Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Redevance TV.....(contribution à l'audiovisuel)
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Lepreux
- grand routard
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
Redevance TV.....(contribution à l'audiovisuel)
La redevance, ou "contribution à l'audiovisuel public" a augmenté depuis le 1er janvier 2014. Pour regarder la télévision, les foyers Français devront désormais s'acquitter d'une "contribution" de 133 € au lieu de 131 € en 2013. Soit une hausse de 2 € d'un coup (+1,5%). Inscrite dans le Budget 2014, validé le 29 décembre 2013, la mesure a été promulguée par le président François Hollande le lendemain, 30 décembre 2013. L'augmentation est indexée sur la prévision d'inflation (hors tabac) et permet de compenser la suppression de la publicité après 20h sur les chaînes publiques. Les téléspectateurs français peuvent s'estimer heureux, le cabinet a abandonné (pour l'instant) l'idée d'étendre la redevance au numérique, à savoir aux ordinateurs, tablettes et smartphones. La question d'élargir la redevance à de nouveaux écrans n'a pas été totalement abandonnée par la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, qui souhaite présenter une « grande loi » sur l'audiovisuel en 2014. L'extension de la redevance TV aux résidences secondaires pourrait aussi faire son retour en 2014. Seuls quelques cas précis permettent d'être exonéré de cette taxe (personnes âgées avec peu de ressources, personnes handicapées ou à la charge d'handicapés, par exemple).
- dudu1949
- grand routard
- votre campingcar : CHALLENGER P104
Re: Redevance TV.....(contribution à l'audiovisuel)
bonjour MICHEL
merci pour l'info ,
ET c'est pas fini
allez bonne après midi
amitié j louis
merci pour l'info ,
ET c'est pas fini

allez bonne après midi
amitié j louis

- gwalarn
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Bonjour,
Pour, en moyenne, 3h50 passées devant le poste .
Soit, en arrondissant, 0,09€ l'heure de divertissement ou d'information.
Qui dit mieux ?
Soit 0,36€ par jour.Lepreux a écrit :... les foyers Français devront désormais s'acquitter d'une "contribution" de 133 € au lieu de 131 € en 2013
Pour, en moyenne, 3h50 passées devant le poste .
Soit, en arrondissant, 0,09€ l'heure de divertissement ou d'information.
Qui dit mieux ?
Cordialement - Jean Paul
- SAMSON
- routard
Bonsoir,
Pour ma part c'est beaucoup trop cher, sur les chaines TNT il n'y a pas beaucoup de choix et en plus tout revient en boucle....Canal Sat n'est pas mieux......
Mais il ne faut compter sur nos dirigeant pour que ça change....Pour ce qui est du personnel, il n'y a qu'a regarder télé matin par exemple et vous allez voir le nombre important de personnel présent pour cette émission......
Pour ma part c'est beaucoup trop cher, sur les chaines TNT il n'y a pas beaucoup de choix et en plus tout revient en boucle....Canal Sat n'est pas mieux......
Mais il ne faut compter sur nos dirigeant pour que ça change....Pour ce qui est du personnel, il n'y a qu'a regarder télé matin par exemple et vous allez voir le nombre important de personnel présent pour cette émission......

Kenavo.
Bernard
Bernard
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Bonsoir
vous parlez des chaines TNT et TNTSAT, j'ai eu C+ gratuitement pendant 1 mois et je n'y ais rien trouvé de plus sinon le prix qui est à ajouter à la redevance.
vous parlez des chaines TNT et TNTSAT, j'ai eu C+ gratuitement pendant 1 mois et je n'y ais rien trouvé de plus sinon le prix qui est à ajouter à la redevance.
- gerard44
- grand routard
- votre campingcar : pilote p 690 lca
Bonjour,il est vrai que la tv c'est une désolation une catastrophe un énorme ramassis de bétises ;
pour ne pas dire plus. Désolant rageant car la paye de certain !!!....
pour ne pas dire plus. Désolant rageant car la paye de certain !!!....

NON. CCP
L'exactitude est la politesse des rois
L'exactitude est la politesse des rois
- Claude56
- routard
- prénom : Claude
- votre campingcar : HYMER S660
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Bonjour,
Plus ça va plus on nous prend pour des imbéciles, les programmes tv ,rien, mais alors vraiment rien de bien,
et c'est comme au gouvernement toujours et encore les mêmes têtes, décidément la place doit être bonne car aucun ne parle de prendre sa retraite bien au contraire, ces vieux ne veulent pas laisser leur places au jeunes.
Des sommes faramineuses pour faire des émissions de m..... et en plus, pensez donc,la notoriété.
Plus ça va plus on nous prend pour des imbéciles, les programmes tv ,rien, mais alors vraiment rien de bien,

Des sommes faramineuses pour faire des émissions de m..... et en plus, pensez donc,la notoriété.