Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Réservoir eaux usées , faut il une mise a l'air ?

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

ktm520
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Réservoir eaux usées , faut il une mise a l'air ?

Message non lu par ktm520 »

Bonjour, pour les réservoirs d'eaux usées , faut il une mise a l'air ?
J'attends vos réponses .
ricouxxl
routard
routard
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd

Re: Réservoir eaux usées , faut il une mise a l'air ?

Message non lu par ricouxxl »

Bonjour,
Non ce n'est pas la peine. Sue le mien il y en a pas et ça fonctionne très bien.
Bonne journée.
:ar :ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
denis49

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Je suis très étonné de la réponse de Riccouxxl, car, comment voulez vous, si il n'y a pas de mise à l'air libre sur le réservoir d'eau usées ou " grises ",que l'écoulement depuis l'évier ou le lavabos ne se fasse correctement.
Sur mon :cc il y a effectivement une mise à l'air libre, en plus, quand le réservoir est en trop plein, il déborde par dessus :,
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

Perso, je dirai le contraire, et qu'elle est nécessaire

Tout d'abord afin que le réservoir se remplisse, si l’arrivée des écoulements n'est pas en partie extrême haute et surtout s'il y a des siphons

Ensuite pour éviter des remontées de liquide, par exemple dans le bac à douche si le réservoir est par mégarde plein et déborde

Enfin comme évent pour les odeurs de fermentation qui sinon remontent dans le véhicule
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ricouxxl
routard
routard

Bonsoir,
Sur mon :cc j'ai trois arrivée d'eau. Une du bac de la cuisine avec son égouttoir, une du lavabo avec le bac avant douche et une de la douche.
Même en cherchant bien je n'est pas de mis à l'air ou alors le bac a été changé par l'ancien propriétaire mais il n'en a pas remis.
Enfin ce n'est pas grave je n'en ai pas et tout s'écoule correctement.
:cc
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
ricouxxl
routard
routard

:ar
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Ricouxxl

Recherche sur les cotés de ton réservoir de petits (2 ou 3 mm).

Sur mes réservoirs d'eaux grises le mises a l'air libre sont faites comme cela (Chausson Flash 02)

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,il se peut qu'il n'y ai pas de mise à l'air libre sur un réservoir d'eaux usées;je m'explique :sur mon Bursner le tuyau d'évacuation de l'évier est raccordé à un tuyau vertical dont le sommet non obturé DEPASSE le niveau du fond d'évier, sous le plan de travail,l'eau descendant à faible débit et l'air montant se croisent dans ce tuyau sans difficulté.L'inconvénient de ce montage,d'origine,les odeurs remontent dans la cellule,il suffirait que je prolonge ce tuyau à l'extérieur pour éliminer ces désagréments.Bonne route.
et pourtant elle tourne
guillaume46
routard
routard
votre campingcar : Bavaria T746 class

Message non lu par guillaume46 »

Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Tous,il se peut qu'il n'y ai pas de mise à l'air libre sur un réservoir d'eaux usées;je m'explique :sur mon Bursner le tuyau d'évacuation de l'évier est raccordé à un tuyau vertical dont le sommet non obturé DEPASSE le niveau du fond d'évier, sous le plan de travail,l'eau descendant à faible débit et l'air montant se croisent dans ce tuyau sans difficulté.L'inconvénient de ce montage,d'origine,les odeurs remontent dans la cellule,il suffirait que je prolonge ce tuyau à l'extérieur pour éliminer ces désagréments.Bonne route.
Bonjour,
Je pense que le plus simple serait de boucher le tuyau sous le plant de travail et de faire 2 trous de 0.5mm sur le haut du reservoir
denis49

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Bonne idée Guillaume, mais à condition qu'il y ait accés, mais, vraiment bonne idée
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,OK Guillaume 46 c'est bien ce que je vais faire. Bonne route.
et pourtant elle tourne
jft62
grand routard
grand routard

Message non lu par jft62 »

Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Tous,il se peut qu'il n'y ai pas de mise à l'air libre sur un réservoir d'eaux usées;je m'explique :sur mon Bursner le tuyau d'évacuation de l'évier est raccordé à un tuyau vertical dont le sommet non obturé DEPASSE le niveau du fond d'évier, sous le plan de travail,l'eau descendant à faible débit et l'air montant se croisent dans ce tuyau sans difficulté.L'inconvénient de ce montage,d'origine,les odeurs remontent dans la cellule,il suffirait que je prolonge ce tuyau à l'extérieur pour éliminer ces désagréments.Bonne route.
Bonjour
Ou alors mettre un clapet antiretour de mise à l'air libre pour réservoirs ( ça existe pour les réservoirs d'essence )
Amicales salutations
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

comme l'a dis guy83 sur la partie haute du reservoir il y a 1 petit trou qui fait office de mise à l'air et de trop plein :cle cela évite remonté d'odeur et inondation pour le verifier tu le remplis en eau propre et tu verras la "pissette" :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
freequader
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Chausson Flash 03

Message non lu par freequader »

guy83 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous

Salut Ricouxxl

Recherche sur les cotés de ton réservoir de petits (2 ou 3 mm).

Sur mes réservoirs d'eaux grises le mises a l'air libre sont faites comme cela (Chausson Flash 02)

A +

J'ai un Flash 03 et j'ai 4 trous de 8 dans les angles du réservoir !!!! :shock: C'est normal ???

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »