Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Argeles... Oui mais... Non !


à la demande debruno

Un camping cariste fait sa demande sur le forum, les camping-caristes de la région concernée transmettent les endroits et Il s'agit ensuite de brancher son GPS et c'est parti....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Argeles... Oui mais... Non !

Message non lu par colibri82 »

Bonjour tout le monde,

Ayé, nous avons fait notre première virée estivale !
Au départ était prévu Argelès comme destination mais... Cela a changé.

Nous sommes bien arrivés Lundi à Argelès et nous nous sommes garés sur le parking gratuit réservé pour nous (!) en bord de mer juste à côté de l'entrée du camping Le Roussillonnais.
Nous savions (et c'est écrit) qu'il faut quitter le lieu avant 18h00.
Nous étions seuls (d'autres possesseurs de cc ayant préféré se garer le long de la route, là ou cela nous est interdit :roll: un peu plus près de la plage certes !).

Nous avons pu ouvrir le store (pour la première fois) et manger à l'ombre.
D'autres sont ensuite venus s'installer auprès.

Le soir en remontant de la plage nous sommes rentrés à pied à l'intérieur du camping pour voir comment sont les emplacements (et autres) et afin de connaitre les nouvelles conditions d'accueil (on avait été informé de leur récent changement).

A, à peine, plus de 17h00, je fus surpris de voir que la quasi-totalité des emplacements pour les cc de passage étaient occupés et les gens semblant bien installés... depuis quelques temps.

Vérification donc des conditions d'accueil:

- les camping-cars peuvent utiliser les emplacements de passage pour plusieurs jours d'affilés (pas de limite de durée !) au prix de 15€ par jour sans électricité.
Ce qui pourrait paraître sympa - à première vue - l'est beaucoup moins quand on comprend que certains vont se ventouser là tout l'été.
Et, à discussion (limite enflammée avec un gars du 13... je n'ai rien contre, j'y ai des amis !), je comprends vite qu'il ne faut plus espérer faire une étape ici un soir en rentrant de la plage :-( tout du moins, assurément durant la période estivale.

Retour à notre cc pour prendre la douche avant de partir... Ailleurs.
A 17h55, le vigile du camping était déjà la pour fermer à clé l'accès au parking. Vite nous montâmes dans notre cc, tant pis pour la douche.
18h00 pétantes, accès fermé derrière nous, enfermant 3 cc 8)

Voila, tout ça pour vous dire de faire attention...
Fini la belle époque de la nuit à 10€ (de toutes façons, je n'ai pas connu, hihi) dans le camping pour la nuit.
Mais il faut relativiser quand même... les emplacements de passage sont à 15€, en nombre limité et les autres à 20€... ça reste accessible... Juste un 'ti peu plus cher.

Ainsi nous avons découvert Canet-Plage avec ses parkings gratuits. Nous ne regrettons pas. La plage est plus sympa qu'à Argelès: sable plus fin (c'est mieux pour mes petits petons), douche à l'entrée/sortie (je n'en ai pas vu à Argelès) et dénivelé dans l'eau très faible par endroit (super pour les jeunes enfants).


à bientôt
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Argeles... Oui mais... Non !

Message non lu par oppedois »

bonsoir

ou est le plaisirs d avoir un camping car et rester a la même place plusieurs semaines :,
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Argeles... Oui mais... Non !

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,
oppedois a écrit :
ou est le plaisirs d avoir un camping car et rester a la même place plusieurs semaines :,
Mais le plaisir c'est de provoquer ce genre de réaction ... :ri
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
francis70
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 05 juin, 2012 8:03
votre campingcar : Adria coral 650sp
Localisation : héricourt 70

Re: Argeles... Oui mais... Non !

Message non lu par francis70 »

Bonsoir
ou est le plaisir d'avoir un camping car et de rouler tous les jours :b
Amicalement
francis70
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Argeles... Oui mais... Non !

Message non lu par oppedois »

bonjour

faut dire qu avec mon vieux cc peut pas faire trop ventouse sinon il démarre plus le bougre :lol: :lol:


Répondre

Revenir à « Ou stationner dans les villes de France pour quelques heures? »