Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Réglage parabole

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

michel13127
routard
routard
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686

Réglage parabole

Message non lu par michel13127 »

Salut,
Est que quelqu'un a une astuce pour monter une boussole sur un mat de parabole manuelle et par la même occasion un système pour convertir les valeurs du compteur en réglage angulaire. Peut être que quelqu'un a déjà fait. Merci a tous
MS
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Re: Réglage parabole

Message non lu par Herald »

Bonjour Michel 13127,
La boussole ? Pas besoin ! Il te suffit de trouver la meilleure élévation possible c'est ça le plus compliqué, ensuite tout doucement 1/2 tour à droite et si ça ne va pas 1/2 tour à gauche et tu es sur de tombé dessus.
Astuce pour l’élévation, tu prends le temps de régler ton antenne sur un terrain bien plat, ensuite tu repère la graduation de l'élévation de ton antenne et après tu verras c'est pratiquement partout pareil en France.
Bon WE
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
michel13127
routard
routard

Salut Herald,
Je te remercie pour ta réponse. Je reste tout de meme sceptique, de la maniere dont tu le dis ça paraît très facile, je vais tester cette méthodologie. C'est un peu ce que je fais habituellement mais comme je ne connais pas la valeur de l'élévation ( à afficher sur le compteur) je tâtonne . J'essaye par exemple pour la valeur 750, je tourne à gauche, a droite, ....), j'essaye ensuite pour la valeur 800, ensuite pour la valeur 825, etc, j' passe des lustres avant d'obtenir quelque chose sur l.ecran.
Des que je peux je teste. Merci
MS
Herald
grand routard
grand routard

Bonjour Michel 13127,
Voila, je t’ai donné la méthode la plus simple pour y arriver, il est certain que la première fois tu vas passer du temps mais lorsque tu auras pris tes repères ce sera de la rigolade.

Il est un peu dommage que tu doute de ma parole mais moi je te donne la méthode pour faire avec un minimum de matériel, que veut tu on fait la fête avec ce qu’il y à de monde. :ri

Par contre si tu veux du très rapide et efficace, la comme l’on dit, si tu en veux il faut en mettre et dans ce cas il te faut un DSF80.

Espérant avoir répondu à tes attentes, a ton service :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
dev17
confirmé
confirmé
votre campingcar : hobby T600 FC

Message non lu par dev17 »

bonsoir

peux -tu nous en dire un peu plus sur to matos quel demo quelle parabolle (grandeur 45-60- 85)

quel SAt atlantic ---- astra ou autre a plus :oag :b :c
biiiip
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : Colvert

Message non lu par biiiip »

Bonjour,

Personnellement, je fais l'inverse. Comme le satellite, lui, ne bouge pas, je ne cale en premier sur 5° W avec la boussole (je suis sur AB 3) et après je joue sur l'inclinaison. Par contre depuis la TNT, j'ai constaté que le signal était long à venir, il faut bien attendre 5 secondes avant de modifier de nouveau l'inclinaison.

Patrick
Cordialement.
Bip
Herald
grand routard
grand routard

biiiip a écrit :Bonjour,

Personnellement, je fais l'inverse. Comme le satellite, lui, ne bouge pas, je ne cale en premier sur 5° W avec la boussole (je suis sur AB 3) et après je joue sur l'inclinaison. Par contre depuis la TNT, j'ai constaté que le signal était long à venir, il faut bien attendre 5 secondes avant de modifier de nouveau l'inclinaison.

Patrick
Bonjour,
La seule chose qui change, c'est qu'il te faut la boussole alors que moi non :ri
Bonne semaine

Image
biiiip
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : Colvert

Message non lu par biiiip »

Herald a écrit :
Herald a écrit :
Bonjour,
La seule chose qui change, c'est qu'il te faut la boussole alors que moi non :ri
Bonne semaine
Re,
Cela ne me gène pas, je ne suis pas en surcharge... :ri

Bonne semaine également.

Patrick
Cordialement.
Bip
michel13127
routard
routard

bonjour a tous,
on rigole bien ici, c'est sympa,....., je rigole pas tant quand je suis accroché a mon mat de parabole. Mais avouez qu'ils auraient mieux fait de graduer leur compteur en degré.... y doit y avoir un truc.... ok pour vos methodes et merci encore,... j'en suis a me demander si j'investi dans une boussole, si j'étais un pur et dur, peut être que j'en fabriquerais une,... bonne soirée a tous
Michel

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »