Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

régulateur de charge

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

stroumph
votre campingcar : rapido9096 DF

régulateur de charge

Message non lu par stroumph »

bonjour :he

j ai monter un régulateur de charge inovtech 150w j ai un problème le voyant rouge ok le jaune ok le vert s allume quant la batterie charge et s éteint

quand la batterie est chargé je teste la batterie je trouve 14.7 mais sa continue a charger sa monte a15
je comprend pas si vous pouvez me renseigner merci d avance

cordialement stroumph :ar
danielfauquet
grand routard
grand routard

Re: régulateur de charge

Message non lu par danielfauquet »

stroumph a écrit :bonjour :he

j ai monter un régulateur de charge inovtech 150w j ai un problème le voyant rouge ok le jaune ok le vert s allume quant la batterie charge et s éteint

quand la batterie est chargé je teste la batterie je trouve 14.7 mais sa continue a charger sa monte a15
je comprend pas si vous pouvez me renseigner merci d avance

cordialement stroumph :ar
Bonjour,

Ça m'est arrivé cet hiver.
Le régulateur était mort.
Je ne sais pas depuis combien de temps il surchargeait ma batterie gel quand j'ai constaté le défaut.
Du coup, j'ai vérifié l'état de ma batterie, et j'ai trouvé qu'elle avait perdu environ la moitié de sa capacité initiale, mais j'ignore si c'est à cause de cette panne ou à cause du vieillissement normal (7 ans).
J'ai donc remplacé le régulateur ET la batterie.

Cordialement

Daniel
stroumph
votre campingcar : rapido9096 DF

Re: régulateur de charge

Message non lu par stroumph »

bonjour daniel

merci du renseignement ses un casse tete je comprent pas j ai changer le régulateur 2 fois ses toujour pareil
le témoin vert est éteint et sa charge quand meme
batterie neuve
cordialement stroumph

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »