Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Quelle Antene

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

rico11
confirmé
confirmé
votre campingcar : Rapido 785

Quelle Antene

Message non lu par rico11 »

J'ai actuellement une antenne satellite, Ovni, vraiment a ne pas conseiller, c'est la galère pour la remonter.
j'aimerais en changé mais avec quelle antenne? y en a tellement des choix que on se perd dans tout ça, soit dans la qualité sois dans les prix que peuvent varié du simple au double,

manuel, automatique semi -automatique !! qui a de l’expérience pour me conseiller, s'il vous plait. merci
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Re: Quelle Antene

Message non lu par Herald »

Bonsoir Rico11,
Une antenne manuelle est moins cher et crois moi c'est l'idéal, si tu veut une automatique ou semi automatique alors la c'est bonjour les emm.....
Une marque pas mal et pas très cher TELECO et lorsque tu seras la régler la première fois ce sera ensuite du gâteau.
Bonne nuit.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
MICHEL17
confirmé
confirmé
prénom : michel
votre campingcar : itineo mc740

Message non lu par MICHEL17 »

Bonsoir,
je me poserai également la question quand je changerai de cc , parabole ou terrestre? quand j'en discute sur les haltes avec ceux qui ont du terrestre ils sont content, alors,,,,,,,
JeF molinier 46
votre campingcar : j5 font vendome

Message non lu par JeF molinier 46 »

Bonsoir;
moi aussi dans le meme cas:
j'ai posé la question sur le forum infos"antenne télé.J'ai pas mal d'avis qui paraissent tous bons.Je viens de voir des antennes à 18 euros sur "amazone.fr".Que penser?
Bon w end
Herald
grand routard
grand routard

Bonsoir,

Une antenne à 18 € ? heu....... à mon avis tu risque d'en avoir pour ton argent, il serait bon que tu nous donne le lien afin de voir ce que c'est pour t'aider.
Bonne soirée
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
rapido 17
routard
routard
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015

Re: Quelle Antenne

Message non lu par rapido 17 »

Bonjour,une antenne " SAT "manuelle et un pointeur SAT ' DSF 80 " pour antenne manuelle ,c'est l'idéal. Avec ce pointeur ,le satellite se trouve en 30 secondes avec un peu d'expèrience. Il faut également une boussole . Et tu peux ensuite regarder la télé. C'est ce que j'ai et en suis hyper satisfait. PS,voici des explications sur le DSF 80:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... NLmfVOuR7A

Voici le fonctionnement:

1. On sélectionne le satellite à pointer (les 8 satellites les plus courants sont mémorisés).
2. On incline la parabole à l'élévation correspondante à la zone ou on se trouve (voir les cartes d'inclinaison).
3. On tourne la parabole vers le sud jusqu'à ce que le SDF 80 émette un "beep continu" et on peut arrêter la rotation.
4. On attend que le LES SAT OK s'allume pour avoir la confirmation que le satellite pointé est le même que celui sélectionné.
5. Optimiser le pointage en modifiant doucement l'élévation aussi bien que la rotation de la parabole, jusqu'à ce qu'on obtienne sur l'indicateur LEVEL le nombre maximum de led allumés.

Le coût est élevé mais tellement pratique. très rapide pour moi pour trouver le satellite

Il existe aussi le modèle DSF 80 E avec indicateur électronique d’élévation de la parabole et plus cher. le DSF 80 de base suffisant largement pour une antenne manuelle.

Matériel nécessaire :

- une alimentation 12v à proximité

que j'ai trouvé en prenant le 12v sur les câbles électriques d'un spot de tète de lit et j'ai installer le DSF dans la penderie a coté du mat d'antenne d'ou sort le câble qui vient de l'antenne . Surtout ne pas oublier d'éteindre le DSF une fois le satellite trouvé avec le bouton jaune. Ce bouton sert également à l'allumage du DSF pour chercher le satellite

L'alimentation en 12v ne demande pas un gros ampérage, le câble fourni avec est d'ailleurs de petite section.

- Raccorder, entrée et sortie TV aux emplacements prévus et raccorder la prise 12V .... c'est tout !!!!

Astuce : Vous n'êtes pas obligé d'allumer le téléviseur pour pointer et régler la parabole. Si je me souviens bien, il me fallait débrancher l'alimentation du DSF 80 après que le pointage est été réussi sinon, je n'avais pas l'image à l'écran lorsque j'allumais le poste.
Herald
grand routard
grand routard

:h Bonjour Rico11,

Comme te disent les autres colistiers et moi-même les antennes terrestres et paraboliques sont deux choses bien différentes.

Et oui, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Je m’explique :

Une antenne terrestre TNT ou pas ça ne change rien du tout, celle-ci capte partout ou il y a des émetteurs (ce n’est pas toujours le cas malheureusement)

Une antenne parabolique par contre celle-ci va chercher le satellite dans le ciel, elle capte partout excepter si il y a un obstacle devant la parabole (arbre par exemple)

Pour info j’ai les deux antennes pour une simple raison :

En temps normal, dans la majorité des cas je me sers de la parabolique pour la qualité de l’image et le réglage en un temps record vu que je suis équipé du DSF 80.

Pour l’hertzienne je m’en sers en plein été quant il fait très chaud car je me mets à l’ombre sous les arbres la ou le satellite ne passe pas.

Est-ce que mes explications sont à la hauteur de tes attentes ?

:c Bon dimanche

Image
JeF molinier 46
votre campingcar : j5 font vendome

Message non lu par JeF molinier 46 »

Bonjour
En ce qui concerne l'antenne à 18euros,voir sur le site "bricot dépot"(je ne sais pas faire suivre les liens)ainsi que les avis positifs que l'on me renvoie sur "camping car infos"Merci bonne journée .......c l'été......
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
la parabole ne coûte pas chers en magasin bricolage ; mais en cc la même avec une marque ; faut multiplier la marge ??? mais même réception et service . ensuite reste l'appréciation de l'acheteur qui a fait chauffer sa carte bleue .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »