Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

probleme eau chaude

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: probleme eau chaude

Message non lu par rémy »

bonjour ,

quel est le modèle du truma ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

globescout a écrit :bonjour que je met le trauma sur 40 ou 60 attend 30 mn je prend ma douche tout vat bien il est tjr au vert apres la douche ma femme prend sa douche 1 heure apres tjr le voyant au vert elle tire de l eau est la orange est plus d eau chaude? d ou vient ce probleme? j ai l impression qui ne met pas en route pour rechauffer l eau entre les deux douches? merci j marc

Bonjour

Meme constat que toi,Truma 4 aussi,sans exagérer sur l'eau,mouiller,arret,savonner,rincer,parfois c'est fin pour celui qui passe en deuxième,en principe mon épouse :ri :ri et pourtant comme tu le soulignes voyant vert,donc ne chauffe pas
Le Truma étant derrière la paroi de douche on ne l'entend pas déclencher ,meme après la premiere douche,si une astuce existe je suis preneur :s
Cordialement, Alain
Rapido 743C
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

globescout a écrit :bonjour que je met le trauma sur 40 ou 60 attend 30 mn je prend ma douche tout vat bien il est tjr au vert apres la douche ma femme prend sa douche 1 heure apres tjr le voyant au vert elle tire de l eau est la orange est plus d eau chaude? d ou vient ce probleme? j ai l impression qui ne met pas en route pour rechauffer l eau entre les deux douches? merci j marc
Bonsoir à tous,

Encore une petite demi-heure avant la finale de basket... J'ai le temps de répondre.

Sur mon truma la lumière orange indique que ça chauffe, le rouge que le truma est en erreur et le vert que l'eau est suffisamment chaude pour que le truma se repose.

Donc dans le cas présent :
Tu démarre le truma, le voyant se met à l'orange (il chauffe),
au bout de 30 mn, l'eau étant chaude le voyant est normalement au vert,
tu prends ta douche et comme tu es économe tu ne consommes pas trop d'eau, le truma n'a pas besoin de redémarrer, il reste au vert
ta femme prends sa douche et plus économe encore consomme peu d'eau chaude -mais c'est limite-, le truma reste au vert,
puis elle tire de l'eau chaude - alors là, le truma n'en peut plus, sa réserve d'eau chaude est quasi-vide, il se remet en chauffe et allume son voyant orange.

Ce scénario en vaut bien un autre ?

Chez nous nous ne démarrons le truma que lorsque nous avons besoin d'eau chaude :
- (au p'tit déj (soit 20-30 mn avant la douche), juste avant de pénétrer en cabine de douche on éteint le truma. Il y a assez d'eau chaude pour 2 douches.
- en cours de repas pour la vaisselle (en démarrant la vaisselle on coupe la chauffe)
le reste du temps le truma reste éteint (tout comme la pompe).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
alain01
grand routard
grand routard

Bonjour

OK Gérard,tu fais chauffer toute l'eau de ton boiler ,tu le mets sur Arret ,
et vous prenez vos douches :up

Mais avec J- Marc notre question est pourquoi après avoir pris la première douche le boiler ne continue pas à chauffer l'eau pour maintenir celle-ci à 40°

C'est vrai que c'est rare en principe cela suffit pour 2 douches,c'est quand Mme veut se laver les cheveux que c'est un peu juste
Cordialement, Alain
Rapido 743C
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

globescout a écrit :bjr merci a tous pour vos reponses oui comme alain le dit pourquoi le boilier rechauffe pas l eau si celle si se refroidit? :-(
Bonjour d'après les différents constats que j'ai pu faire sur les combinés trauma, ceux ci fonctionnent en tout ou rien
l'explication de Gérard Ferolle est la bonne
pour avoir un peu plus de réserve en eau tempéré chauffer à 60° ;)
cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

globescout a écrit :bjr merci a tous pour vos reponses oui comme alain le dit pourquoi le boilier rechauffe pas l eau si celle si se refroidit? :-(
Bonjour à tous,

Je pense que l'électronique du truma régule au mieux la chauffe.
Sans régul, la moindre prise d'eau redémarrerait la chaudière et ce serai un incessant marche-arrêt.
Quand l'eau est suffisamment chaude dans le boiler le truma s'arrête et ne redémarrera pas tant qu'il restera un certaine quantité d'eau chaude (l'eau chaude, plus légère que froide se maintient en surface alors que le remplissage se fait par le bas, d'où le tuyau d'arrivée en bas et de sortie en haut).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
sunset
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer B554

Message non lu par sunset »

Bonsoir à tous,

Pour ceux que cela intéresse, voici notre truc, tout est dans le minutage...
Notre appareil est un Truma 6 (pas E) mais le principe est le même que pour le 4E.

Nous mettons sur 60 mais après 20 ou 25mn, le 1er peut franchement aller sous l'eau, elle ne fait pas les 60° mais est bien assez chaude.
Du coup le Truma lui, n'ayant pas atteint sa T°(car il vient d'être réalimenté en eau froide) est donc toujours en demande et de ce fait, chauffe encore pour la seconde douche... CQFD.
Souvent même, nous enchaînons les douches sur la vaisselle du soir selon la même règle de timing rigoureux.

Donc le truc, c'est qu'il faut que l'gars soit bien chaud, mais jamais qu'il atteigne les 60° :D (faut même le couper un peu avant la fin si on ne veut pas garder inutilement de l'eau trop chaude pour la nuit !)

Voilà, à vous de voir...
A+
Th.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
alain01
grand routard
grand routard

gerard férolles a écrit :
Bonjour à tous,

Je pense que l'électronique du truma régule au mieux la chauffe.
Sans régul, la moindre prise d'eau redémarrerait la chaudière et ce serai un incessant marche-arrêt.
Quand l'eau est suffisamment chaude dans le boiler le truma s'arrête et ne redémarrera pas tant qu'il restera un certaine quantité d'eau chaude (l'eau chaude, plus légère que froide se maintient en surface alors que le remplissage se fait par le bas, d'où le tuyau d'arrivée en bas et de sortie en haut).

Ami calmant
Bonjour

OK et Merci pour ton explication qui m'a convaincu :c
Cordialement, Alain
Rapido 743C

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »