Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Probleme charge batterie cellule par 220v relais qui pianote
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : autostar 505 GTS
Probleme charge batterie cellule par 220v relais qui pianote
Bonjour,
Voilà mon problème ma batterie cellule était à plat quand j'ai acheté mon cc alors je me suis dit je vai le relier au 220V pour la charger mais voila au niveau du tableau ça joue des castagnettes au niveau d'un relais et le voyant fin de charge clignote aussi par contre si j'inverse les fils avec la batterie du porteur tout à l'air de fonctionner normalement. Ce pourrait-il que la batterie cellule soit HS ou alors qu'il y ai conflit avec les panneaux solaires et le coupleur séparateur?
Si quelqu'un a déjà eu le problème et pourrait me dire la solution car là du coup j'ai zéro autonomie.
Par avance merci
Voilà mon problème ma batterie cellule était à plat quand j'ai acheté mon cc alors je me suis dit je vai le relier au 220V pour la charger mais voila au niveau du tableau ça joue des castagnettes au niveau d'un relais et le voyant fin de charge clignote aussi par contre si j'inverse les fils avec la batterie du porteur tout à l'air de fonctionner normalement. Ce pourrait-il que la batterie cellule soit HS ou alors qu'il y ai conflit avec les panneaux solaires et le coupleur séparateur?
Si quelqu'un a déjà eu le problème et pourrait me dire la solution car là du coup j'ai zéro autonomie.
Par avance merci
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
Re: Probleme charge batterie cellule par 220v relais qui pia
bonsoir,
isoler la batterie et mesurer la tension à vide si < 10.5v ==> HS
isoler la batterie et mesurer la tension à vide si < 10.5v ==> HS
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
-
En fait j'ai 12.3V mais dés que je veux alimenter quelque chose avec ça ne fonctionne pas (les lampes éclaire à peine visible) ce pourrait t'il qu'el soit morte quand même?
bonjour
A mon idée la batterie est morte, j'ai eu ce problème le séparateur ne s'arrêtait pas de claquer, une des deux batteries cellule était HS.
A+
A mon idée la batterie est morte, j'ai eu ce problème le séparateur ne s'arrêtait pas de claquer, une des deux batteries cellule était HS.
A+
- JCC60
- routard
- votre campingcar : Mc Louis
Bonjour,
http://www.boutique.regenebatt.com/fr/r ... r-12v.html
Quelqu'un a-t-il fait l'essai ?
Cdt,
Jean Claude
http://www.boutique.regenebatt.com/fr/r ... r-12v.html
Quelqu'un a-t-il fait l'essai ?
Cdt,
Jean Claude
Je veux, je peux.
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
re,
tu as 12.3v batterie seule et des que tu la branche ta tension chute à combien? cela ressemble fort à un élément hs
tu as 12.3v batterie seule et des que tu la branche ta tension chute à combien? cela ressemble fort à un élément hs
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
-
Dés que j'alimente quelque chose la tension tombe presque à 0v puis se stabilise a environ 1V donc je pense que la batterie est morte et que lorsque le chargeur essaye de la chargé la tension monte à pluqs de 14V car elle ne prend plus la charge et aussitot il se coupe puis la tension rechute et il essaie à nouveau de la rechargé le tout à un rythme effreiné.