Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme de chasse d'eau


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



boc662000
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mer. 05 déc., 2012 0:15
prénom : yann
votre campingcar : itineo mb 800
Ville : bergues
Localisation : france

probleme de chasse d'eau

Message non lu par boc662000 »

bonjour et tout d'abord bonne année a tous
voila nous sommes rentrée des ardennes impec et hier j'ai remarqué que mes toilettes étaient rempli d'eau (cuvette) j(ai vider dans la cassette et ce soir rebelote ,il y a un mini goutte a goutte qui rempli la cuvette .y a t il un clapet sur le circuit de chasse d'eau qui serait non étanche ? avant de tous démonter pour rien .toilette theford dans itineo 690 .merci de me donner des renseignement si vous avez déjà eu le soucis @+
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: probleme de chasse d'eau

Message non lu par basto81 »

boc662000 a écrit :bonjour et tout d'abord bonne année a tous
voila nous sommes rentrée des ardennes impec et hier j'ai remarqué que mes toilettes étaient rempli d'eau (cuvette) j(ai vider dans la cassette et ce soir rebelote ,il y a un mini goutte a goutte qui rempli la cuvette .y a t il un clapet sur le circuit de chasse d'eau qui serait non étanche ? avant de tous démonter pour rien .toilette theford dans itineo 690 .merci de me donner des renseignement si vous avez déjà eu le soucis @+
bonsoir
c'est l'électrovanne qui fuit , il faut le nettoyer ( calcaire ou autres chose ) :up
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: probleme de chasse d'eau

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,

Il y a une électrovanne montée sur le tuyau d'eau dans le wc. Si l'eau coule, vérifier son fonctionnement (si elle ferme bien) et ensuite si elle reste ou non alimentée :up
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
boc662000
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mer. 05 déc., 2012 0:15
prénom : yann
votre campingcar : itineo mb 800
Ville : bergues
Localisation : france

Re: probleme de chasse d'eau

Message non lu par boc662000 »

Merci ok donc demain si je me trompe pas,je démonte la partie arrière des toilettes ou il y a le bouton bleu de la chasse d eau et la l électrovanne sera présenté afin de la nettoyer je vous tiens au courant et si je me trompe et bien n hésitez pas de me contredire @+
néné 13
grand routard
grand routard
Messages : 191
Inscription : dim. 28 déc., 2008 11:28
votre campingcar : eriba jet 626
Localisation : 13 Grand site Sainte Victoire

Re: probleme de chasse d'eau

Message non lu par néné 13 »

Bonjour
J'ai eu se problème, pas besoin de démonter,il suffit d'envoyer du vinaigre blanc dans la canalisation,laisser agir deux ou trois heures rincer et le tour est joué.
(vider tout le circuit et le remplir de vinaigre,environ 7 ou 8 litres)
Amicalement Nélio
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: probleme de chasse d'eau

Message non lu par basto81 »

néné 13 a écrit :Bonjour
J'ai eu se problème, pas besoin de démonter,il suffit d'envoyer du vinaigre blanc dans la canalisation,laisser agir deux ou trois heures rincer et le tour est joué.
(vider tout le circuit et le remplir de vinaigre,environ 7 ou 8 litres)
bonjour

cela fonctionnera pour le calcaire mais pas pour le reste :ri , l'électrovanne est vite démonter ;)
néné 13
grand routard
grand routard
Messages : 191
Inscription : dim. 28 déc., 2008 11:28
votre campingcar : eriba jet 626
Localisation : 13 Grand site Sainte Victoire

Re: probleme de chasse d'eau

Message non lu par néné 13 »

basto81 a écrit :
néné 13 a écrit :Bonjour
J'ai eu se problème, pas besoin de démonter,il suffit d'envoyer du vinaigre blanc dans la canalisation,laisser agir deux ou trois heures rincer et le tour est joué.
(vider tout le circuit et le remplir de vinaigre,environ 7 ou 8 litres)
bonjour

cela fonctionnera pour le calcaire mais pas pour le reste :ri , l'électrovanne est vite démonter ;)
Re
J'ai eu ce même problème sur mes deux cc précédents et chaque fois c'était le calcaire,mais bon ça peu venir de de l'électrovanne.
A+
Amicalement Nélio
boc662000
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mer. 05 déc., 2012 0:15
prénom : yann
votre campingcar : itineo mb 800
Ville : bergues
Localisation : france

Re: probleme de chasse d'eau

Message non lu par boc662000 »

bonsoir,
bon c'est fait ne sachant pas ou était l'électrovanne j'ai démonté le toilette complet (c'est quand même un gros puzzle ! lol) cela m'a permis de nettoyer ou on ne peut pas, sinon l'électrovanne, en soufflant coté arrivée d'eau, laissait passer de l'air donc un bain de vinaigre blanc pendant 1 heure et après elle était de nouveau étanche. Merci de m'avoir aiguillé sur le calcaire @+
PS: cela n'a rien a voir mais j'ai terminé ma remorque transversale a roues pivotantes nickel :oag


Répondre

Revenir à « wc campingcar »