Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camera de recul MOOVE CA 752


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Camera de recul MOOVE CA 752

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce modèle de caméra de recul ?
Pour ma part, je viens d'en réaliser le montage et je suis sacrément déçu par le rendu des couleurs. En fait, c'est pratiquement du noir et blanc.
A 380 € l'outil, je trouve la pilule un peu dure à avaler.
Je suis preneur de vos expériences en la matière.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pierclo
Messages : 5
Inscription : dim. 13 mars, 2011 18:14
votre campingcar : CHAUSSON Flash 06
Localisation : Touraine du sud

Re: Camera de recul MOOVE CA 752

Message non lu par pierclo »

Bonjour
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai cru qu'elle était noir et blanc.
Je me retourne vers mon installateur. Je te tiens au courant.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Camera de recul MOOVE CA 752

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
C'est une couleur voir descriptif ici: http://www.campingcarsaccessoires.com/c ... 401580.cfm
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
tony1701
Messages : 3
Inscription : ven. 09 juil., 2010 7:30
votre campingcar : ci riviéra garage p
Localisation : st germain des prés

Re: Camera de recul MOOVE CA 752

Message non lu par tony1701 »

salut, vous en êtes ou avec votre problème de couleurs ?
mes parents sont sur le point d'en faire mettre une sur leur cc et je suis dubitatif sur le choix qu'ils font.
1 le prix, 2 vos retour sur la qualité couleur.
quand est-il de la qualité visuelle mis à part la couleur ?
en mode recul, cela prend tout l'écran ou alors il est partagé en deux avec le mode rétro ?
s'il y a partage, c'est sur la vertical ou l'horizontal ?

en se moment ils ont une sans fil de chez narbonne accessoire qui est d'un piètre qualité, des parasites avec coupure d'image ... de la daube.

merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Julienda
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 30 janv., 2011 22:16
prénom : Julien
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : St Pierre de Chandieu
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Camera de recul MOOVE CA 752

Message non lu par Julienda »

Les caméras "low cost" produisent généralement une image plus que discutable. En fait, le prix d'un système est fonction de la qualité du capteur utilisé dans la caméra et également de la dalle LED de l'écran.
Les meilleurs caméras seront celles sans LED autour, car les LED sont là pour "aider" le capteur de mauvaise qualité dans des conditions avec peu de lumière.
De plus, c'est dans les conditions difficiles de lumière (soleil couchant, contre jour ....) qu'on s’aperçoit de la qualité du capteur.
Mais une caméra de ce type vaut à souvent plus chère qu'un système complet "low cost" :shock: !

Perso, je travaille pour une société allemande qui fabrique des caméras pour applications très sévères.
Je viens de monter sur mon Adria 660 SP un système de chez nous et par rapport à la caméra sans fil précédemment montée sur mon véhicule, c'est le jour et la nuit .... C'est simple, la caméra sans fil était tout simplement inexploitable tant au niveau de la qualité de l'image que de la luminosité de l'écran : on y voyait rien !
Je ferai des photos de mon système pour vous montrer !
Par contre, j'ai bien conscience d'avoir eu de la chance que mon patron me donne généreusement ce système car sinon, j'aurai réfléchi à 2 fois vu le prix ....

Pour info, nous ne préconisons pas de système sans fils, car il y a trop de parasite (sur celle que j'avais c'était bien le cas) et surtout ce n'est pas homologué pour un usage sur la route ! Un bon vieux câble sera toujours beaucoup plus fiable dans le temps !

Voilà ma vision, avec une certaine déformation professionnelle peut être ....
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Camera de recul MOOVE CA 752

Message non lu par chancletin »

Bonjour,

J'apporte ma modeste contribution sur le sujet.

En mai dernier, j'ai équipé mon land rover d'une caméra de recul... Tout simple, à encastrer dans le pare-choc arriére... J'ai préféré du filaire. Concernant la qualité, elle n'est pas extraordinaire mais à moins de 50 € (caméra + écran), elle fait le boulot à savoir me permettre de reculer en toute sécurité.

J'ai également installé à l'avant une caméra sur support de plaque d'immatriculation, je ne fais pas énormément de tout terrain mais ça permet d'éviter de mettre le nez n'importe ou, les pare-chocs de nos bestiaux étant particuliérement fragiles. Même constat pour la qualité d'image... Pas top mais suffisant.

Enfin, en juillet, j'ai installé une caméra à l'arrière de la caravane. Branchée en permanence pour permettre une rétrovision correcte. J'avais pris une caméra avec led et bof... Ca ressemble effectivement à du noir et blanc, c'est trés moyen mais encore une fois, le but est d'appréhender l'obstacle, pas d'en obtenir une vision parfaite...

J'ai à chaque fois opté pour du 1er prix, direct de Chine. Même si le résultat n'est pas toujours au top, je suis tombé sur d'excellents produits en terme de résistance... C'est pas du toc en plastique.


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »