Bonjour
Quelqu'un a t il déjà essayé de faire régénérer la batterie gel et si ça vaut le coup?
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Régénérer une batterie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : hymer B544
-
- grand routard
- votre campingcar : ford transit
Re: Régénérer une batterie
bonjour pour les batteries au gel je ne sais pas mais j ai vu sur youtube que l on pouver régénérer les batteries acides avec du sulfate de magnesium apparament ca marche
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
-
- confirmé
- votre campingcar : hymer B544
Re, il y a l'entreprise RBC dans le coin, recyclage de batteries, c'est écolo, voir l'article
http://www.greenunivers.com/2010/10/ne- ... ite-44875/
mais, vu que cela coûte entre 110 et 150€, est-ce que cela vaut le coût?
@+ Revpa
http://www.greenunivers.com/2010/10/ne- ... ite-44875/
mais, vu que cela coûte entre 110 et 150€, est-ce que cela vaut le coût?
@+ Revpa
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
revpadispan a écrit :Bonjour
Quelqu'un a t il déjà essayé de faire régénérer la batterie gel et si ça vaut le coup?
bonjour,
Pour cela il faut un appareillage spécial simulant controllé, charges et décharges pendant un certain laps de temps.
Charger la batterie GEL avec un chargeur 13,7 V jusque le courant de charge atteint 100 mA.
Ensuite décharger jusque la tension atteint 10,5 V.
Recharger avec une tension de 13,7 V ensuite décharger avec 1,0 Amp.
répéter ces opérations 2 ou 3 fois..
Surtout ne pas essayer d´ajouter de l´eau minéralisée !!!
Si cela n´as pas de succes: remplacer
cordialement
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Bonsoir,
Faire régénérer une batterie si c’est écolo je veux bien, dans ce cas c’est une bonne chose pour notre planète.
Toutefois si cette opération avoisine le prix d’une neuve la je ne suis plus écolo.

Toutefois si cette opération avoisine le prix d’une neuve la je ne suis plus écolo.