Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

chargeur batterie

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

diesel
grand routard
grand routard

chargeur batterie

Message non lu par diesel »

bonjour quel systeme utiliser vous dans votre camping car pour recharger la batterie de votre ordi portable merci pour la reponse
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: chargeur batterie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

comme pour les pour les téléphone portable via un convertisseur connecté sur la batterie porteur
et quasiment toujours en roulant

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

perso, j'ai un adaptateur qui branché sur le 12V permet de se connecter sur l'ordi ( je l'avais acheté pour le medion, mais il marche pour l'asus que j'ai actuellement)

sinon, pour l'appareil photo, et pour le scoot de mon épouse, comme James, je passe par un convertisseur

PS: hier je suis passé par ton pays (entre briançon et embrun) !! ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
pour mes appareils j'utilise uniquement le 12Volts sans passer par la case 220Volts, solution beaucoup plus économique pour la batterie.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
des adaptateurs pour les appareils basse tension ; rue du commerce ; about batterie et hel batterie .
j'utilises suivant marques et modeles depuis 6 ans sans probleme . ce materiel reste en permanance dans le cc .

des cordons spécifiques pour telephone ; tablette avec adaptateur allume cigare en generale du 5,5 volts de 500 milli a 2,5 ampères . a choisir suivant son appareil .
ceci evite de trimballer un tas de transfos , qui ne resterons qu'a la maison , juste de refaire le plein des accus avant de partir et encore car dans le cc si 220v connecter = charge 12v .

a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

comme beaucoup je recharge en roulant sur prise allume cigare porteur surtout le smartphone c'est lui qui a le moins d'autonomie soit tous les 2jours, ensuite l'appareil photo il tient 15 jrs avec environ 600 photos le rasoir idem, le pc 4h d'autonomie et me sert juste pour transfert des photos regarder ma route et voir mes annotations et comme tous les 15 jrs c'est passage par camping histoire de confort :D là je branche aussitôt tous sur l'énergie 220
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

re a tous;
pour info , j'ai installé deux prises allume cigare sur les batteries cellule , ceci permet d'avoir l'alimentation permanante de tout nos matériels basse tension .
ce n'est pas du 5,5 ou 7,5 volts qui mettra vos batteries a plat .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »