Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

panne boiler truma c 6002 voyant rouge allumé

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

yves31
ancien
ancien
votre campingcar : allegro 69

panne boiler truma c 6002 voyant rouge allumé

Message non lu par yves31 »

bonjour j ai un petit probleme avec boiler truma c 6002 j ai le voyant rouge qui c est allumé quelque un aurais t il eu cette panne ? je recherche un shema electrique du truma merci par avance pour vos reponses
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: panne boiler truma c 6002 voyant rouge allumé

Message non lu par duc »

yves31 a écrit :bonjour j ai un petit probleme avec boiler truma c 6002 j ai le voyant rouge qui c est allumé quelque un aurais t il eu cette panne ? je recherche un shema electrique du truma merci par avance pour vos reponses
bonjour,

un schéma èlectrique ? :roll:
Meme les concessionaires n´en n´ont pas..
Seul un schéma de principe existe, mais n´aide pas beaucoup pour déceller une panne.
En Allemagne , le SAV itinérant de Truma, change de platine sans longtemps chercher le défaut.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
yves31
ancien
ancien

bonjour par contre je viens de rendre compte sur la soupape de securité il y a un fil marron qui est n est pas brancher alors que les trois autres fils sont connectés le fil rouge au fusible et le rouge et blanc puis bleu et blanc vont au boiter electronique merci par avance pour vos reponses
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

yves31 a écrit :bonjour par contre je viens de rendre compte sur la soupape de securité il y a un fil marron qui est n est pas brancher alors que les trois autres fils sont connectés le fil rouge au fusible et le rouge et blanc puis bleu et blanc vont au boiter electronique merci par avance pour vos reponses
re,

soupape de sécurité sur le combiné ? : pas de fils..
Soupape de sécuritée gel externe: n´as pas d´influence sur la fonction du C 6002..

faudrait plus de détails : la LED rouge s´allume quand ?

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
yves31
ancien
ancien

bonjour duc
le led rouge s allume des que je connecte par contre je n entends pas le tic tic du piezzo
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

yves31 a écrit :bonjour duc
le led rouge s allume des que je connecte par contre je n entends pas le tic tic du piezzo
re,

avant que le piezzo commence a tiquer, le ventilateur d´extraction doit tourner env 20 secondes , cela pour évacuer les restes de combustion du gaz, si cela ne se fait pas, vérifier en premier lieu la tension de la batterie et vérifier le ou les fusibles sur la carte meme.

A+

duc
yves31
ancien
ancien

merci duc pour tes reponses
j ai controlé le fusible sur la carte c est ok,j ai testé alimentation electrique 12.6 volts par contre je recherche un reparateur agree sur toulouse est ce que l on trouve facilement?
Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Message non lu par Autostar81 »

Bsr. Yves.31,
Bsr. à toutes et tous,

Question.basique. : vous avez du gaz qui arrive ?
Après un chgt de bouteille, il faut purger l'air de la tuyauterie ; par exemple en allumant un bruleur sur la plaque de cuisson ...
Ensuite relancer le Truma 3/4 fois ; comme l' a indiqué Duc :
phase 1 : ventilation
phase 2 : train d'étincelles
S'il repasse au rouge : relancer la procédure (donc maxi 3/4 fois)

Vous assurer aussi que votre cheminée ou conduit d'extraction des gaz brûlés n'est pas obstrué (e) par une toile d'araignée ou autre cocon d'insecte (vécu par un ami !) ; solution : un coup de soufflette à air comprimé ...

Bonnes recherches et, tenez-nous informés.

PS : mise en sécurité automatique si U<10,5 V
En Autostar ...je roule peinard !
yves31
ancien
ancien

bonjour conduit aération n est pas obturer j ai vérifié le gaz il arrive bien par contre j ai fait le test que deux fois je réessaierais demain , je recontrolerais le voltage demain merci et bonne soiree
yves31
ancien
ancien

bonjour et merci a duc et esterel 95 d avoir repondu a mes messages, ce matin j ai remonté mon boiler quand je me suis apercu sur le bouton de commande le curseur etait en position chauffage alors qu il aurait du etre sur le point arret c est la raison pour la quelle le voyant rouge s allumé et se mis en securite.apres l avoir positionné le curseur sur arret je l ai mis sur chauffage et eau chauffage et le boiler fonctionne j ai testé eau et le chauffage sa marche merci encore et bonne journee a tous

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »