Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Deuxiemme camera sur moniteur Waeco


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Deuxiemme camera sur moniteur Waeco

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je souhaiterais monter une deuxième camera sur mon moniteur Waeco

Est-il possible d'adapter une camera lambda , et si oui comment la câbler ( les prises sont du format din), ou dois-je obligatoirement monter une camera Waeco?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: Deuxiemme camera sur moniteur Waeco

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour Jean Pierre,

Non, pas obligé de monter une Waeco.
Les caméras analogiques transmettent selon 2 formats: PAL (europe) ou NTSC (USA / Asie).
Waeco étant Allemand, je pense que c'est du PAL
Il suffit donc de trouver une caméra au format PAL et ça fonctionne.
Le problème des systèmes de recul auto, c'est effectivement le connecteur. La par contre, ce n'est pas standard mais plusieurs marques utilise le même.
Par contre, je ne sais pas si le câblage est identique.
Dis moi quel modèle tu as, je vais creuser un peu ... d'ici ton retour !.

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Deuxiemme camera sur moniteur Waeco

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir Jean Pierre
j'avais donné la connectique de la caméra ici: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 0&start=20
et j'avais trouvé une caméra bon marché et nickel.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Deuxiemme camera sur moniteur Waeco

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

je vous remercie

A pascal, il s'agit de la camera Waeco50C http://www.waeco.com/za/4565_957.php?ar ... 65&sprID=2 associé au moniteur M7L http://www.waeco.com/za/products/4565_1 ... igID=45429

A bricoleur: merci pour le schéma, quelle camera as-tu trouvée ?

Dans mon cas, c'est pour la placer en haut du pare-brise, a l’intérieur, pour voir la distance avant quand je manœuvre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Deuxiemme camera sur moniteur Waeco

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir Jean Pierre
comme caméra j'ai utilisé ce genre de caméra: http://www.ebay.fr/itm/Camera-de-Recul- ... 20d18565f9
et je l'ai montée comme ceci:
Image
en plus de l'image, elle a des lignes de distances de repères, en plus elle a un grand angle très utile pour les dépassements.
j'ai aussi remplacé le moniteur d'origine par un modèle de ce genre: http://www.ebay.com/itm/7-TFT-LCD-Car-R ... OC:FR:3160
que j'ai mis à la place du rétroviseur qui ne servait à rien .
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: Deuxiemme camera sur moniteur Waeco

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour Jean Pierre,

C'est donc bien du format PAL.
Pour le schéma je me suis fait doublé ;) Quelle réaction sur ce forum !!!
Dans mon cas, c'est pour la placer en haut du pare-brise, a l’intérieur, pour voir la distance avant quand je manœuvre
Je pense qu'il est préférable de choisir un modèle sans LED infra rouge, car elles vont se refléter sur le pare brise (et vers l'avant, en général on voit clair ...). Pas forcément besoin d'être extérieur étanche.
Je choisirais un modèle de ce type http://www.pearl.fr/securite/video-surv ... X1162.html
Ce qui est important: - Le format PAL, - la lentille 3.6mm maxi 2.8mm idéal.
Sinon, pour la connectique, toutes se ressemblent (sauf si c'est un modèle AUTO): une prise "jack" coax femelle pour l'alimentation 12V (noire sur le lien), une prise RCA male jaune pour la video et parfois une prise RCA male pour l'audio (rouge sur le lien). Sur les modèles PRO, la prise vidéo est une BNC femelle http://www.selectronic.fr/fiche-bnc-fem ... -rg62.html
Après, c'est de la bidouille pour raccorder sur la mini din :roll:

Voila pour les conseils

A bientot

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Deuxiemme camera sur moniteur Waeco

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
je n'avais pas fait attention, si c'est pour utiliser vers l'avant il faut faire choisir une caméra non inversée.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »