Bonsoir
génial,.......... pour un salon plat, mais à l'usage, on s'est aperçu d'une part qu'il manquait d'autonomie, surtout sur terrain un peu accidenté (pente) et surtout les derniers temps, les batteries livrées 2 X12V 12Ah n’étant pas le top
Bon, le Titan que j'ai montré au dessus étant trop volumineux pour la soute du CC, et assez lourd, on reste sur celui-ci
Donc, dans un premier temps échange des batteries plomb par des batteries LiFePo4 de 2 X 24V 8Ah, ce qui donne 24V 16Ah, avec la totalité de la capacité dispo soit 115% d'augmentation d'autonomie par rapport au plomb AGM livré
Aujourd'hui, j'ai fait une adaptation pour emmener avec nous un deuxième bac de batteries (avec des batteries d'origine soit 2 X12V 12Ah pb)
( pour le deuxième bac, qui coutait seul, sans batteries un peu plus du tiers du prix du scooter en pièces détachées, j'ai acheté un deuxième scooter identique et de la même année d’occase, pratiquement neuf, pour moins cher que le bac, ... et j'ai toutes les pièces pour cannibaliser en cas de panne !!)
On emmène donc une capacité de 28 Ah en 24 V, ce qui devrait permettre de voir venir !! donné a l'origine pour une autonomie de 16 km, je pense qu’équipé comme cela cette autonomie sera réelle !!
Dans un deuxième temps, cet autre bac sera lui aussi équipé de batteries LiFePo4 - le bac équipé de ces batteries a un poids d'environ moitié de celui équipé de batteries au plomb-
voila l'adaptation:
et les plots support de batteries ( avec un ressort coudé que l'on aperçoit et qui permet de verrouiller la batterie en place):
D'autre part, on s'est aperçu que sur des revêtements en mauvais état, ou des pavés (portugal) les roues à bandage d'origine n’était pas le top non plus
par contre ces roues à bandage sont composés de pneus plein de dimension standard 200 x 50 et d'une jante polymère démontable en deux parties sur laquelle peut être monté des pneus avec chambre a air
donc aujourd'hui, commande de quatre chambres et de quatre pneus
http://www.increvable.com/is300-200x50- ... n-8x2.html
Voila pour ceux qui seraient intéressés
prochaine modif, peut être augmenter la garde au sol, c'est faisable sans trop de difficultés, juste un peu de mecano-soudage !!