Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

moi aussi j'ai ds problemes

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

dartois et jorge
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral

moi aussi j'ai ds problemes

Message non lu par dartois et jorge »

:h bonjour a tous:voici ce que m'arrive :ma1 :ma casa Hymer est depuis octobre au repos :suite a mes problemes de santé
et pas plus tard qu'hier,je lui rendu visite,demarrage aucun souci,je lui fourni de l'eau ,evier bien,mais douche eau chaude et froide ainsi que wc,il y a q'un petit fille d'eau qui est coulante :
par experiance et par dédution je crois que pour la s. de bains le probleme viens du conctateur du robinet
mais le wc ? la électrovanne ?elle est quasiment neuve,et j'aurait beaucoup de mal pour la démonter,faire le contercioniste est
pour moi actuelment dificil,merci de votre attention, et pardonnez moi les fautes

amicalement______________Jorge : :s
Jean Claude
routard
routard
votre campingcar : Rapido 746C

Re: moi aussi j'ai ds problemes

Message non lu par Jean Claude »

Hello ;)
Un truc simple qui m'est arrivé,au redémarrage après l'hiver, l'embout démontable du bec de robinet cassant le jet est obstrué par des algues.
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Le circuit d'eau avait il été mis hors gel ?
dartois et jorge
grand routard
grand routard

RE:oui et comme. tous les hivers depuis toujours, rincer au vinaigre blanc: pour le w.c avant de demonter la cuvette, au T de derivation d'eau, je vais sortir le tuyau qui aliment le W.C et ensaier d'envoier du bicarbonate dedans en souflant de l'air !
cordialement____________Jorge :s
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Si je ne me trompe pas, Hymer, c'est une pompe immergée

les contacteurs, c'est du tout ou rien, ou la pompe tourne, ou elle ne tourne pas

as tu vérifié la crépine de la pompe, parfois, il y a des saletés qui la bouche

un autre point a vérifier, c'est les filtres ( grilles de sortie des robinets) a démonter car des saletés ou du calcaire viennent obstruer

pour l’électrovanne du WC, ne peut tu y accéder par le portillon?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour Jorge

une petit truc pour vérifier si ce sont les contacteurs électrovanne ou des robinets de salle de bain.

comme dans la cuisine ça fonctionne ,
tu ouvre très faiblement le robinet d'évier, juste ce qu'il faut pour mettre la pompe en route ce qui va faire monter en pression tout le circuit
ensuite en le laissant comme ça tu ouvre un autre robinet ,( ou le wc) si ça coule normalement ce sont les contacts.
sinon a part ce qui a déja été dit (bouché quelque part) je ne vois pas.

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
dartois et jorge
grand routard
grand routard

bon soir les amis ;je vous remercie pour vos reponses,quand le problème sera résolu je manquerait pas de le signaller le procesus
pour informer les collégues,dans le même cas de besoin!
amicalement__________Jorge

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »