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Problème électrique sur Aviano
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Problème électrique sur Aviano
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils sur un problème électrique concernant une partie de l'alimentation de la cellule de mon cc Burstner Aviano i 694
J'ai fait une recherche sur les sujets concernant le bloc ebl 99, j'ai trouvé des réponses associés mais pas de message correspondant à mon problème.
Nous étions en ballade le week end dernier quand le soir avec une partie des lumières éclairées mon tableau de commande se met en alarme et annonce une tension batterie de 10.5 volts. J' éteins quelques spots et nous finissons la soirée comme ça. Nous avions roulé toute la journée donc la charge batterie était pleine.
Le lendemain, nous roulons environ 70 kms et le soir à l'étape de nouveau l'alarme se manifeste mais en plus tout s’éteint comme si l'on avait coupé l'inter général.
Je remets en marche l'inter mais cette fois ci, seule une partie de la cellule fonctionne. Plus de chauffage, frigo, vanne gaz, éclairage extérieur, marche pied et une partie de la lumière cellule. Bref, à 21 h je n'allais pas contrôler tous les fusibles du bloc difficile d’accès et prendre le risque de faire une panne générale.
Donc séjour écourté car sans gaz , ni chauffage en haute Maurienne c'était très inconfortable.
N'ayant pas trop de disponibilité temps, je me suis remis ce matin à tout vérifier fusibles, connexions, batterie. La batterie cellule est a 14,5 volts .
Voilà, si parmi vous quelqu'un aurait un avis ou conseil pour faciliter mes recherches ou si un problème similaire vous serait arrivé, merci de me répondre.
Je sollicite vos conseils sur un problème électrique concernant une partie de l'alimentation de la cellule de mon cc Burstner Aviano i 694
J'ai fait une recherche sur les sujets concernant le bloc ebl 99, j'ai trouvé des réponses associés mais pas de message correspondant à mon problème.
Nous étions en ballade le week end dernier quand le soir avec une partie des lumières éclairées mon tableau de commande se met en alarme et annonce une tension batterie de 10.5 volts. J' éteins quelques spots et nous finissons la soirée comme ça. Nous avions roulé toute la journée donc la charge batterie était pleine.
Le lendemain, nous roulons environ 70 kms et le soir à l'étape de nouveau l'alarme se manifeste mais en plus tout s’éteint comme si l'on avait coupé l'inter général.
Je remets en marche l'inter mais cette fois ci, seule une partie de la cellule fonctionne. Plus de chauffage, frigo, vanne gaz, éclairage extérieur, marche pied et une partie de la lumière cellule. Bref, à 21 h je n'allais pas contrôler tous les fusibles du bloc difficile d’accès et prendre le risque de faire une panne générale.
Donc séjour écourté car sans gaz , ni chauffage en haute Maurienne c'était très inconfortable.
N'ayant pas trop de disponibilité temps, je me suis remis ce matin à tout vérifier fusibles, connexions, batterie. La batterie cellule est a 14,5 volts .
Voilà, si parmi vous quelqu'un aurait un avis ou conseil pour faciliter mes recherches ou si un problème similaire vous serait arrivé, merci de me répondre.
Bien cordialement
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Re: Problème électrique sur Aviano
Bonjour,
J'ai préalablement vérifier les connexions et l'état des fusibles qui ne sont pas oxydés ni noircis, le véhicule n'est pas très ancien.
En fait il s'agit d'une partie de l ' alimentation de la cellule, le frigo, chauffage,marche pied et vanne gaz qui ne sont plus alimentés, cela voudrait dire je pense qu'il y aurait un dysfonctionnement d'un relais dans la centrale pourrais-je le vérifier avant de diagnostiquer une panne effective de l' EBL ?
Je n'ai pas déposé le bloc, je vais tenter de le sortir et d'ouvrir son capot pour voir s'il n'y a pas une amorce visible de court circuit .
Merci, bon dimanche.
J'ai préalablement vérifier les connexions et l'état des fusibles qui ne sont pas oxydés ni noircis, le véhicule n'est pas très ancien.
En fait il s'agit d'une partie de l ' alimentation de la cellule, le frigo, chauffage,marche pied et vanne gaz qui ne sont plus alimentés, cela voudrait dire je pense qu'il y aurait un dysfonctionnement d'un relais dans la centrale pourrais-je le vérifier avant de diagnostiquer une panne effective de l' EBL ?
