idée ?
merci de votre aide
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: ford transit : décharge batterie capucine
bonjour ,
avez vous enclencher sur votre tableau le bouton de marche !
avez vous enclencher sur votre tableau le bouton de marche !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- routard
oui bien entendu mais je n'ai pas de signe d'alimentation sur mon tableau de contrôle comme si je n'avais pas d'alimentation ... tout parait comme si je pouvais charger ma batterie capucine mais qu'elle ne pouvait pas me retourner son alimentation à mon panneau de contrôle
- rémy
- Site Admin
re:
contrôlez vos fusibles .
contrôlez vos fusibles .
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.

-
- routard
ils sont ok
je mets une batterie pour la capucine ... je déclenche le séparateur pour que la tension ne viennes pas de mon porteur
j'enlève mon cable 220 v extérieur et déclenche mon chargeur
normalement la tension devrait venir de ma batterie capucine et alimenter mon panneau de contrôle ...et ici nada...
c'est à devenir fou ...
le relais au dessus de ma batterie capucine , son rôle ne s'enclencher que lorsque je roule pour alimenter le frigo
tout me fait dire que l'ancien proprio n'a pas prévu que ma batterie de capucine n'alimente ma capucine qu'en roulant ou bien entendu que quand je suis branché sur le 220 v ...bizare
je mets une batterie pour la capucine ... je déclenche le séparateur pour que la tension ne viennes pas de mon porteur
j'enlève mon cable 220 v extérieur et déclenche mon chargeur
normalement la tension devrait venir de ma batterie capucine et alimenter mon panneau de contrôle ...et ici nada...
c'est à devenir fou ...
le relais au dessus de ma batterie capucine , son rôle ne s'enclencher que lorsque je roule pour alimenter le frigo
tout me fait dire que l'ancien proprio n'a pas prévu que ma batterie de capucine n'alimente ma capucine qu'en roulant ou bien entendu que quand je suis branché sur le 220 v ...bizare
- rémy
- Site Admin
re:
avez vous la doc de votre cc et le shéma électrique .
avez vous la doc de votre cc et le shéma électrique .

-
- routard
grâce à Basto qui a aussi un pilote F16 , j'ai pu avancer dans mon dossier ... il ne me reste plus qu'un point à vérifier demain soir
c'est cela le plaisir d'un vieux camping car
;o)
bonne soirée
vincent
;o)
bonne soirée
vincent
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
bonsoirvincentvvm a écrit :grâce à Basto qui a aussi un pilote F16 , j'ai pu avancer dans mon dossier ... il ne me reste plus qu'un point à vérifier demain soir
;o)
bonne soirée
vincent
non j'ai pas de f16

Dernière modification par basto81 le dim. 05 janv., 2014 22:17, modifié 1 fois.
- basto81
- grand routard
reDalton a écrit :Salut ;
Un bon multimètre et tu pars de la batterie cellule vers ton tableau , quelque part y'a une coupure , soit par un relais , un fusible , un câble débranché .
oui , je pense a un mauvais contact ou une sécurité tension basse

- basto81
- grand routard
oui et le problème est là quand il y a trop de bricolageDalton a écrit :A l'origine pet être , mais là , y'a eu un gros bricolage après coupbasto81 a écrit : non j'ai pas de f16mais j'ai un frankia qui est construit par pilote et les câblages sont identique

-
- routard
Bonsoir , j ai suivis vos conseils ainsi que ceux de basto et ai enfin remis mon cm en ordre !
Le problème était que l ancien proprio avait laisser fondre un fusible dans le port fusible .... Donc pas de conduction .... Changement de port et tout est rentrer dans l ordre !
Ma batterie à décharge lente est de 70 ah ... Que me conseillez vous d ajouter comme batterie ? Merci pour votre aide encore

Le problème était que l ancien proprio avait laisser fondre un fusible dans le port fusible .... Donc pas de conduction .... Changement de port et tout est rentrer dans l ordre !
Ma batterie à décharge lente est de 70 ah ... Que me conseillez vous d ajouter comme batterie ? Merci pour votre aide encore

- basto81
- grand routard
bonsoirvincentvvm a écrit :Bonsoir , j ai suivis vos conseils ainsi que ceux de basto et ai enfin remis mon cm en ordre !
Ma batterie à décharge lente est de 70 ah ... Que me conseillez vous d ajouter comme batterie ? Merci pour votre aide encore![]()
vu le peu de place pour la batterie cellule je te conseille de monté la même sous le plancher de la cellule j'ai récupéré un support sur une voiture a la casse et j'ai fixé ça et roule