Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Suspensions pneumatiques sur FIAT


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



gouvix
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : ven. 12 août, 2011 12:08
votre campingcar : adria compact SL

Suspensions pneumatiques sur FIAT

Message non lu par gouvix »

Bonsoir, j'ai l'intention de monter ou faire monter des ballons gonflables Dunlop, Alko ou Firestone sur chassis une lame de suspension. Camping-Car FIAT Adria compact SL modèle 2009.
Or je suis bloqué dans mon intention par les démarches qu'il me faut faire à la DREAL de Montpellier (il semble que cette démarche soit obligatoire) , cette administration, suite à une demande d'information, me liste par "mail" les 10 documents à présenter lors de l'établissement du dossier technique.
Pour infos ; Demande de réception - Titre de circulation du véhicule - Attestation des travaux - Accord écrit du constructeur - Bulletin de pesée du véhicule - Accord écrit du constructeur.......je ne vais pas plus loin.
En fin de compte, que faut-il faire exactement quelles sont les démarches à envisager. Merci pour les réponses et les renseignements.Gouvix
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Suspensions pneumatiques sur FIAT

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Le mieux est que tu t'adresse directement chez Alko, qui saura te dire ce qui est vraiment nécessaire ( a priori il n'est pas nécessaire de faire homologuer)

http://www.al-ko.fr/569.htm
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: Suspensions pneumatiques sur FIAT

Message non lu par mazu28 »

BONJOUR Image

j'ai mon frangin qui a monté des dunlop comme suspension sur son rapido porteur fiat il n'a rien fait du tout et pas de problème
verard
Messages : 2
Inscription : sam. 13 sept., 2008 14:31
Localisation : nattages 01300

Re: Suspensions pneumatiques sur FIAT

Message non lu par verard »

BONJOUR
A QUEL ENDROIT A TIL TROUVER CES SUSPENCION ET QUEL PRIS CORDIALEMENT
VERARD


Répondre

Revenir à « suspensions »