Je n'ai pas déposé le bloc, je vais tenter de le sortir et d'ouvrir son capot pour voir s'il n'y a pas une amorce visible de court circuit .
Merci, bon dimanche.
Bien cordialement
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Re: Problème électrique sur Aviano
Bonjour,
Après dépose du capot de l 'EBL99, j'ai fait un contrôle visuel des circuits et composants électroniques, je ne constate pas de court circuit ni de soudures ou pistes du circuit intégré fondues.
Par contre, il y a deux relais contacteurs de puissance sur la carte porte fusibles, lorsque je mets interrupteur du tableau de commande en marche, un seul bascule l'autre semble inopérant. Il y a un petit inter sur le relais . Je pensais que cela permettait aussi de le basculer manuellement mais il parait trop dur pour insister.
Une autre question, quel est la fonction du deuxième boitier qui est référencé ADAPTER AD 01 associé au bloc ebl ?
Merci à tous ceux qui pourront me tenir informé.
Après dépose du capot de l 'EBL99, j'ai fait un contrôle visuel des circuits et composants électroniques, je ne constate pas de court circuit ni de soudures ou pistes du circuit intégré fondues.
Par contre, il y a deux relais contacteurs de puissance sur la carte porte fusibles, lorsque je mets interrupteur du tableau de commande en marche, un seul bascule l'autre semble inopérant. Il y a un petit inter sur le relais . Je pensais que cela permettait aussi de le basculer manuellement mais il parait trop dur pour insister.
Une autre question, quel est la fonction du deuxième boitier qui est référencé ADAPTER AD 01 associé au bloc ebl ?
Merci à tous ceux qui pourront me tenir informé.
Bien cordialement
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Re: Problème électrique sur Aviano
Bonjour,CORAL69 a écrit : Par contre, il y a deux relais contacteurs de puissance sur la carte porte fusibles, lorsque je mets interrupteur du tableau de commande en marche, un seul bascule l'autre semble inopérant. Il y a un petit inter sur le relais .
si ces relais sont les mêmes et s'ils sont débrochables essaie de les intervertir.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Problème électrique sur Aviano
Malheureusement non, ils sont bien soudés sur la platine.jalibo27 a écrit :Bonjour,CORAL69 a écrit : Par contre, il y a deux relais contacteurs de puissance sur la carte porte fusibles, lorsque je mets interrupteur du tableau de commande en marche, un seul bascule l'autre semble inopérant. Il y a un petit inter sur le relais .
si ces relais sont les mêmes et s'ils sont débrochables essaie de les intervertir.
cordialement JLB
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Re: Problème électrique sur Aviano
ReCORAL69 a écrit :Malheureusement non, ils sont bien soudés sur la platine.
tu peut aussi essayer d'enlever le capot du relais qui te semble ne pas fonctionner, c'est généralement faisable
a partir de la tu pourra le faire fonctionner manuellement (avec un cure dent)
si c'est bien lui il te restera a trouver une embase pour embase a mettre a la place et un relais embrochable.
cordialement JLB
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- gerard férolles
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Re: Problème électrique sur Aviano
Bonsoir à tous,CORAL69 a écrit :Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils sur un problème électrique concernant une partie de l'alimentation de la cellule de mon cc Burstner Aviano i 694
J'ai fait une recherche sur les sujets concernant le bloc ebl 99, j'ai trouvé des réponses associés mais pas de message correspondant à mon problème.
Nous étions en ballade le week end dernier quand le soir avec une partie des lumières éclairées mon tableau de commande se met en alarme et annonce une tension batterie de 10.5 volts. J' éteins quelques spots et nous finissons la soirée comme ça. Nous avions roulé toute la journée donc la charge batterie était pleine.
Le lendemain, nous roulons environ 70 kms et le soir à l'étape de nouveau l'alarme se manifeste mais en plus tout s’éteint comme si l'on avait coupé l'inter général.
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N'ayant pas trop de disponibilité temps, je me suis remis ce matin à tout vérifier fusibles, connexions, batterie. La batterie cellule est a 14,5 volts .
Voilà, si parmi vous quelqu'un aurait un avis ou conseil pour faciliter mes recherches ou si un problème similaire vous serait arrivé, merci de me répondre.
La batterie est à 14,5 V, donc la mesure s'est faite alors que le PS chargeait...
