Bonjour à tous,
Je possède un CC profilé, et ce WE je me suis aperçu que la casquette en composite faisait de la condensation, comment? Parce que en roulant j'ai reçu de l'eau sur la tronche.
Comment ?
- Eviter ce phénomène.
- Isoler la casquette du froid et du chaud.
Un d'entre vous à t-il eu ces inconvénients, et comment les à t-il résolu.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Amitiés à tous
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Condensation casquette profilé
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- GP33
- confirmé
- votre campingcar : RIVIERA 95P
Condensation casquette profilé
Un jour j'irai vivre en "théorie", parce qu'en Théorie, tout ce passe bien.
- quidam
- grand routard
- votre campingcar : Florium 80 LMJ
Re: Condensation casquette profilé
Bonjour GP33.
J' ai constaté récemment ce phénomène de condensation sur la partie frontale de la casquette sans en arriver au même point que toi .
J' ai démonté les feux de gabarit ce qui m' a permis d' inspecter le vide laissé entre la casquette et l 'étagère située au dessus de nos têtes. Aucune trace d' infiltration constatée, aussi ai-je mis cela sur le compte d' une sortie de plusieurs jours avec un taux d' humidité important, accompagné un choc thermique entre l' extérieure et l'intérieure.
J' ai essuyé, et aéré le camping-car voilà pour ce qui a été du traitement appliqué.
Amicalement.
Quidam.
J' ai constaté récemment ce phénomène de condensation sur la partie frontale de la casquette sans en arriver au même point que toi .
J' ai démonté les feux de gabarit ce qui m' a permis d' inspecter le vide laissé entre la casquette et l 'étagère située au dessus de nos têtes. Aucune trace d' infiltration constatée, aussi ai-je mis cela sur le compte d' une sortie de plusieurs jours avec un taux d' humidité important, accompagné un choc thermique entre l' extérieure et l'intérieure.
J' ai essuyé, et aéré le camping-car voilà pour ce qui a été du traitement appliqué.
Amicalement.
Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!
Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
- GP33
- confirmé
- votre campingcar : RIVIERA 95P
Bonjour quidam,
Merci pour ta réponse, en effet j'ai aussi déposé l'habillage de toit, et c'est la que j'ai découvert plein de petites gouttelettes provenant de la condensation résultant effectivement des chocs thermiques de ces dernier jours.
Ce matin aéré et un peu de chauffage, le phénomène ne s'est pas reproduit.
Mais voila comment éviter que cela recommence lorsque je vais refermer le pavillon.
Je sais par expérience (car c'était mon métier) qu'il existe des toiles anti-humidité que l'on colle sur le dessous des tôles de couverture pour éviter le phénomène de condensation, mais il faut garder une forte ventilation sinon le résultat est nul.
Ceci est impossible dans le CC;
Donc???
Cordialement.
Merci pour ta réponse, en effet j'ai aussi déposé l'habillage de toit, et c'est la que j'ai découvert plein de petites gouttelettes provenant de la condensation résultant effectivement des chocs thermiques de ces dernier jours.
Ce matin aéré et un peu de chauffage, le phénomène ne s'est pas reproduit.
Mais voila comment éviter que cela recommence lorsque je vais refermer le pavillon.
Je sais par expérience (car c'était mon métier) qu'il existe des toiles anti-humidité que l'on colle sur le dessous des tôles de couverture pour éviter le phénomène de condensation, mais il faut garder une forte ventilation sinon le résultat est nul.
Ceci est impossible dans le CC;
Donc???
Cordialement.
Un jour j'irai vivre en "théorie", parce qu'en Théorie, tout ce passe bien.
- quidam
- grand routard
- votre campingcar : Florium 80 LMJ
Bonjour.
@ GP33.
Je n' ai pas déposé l' habillage de toit, j' ai simplement procédé à une inspection visuelle par l' orifice des feux de gabarit.
A l' aide d'une bande de leds, j' ai pu voir l' angle de la tablette qui présentait des traces de condensation à l' intérieure de l' habitacle, mais aucune trace sur la face extérieure de l' étagère (qui était seulement visible par le trou du feu de gabarit).
Amicalement.
Quidam
@ GP33.
Je n' ai pas déposé l' habillage de toit, j' ai simplement procédé à une inspection visuelle par l' orifice des feux de gabarit.
A l' aide d'une bande de leds, j' ai pu voir l' angle de la tablette qui présentait des traces de condensation à l' intérieure de l' habitacle, mais aucune trace sur la face extérieure de l' étagère (qui était seulement visible par le trou du feu de gabarit).
Amicalement.
Quidam
Elle est pas belle la vie!!!
- dudu1949
- grand routard
- votre campingcar : CHALLENGER P104
BONJOUR gp33 ?
je vois que ton C/C et comme toi il a l’andropause,
,bon j’arrête de blaguer ,moi aussi j'ai une casquette au dessus de moi tout en polyester ,mais moi cela est une grand coffre et fermer ,c'est un profilé CHALLENGER de l’année 2000 le coffre n'ai pas capitonné mais lorsque le C/C et en repos je laisse ouvert tous les placards en plus mon grand HEKI 2 a une aération constante même fermé ainsi que mes deux lanterneaux FIAMA et en plus dans mon coffre de casquette je laisse mes sac de couchage dans leur sac d’emballage en plastique mais laissé ouvert de un quart pour les faire aérer et je n'ai jamais eu de gouttelette pourtant je vérifie actuellement depuis que l'on ma refait la toiture total en polyester du au grêle ,obligation pour la garantie du carrossier , voila espère que cela te renseigneras a plus
amitié j louis

je vois que ton C/C et comme toi il a l’andropause,

amitié j louis

- dudu1949
- grand routard
- votre campingcar : CHALLENGER P104
bonsoir GP33,
alors ou en est tu avec tes gouttelettes ,??
amicalement j Louis

alors ou en est tu avec tes gouttelettes ,??
amicalement j Louis