Bonsoir à tous
Merci pour la participation. Même si cela reste un panel limité, Je vous dois le bilan du mini sondage.
Moyenne de satisfaction pour une antenne manuelle: 3.9 (pour 13 exprimés)
Moyenne de satisfaction pour une automatique: 4.25 ( pour 8 exprimés)
Je dois nuancer en remarquant que la manuelle a été handicapée par deux notes à 2 seulement.
Il est probable que ces utilisateurs n'utilisaient pas de pointeur efficace...6 d'entre vous lui ont accordé 5/5
L'automatique fonctionne bien à très bien
Merci encore.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Petit sondage express pour les télé spectateurs!
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- ymer1954
- confirmé
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Re: Petit sondage express pour les télé spectateurs!
Bonsoir Yves,
Sur une antenne manuel le pointeur n'est qu'accessoire car il suffit de faire l'élévation (à quelque chose près toujours au même endroit) puis faire un demi tour à droite, si pas trouvé un demi tour à gauche et à tous les coups dans le mille.( tout ça en moins de 5 minutes )
Un pointeur est toujours un plus mais bon........
Bonne soirée

Bonne soirée

- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
BonsoirHerald a écrit :Bonsoir Yves,
Sur une antenne manuel le pointeur n'est qu'accessoire car il suffit de faire l'élévation (à quelque chose près toujours au même endroit) puis faire un demi tour à droite, si pas trouvé un demi tour à gauche et à tous les coups dans le mille.( tout ça en moins de 5 minutes )
Bonne soirée
pour le demi tour, je précise doucement pas comme certains qui le font à toute vitesse pendant 1heure puis qui replient la parabole car ils en ont marre

Bonjour à tous
je possède une parabole automatique (dôme fermé)
Note 5
marque GLOMEX Discovery S460S
Seul Bémol...... décroche en cas de pluie...
je possède une parabole automatique (dôme fermé)
Note 5
marque GLOMEX Discovery S460S
Seul Bémol...... décroche en cas de pluie...

- michel 44
- grand routard
Bonsoir,bricoleur315 a écrit : Bonsoir
pour le demi tour, je précise doucement pas comme certains qui le font à toute vitesse pendant 1heure puis qui replient la parabole car ils en ont marre....
A propos de doucement, Je viens de terminer un petit bricolage pour tourner lentement et régulièrement le mât de ma parabole manuelle à partir d'une clé à filtre à huile trouvé chez Leroy Merlin pour 3,20 €.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... gex-e87242
Jusqu'à ces derniers jours, je ne savais pas ce qu'était une clé de ce type, on en apprend tous les jours.
C'est en lisant cela que l'idée m'est venue :
http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... c&start=15
J' en ai photocopié la photo et j'ai fini par trouver l'objet après avoir montré sa photo à 3 vendeurs, les deux premiers ne le connaissaient pas ...
Je l'ai un peu modifié car la sangle (ou ruban) était trop grande.
Voir le processus de modification et les photos de l'objet monté dans le camping-car ici :
https://picasaweb.google.com/1120485379 ... directlink
Je l'ai essayé, cela semble beaucoup plus pratique que le serre-joint que j'utilisais de temps en temps quand il fallait affiner. Un avantage, c'est permanent et ne laisse pas de marques sur le mât comme le serre-joint.
Le mât mesure 35 mm de diamètre.
En espérant avoir été clair ...
Cordialement
Michel