La mesure doit être faite batterie déconnectée de toute source d'alimentation ou de consommation, et reposée quelques heures. Si la tension est à 10,5 V = batterie HS.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Problème électrique sur Aviano
BonjourCORAL69 a écrit :
Une autre question, quel est la fonction du deuxième boitier qui est référencé ADAPTER AD 01 associé au bloc ebl ?
.
De mémoire il s'agit du boitier de multiplexage de tous les feux arriere de cellule
En ce qui concerne tes pbs de batteries, je pense que la réponse de gerard ferolles est la bonne, car de toute façon, 70 km est loin d’être suffisant pour recharger des batteries
En utilisation continue en ce moment, et malgres une consommation d'environ 20 à 25 AH par soirée et nuit, il me faut rouler bien plus pour compenser la consommation avec en plus un panneau solaire orientable
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Problème électrique sur Aviano
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
La batterie cellule n'ai pas en cause, je l'ai contrôlée une fois déposée elle est à 13,8 volts.
C'est essentiellement une partie des équipements qui ne fonctionnent plus, marche pied, chauffage, frigo, vanne de coupure gaz, et éclairage extérieur.
En déposant le capot du bloc, je constate deux télérupteurs , un seul fonctionne l'autre ne semble pas actif, j'en déduis qu'il s'agit peut-être celui qui commande les accessoires en panne.
Je pense que le problème doit venir du bloc, je ne vois pas d'autres raisons pour lesquelles seul une partie des appareils ne sont pas alimentés.
Je vais encore m'y pencher dessus le week end prochain et puis j'enverrai l'unité à l'usine pour réparation comme l'on fait d'autres colistiers. Le seul risque c'est ce ne soit pas ce bloc ebl99 qui soit défectueux mais il y a de fortes probabilités.
En tous cas encore merci pour vos avis, si encore des colistiers ont d'autres suggestions elles seront les bienvenues.
Merci pour vos réponses.
La batterie cellule n'ai pas en cause, je l'ai contrôlée une fois déposée elle est à 13,8 volts.
C'est essentiellement une partie des équipements qui ne fonctionnent plus, marche pied, chauffage, frigo, vanne de coupure gaz, et éclairage extérieur.
En déposant le capot du bloc, je constate deux télérupteurs , un seul fonctionne l'autre ne semble pas actif, j'en déduis qu'il s'agit peut-être celui qui commande les accessoires en panne.
Je pense que le problème doit venir du bloc, je ne vois pas d'autres raisons pour lesquelles seul une partie des appareils ne sont pas alimentés.
Je vais encore m'y pencher dessus le week end prochain et puis j'enverrai l'unité à l'usine pour réparation comme l'on fait d'autres colistiers. Le seul risque c'est ce ne soit pas ce bloc ebl99 qui soit défectueux mais il y a de fortes probabilités.
En tous cas encore merci pour vos avis, si encore des colistiers ont d'autres suggestions elles seront les bienvenues.
Bien cordialement
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Re: Problème électrique sur Aviano
Bonjour
La notice de l'EBL 99 est téléchargeable sur le site Schaudt http://www.schaudt-gmbh.de/de/service-s ... nloads.php rubrique EBL - mit Ladefunktion - Anzeigetafel separat.
A priori, sur le schéma, l'alimentation du marchepied vient directement par le relais IP 60A à gauche. S'il n'y a pas de courant sur les + du bloc 4 alors que le CC est branché sur secteur, c'est qu'il y a certainement un pb sur l'EBL. PEut-être que le relais est grillé ou que le module BW99.2 qui le commande est grillé. Mais là, ça devient difficile de se lancer dans une réparation.
Quant au module AD01, comme indiqué dans un post précédent, il permet de récupérer des informations du circuit multiplexé du porteur pour l'utiliser sur la cellule (frigo quans le moteur tourne, écairage coté et arrière,...)
Cordialement
La notice de l'EBL 99 est téléchargeable sur le site Schaudt http://www.schaudt-gmbh.de/de/service-s ... nloads.php rubrique EBL - mit Ladefunktion - Anzeigetafel separat.
A priori, sur le schéma, l'alimentation du marchepied vient directement par le relais IP 60A à gauche. S'il n'y a pas de courant sur les + du bloc 4 alors que le CC est branché sur secteur, c'est qu'il y a certainement un pb sur l'EBL. PEut-être que le relais est grillé ou que le module BW99.2 qui le commande est grillé. Mais là, ça devient difficile de se lancer dans une réparation.
Quant au module AD01, comme indiqué dans un post précédent, il permet de récupérer des informations du circuit multiplexé du porteur pour l'utiliser sur la cellule (frigo quans le moteur tourne, écairage coté et arrière,...)
Cordialement
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Re: Problème électrique sur Aviano
Bonjour à tous,CORAL69 a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
La batterie cellule n'ai pas en cause, je l'ai contrôlée une fois déposée elle est à 13,8 volts.
C'est essentiellement une partie des équipements qui ne fonctionnent plus, marche pied, chauffage, frigo, vanne de coupure gaz, et éclairage extérieur.
En déposant le capot du bloc, je constate deux télérupteurs , un seul fonctionne l'autre ne semble pas actif, j'en déduis qu'il s'agit peut-être celui qui commande les accessoires en panne.
Je pense que le problème doit venir du bloc, je ne vois pas d'autres raisons pour lesquelles seul une partie des appareils ne sont pas alimentés.
Je vais encore m'y pencher dessus le week end prochain et puis j'enverrai l'unité à l'usine pour réparation comme l'on fait d'autres colistiers. Le seul risque c'est ce ne soit pas ce bloc ebl99 qui soit défectueux mais il y a de fortes probabilités.
En tous cas encore merci pour vos avis, si encore des colistiers ont d'autres suggestions elles seront les bienvenues.
Il n'est pas normal qu'une batterie au repos soit à 13,8 v.
Débranchée, il faut la laisser tranquille durant une nuit et seulement là, la mesurer. Elle ne devrait pas être au dessus de 13.
Puis le lendemain, nouvelle mesure. C'est le moment crucial, si elle n'a pas perdu grand chose c'est tout bon. Si elle tombe en dessous de 12 elle est naze.
Ami calmant
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Re: Problème électrique sur Aviano
Bonjour,
Je fais suite à mon problème sur l'EBL.
J'ai contacté l'usine pour réparation du bloc. Ils m'ont demandé de leur envoyer ce que j'ai fait il y a une dizaine de jours. Très bon contact et réponses instantanées à mes courriers ça me change de mes fournisseurs professionnels.
Bref, l'appareil a été renvoyé vendredi, je devrai le recevoir dans la journée de lundi. Après, il reste à remonter en croisant les doigts pour que tout marche!
Encore merci pour vos conseils
Wait and see.
Je fais suite à mon problème sur l'EBL.
J'ai contacté l'usine pour réparation du bloc. Ils m'ont demandé de leur envoyer ce que j'ai fait il y a une dizaine de jours. Très bon contact et réponses instantanées à mes courriers ça me change de mes fournisseurs professionnels.
Bref, l'appareil a été renvoyé vendredi, je devrai le recevoir dans la journée de lundi. Après, il reste à remonter en croisant les doigts pour que tout marche!
Encore merci pour vos conseils
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Re: Problème électrique sur Aviano
Bonsoir à tous,
Suite et fin de mes problèmes électriques.
J'ai donc réinstallé le bloc électrique qui m'a été renvoyé réparé de l'usine Schaudt . Toujours un peu perplexe avant l' issue finale, j'avoue que j'ai poussé un grand ouf de soulagement quand tout c'est mis à fonctionner à la mise en service, merci Schaudt !!!
Toutefois, le radio Pionner multimédia et caméra de recul est complétement à réinitialiser chose que je ferai plus tard.
Entre le prix de réparation plus le port 99€ et la rapidité de la prestation dix jours ouvrables je pense que je m'en sort très bien car si j'avais confié ces travaux à mon concessionnaire j'estime une immobilisation de deux mois du véhicule ou peut être plus et un coût de 750 €.
Encore merci aux colistiers qui m'ont conseillé.
Suite et fin de mes problèmes électriques.
J'ai donc réinstallé le bloc électrique qui m'a été renvoyé réparé de l'usine Schaudt . Toujours un peu perplexe avant l' issue finale, j'avoue que j'ai poussé un grand ouf de soulagement quand tout c'est mis à fonctionner à la mise en service, merci Schaudt !!!
Toutefois, le radio Pionner multimédia et caméra de recul est complétement à réinitialiser chose que je ferai plus tard.
Entre le prix de réparation plus le port 99€ et la rapidité de la prestation dix jours ouvrables je pense que je m'en sort très bien car si j'avais confié ces travaux à mon concessionnaire j'estime une immobilisation de deux mois du véhicule ou peut être plus et un coût de 750 €.
Encore merci aux colistiers qui m'ont conseillé.
Bien cordialement