Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Réception auto-radio

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

RG77
routard
routard

Réception auto-radio

Message non lu par RG77 »

Bonjour à tous, J'ai une mauvaise réception radio et elle devient inaudible lorsque je met le moteur en route. L'auto radio est neuf, mais j'avais le même chose sur l'ancien (raison pour laquelle j'ai changé le poste). L'antenne semble correcte. Que faut-il tester et comment pour savoir d'où peut venir le problème ?
Merci à qui peut m'aider.
rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Re: Réception auto-radio

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , il faudrait déjà sonner le cable , ame et tresse , voir si un ne serait pas coupé , à l'ohmmètre :h
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Réception auto-radio

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il faudrait savoir quel est le type de CC

Ce problème avait deja été abordé pour les intégraux avec avant en polyester et la solution était de couper le blindage du câble d'antenne avant sa connexion sur le poste

ça avait marché sur le mien, mais en plus j'avais détecté en plus que la rallonge du câble d'antenne n’était pas connecté dans la partie avant droite du tableau de bord ( integral Burstner Elegance)

le tutoriel se trouve sur le forum, mais son origine est ici:
http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... -radio.htm
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »