Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Problème de charge de la batterie de la cellule.

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Grand Jack
routard
routard
prénom : Christophe
votre campingcar : Fiat 2.8jtd Chausson

Problème de charge de la batterie de la cellule.

Message non lu par Grand Jack »

Bonsoir à tous, voilà je rencontre un petit problème : ma batterie de la cellule ne charge pas.

C'est sur mon camping-car que je viens d'acheter c'est un J5 avec cellule Challenger de 91.

J'ai regardé le schéma et contrôler le coupleur séparateur apparemment il serai HS ?

J’ai bien 14 V sur mon fil marron et orange, sur le bleu + après contact j'ai aussi 13.6 V, sur le rouge qui va au Frigo j'ai 13.6 V, mais sur le noir qui va à la batterie de la cellule j'ai 9,6V la tension de ma batterie déchargée de la cellule...

Ma batterie du bloc moteur est bonne je viens de la charger avec un chargeur avant de faire les mesures et j'ai roulé pendant 45mn avant de faire les mesures.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide à bientôt Christophe.

Image
Grand Jack
routard
routard
prénom : Christophe
votre campingcar : Fiat 2.8jtd Chausson

Re: Problème de charge de la batterie de la cellule.

Message non lu par Grand Jack »

Bonjour à tous,

Alors vous n'avez pas d'idée ?

C'est une colle ?

J'ai commandé un nouveau coupleur séparateur avec une sortie directe pour le réfrigérateur.
Je pense que mon coupleur sép. est HS.
Je vous tiens au jus...

A bientôt Christophe.

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »