bonjour à toutes et à tous, très intéressant se site et j'y reviens après de long mois d'absence, dans la rubrique des marques de camping car je suis "vilamobil393 athenia "j'ai besoin de renseignement pour un copain qui a un CC Autostar de 2003 son chargeur et tombé en panne suite au branchement d'un groupe électrogène et donc la pièce( transistor ou autre je sais pas a brulée)prendre des photos de dessus de cet appareil permettrait sa réparation. j'ai mis deux photos je sais pas si vous les verrez.merci bonne soirée.
dhedin Messages: 2Inscription: Jeu 02 Déc, 2010 21:40votre campingcar: vilamobil
57237220130713163351.jpg
40857520130713163320.jpg
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
transfo 220 volts-12 volts sur autostar 2003
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : vilamobil
- lariflette
- routard
- votre campingcar : j5 Callenger
Re: transfo 220 volts-12 volts sur autostar 2003
bonjour,
Sans photo(s), il est difficile de répondre.
il se pourrait que ce soit le pont de diodes(composant servant à redresser le courant 12v alternatif en 12v continu) ou un régulateur.
voyez-vous une référence?
Avec des photos ce serait peut-être plus facile de vous aider.
Sans photo(s), il est difficile de répondre.
il se pourrait que ce soit le pont de diodes(composant servant à redresser le courant 12v alternatif en 12v continu) ou un régulateur.
voyez-vous une référence?
Avec des photos ce serait peut-être plus facile de vous aider.
-
- grand routard
- votre campingcar : RAPIDO
Bonjour à tous et à toutes
Les chargeurs modernes sont à découpage (avec thyristors) et ces derniers ne supportent pas des courants mal ondulés
en plus clair , certains groupe électrogène bas de gamme ne possèdent pas le système inverter (les chinois de carrefour à 80€)
ce système est celui qui va réguler la sinusoide du 220v de sortie.(En amplitude et fréquence)
Alors pour faire marcher un éclairage, une perceuse , pas de soucis ,mais pour appareil électronique attention les dégâts !!
le bon marché est toujours trop cher
Pour info
bonne route
gg
Les chargeurs modernes sont à découpage (avec thyristors) et ces derniers ne supportent pas des courants mal ondulés
en plus clair , certains groupe électrogène bas de gamme ne possèdent pas le système inverter (les chinois de carrefour à 80€)
ce système est celui qui va réguler la sinusoide du 220v de sortie.(En amplitude et fréquence)
Alors pour faire marcher un éclairage, une perceuse , pas de soucis ,mais pour appareil électronique attention les dégâts !!
Pour info
bonne route
gg
- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
GEGECAL a écrit :Bonjour à tous et à toutes
Pour info
bonne route
gg
salut,
pas mieux que gegecal helas
pas de protection pour la qualité de l'energie en général
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !