Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

sondes eau propre et usee

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

philippe du 85
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600

sondes eau propre et usee

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour a tous, voila j'ai le soucis suivant, mes sondes eau propre et usee ne fonctionnent pas correctement,( meme apres les avoir nettoyes correctement) surtout pour l'eau usee, je vous envoie le type de sonde (circuit imprime) celle-ci correspond a l'eau propre. Peut-on la remplacer et par quel type ou peut-on reparer ou refaire ce type de sonde avec un circuit imprime vierge? Mais comment se le procurer? Je vous envoie egalement la photo de mon tableau de controle. Si quelqu'un peut solutionner ce probleme je vous en remercie a l'avance, amities a tous, philippe du 66 :s
url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
Image
Image
KevinR
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson

Re: sondes eau propre et usee

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,

Hélas pour toi je ne connais pas ce système... D'ailleurs c'est peut-être le même sur le mien qui en tout cas indique des valeurs fantaisistes ( cadran digital ). J'ai préféré me faire un niveau plus rudimentaire, à condition que celui-ci soit visible sans devoir démonter la moitié du CC. J'ai inscris au marqueur des repères sur le réservoir tout les 20 litres.
Après avec l'habitude on sait où l'on en est en autonomie.

Bon courage pour résoudre cette panne.
philippe du 85
grand routard
grand routard

bonjour, merci pour ta reponse, je vais attendre si quelqu'un d'autre a une solution sinon le principal est que la jauge d'eau propre fonctionne, car pour l'eau usee je n'attends pas je vidange des que possible et en fonction de ma reserve d'eau propre qui est de 120l et celle d'eau usee est de 100l, donc il suffit d'anticiper, amities, philippe du 66
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

je pense qu'il te suffit de remplacer ton système de sonde de réservoir par un système de ce type, dont j'ai toujours été satisfait ( fonctionnellement c'est pareil), et de cabler fil a fil en respectant les profondeurs d’immersion

http://www.loisirs-evasion.com/sondes-d ... 59106.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
philippe du 85
grand routard
grand routard

bonjour,oui j'ai vu ce type de sonde et je me demandais si elle fonctionne sur mon tableau qui comme tu le vois est a aiguille contrairement aux leds. Maintenant si on peut remplacer ma sonde par celle-ci sans soucis ok. Merci encore et a plus, philippe du 66
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

Le circuit imprimé que tu montre sur la photo n'est rien d'autre qu'une série d’électrodes qui laissent passer le courant entre elles et celle de masse en fonction du niveau de l'eau

le fait de changer par un autre type d’électrodes ( qui pourraient aussi être simplement des vis inox placées a différentes hauteur dans a travers du réservoir, en le raccordant au câble) ne devrait pas trop changer la donne, a la limite, s'il y a erreur de mesure, tu gaine les électrodes sur la majeure parie de leur longueur avec du thermo rétractable afin de diminuer la surface en contact avec l'eau, en réglant la hauteur dégagée en fonction de la mesure électrique ( le galvanomètre a aiguille mesure un courant)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
philippe du 85
grand routard
grand routard

oui j'ai vu une installation sur le net tout a l'heure avec des vis inox et l'electrode fabrique avec une plaque inox, le tout raccorde a un tableau muni de leds avec un interrupteur . J'avais pense refaire les soudures en rajoutant un fil relie aux differents niveaux ??? Je ne sais pas si cela marcherait? A ton avis? Merci d'avance, philippe
yves.petrakian.free.fr/rapido/plus/controle_remplissage_eau.htm

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »