Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Sans coupleur, une batterie peut décharger l'autre???

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

franck30
grand routard
grand routard
votre campingcar : Mobileveta EuroYack

Sans coupleur, une batterie peut décharger l'autre???

Message non lu par franck30 »

Bonjour,

Voilà ma question: je n'ai pas de coupleur séparateur entre la batterie moteur et la cellule. Quand la batterie moteur se décharge pour une raison ou une autre, "pompe" t'elle du
courant sur la batterie cellule??.

Et à l'inverse, la batterie cellule quand t'elle se décharge récupère t'elle du courant sur la batterie moteur???

Merci de vos réponse.
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Re: Sans coupleur, une batterie peut décharger l'autre???

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salu Franck30

Ton C C est obligatoirement équipé d'un coupleur ne serait-ce que pour recharger ta batterie cellule en roulant, à l'arrêt elle ne tire pas sur la batterie porteur.

A+
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
franck30
grand routard
grand routard

merci de ta réponse,

Si mon CC est équipé d'un coupleur est bien je ne sais où il est.. j'ai vérifié toutes les places électriques dispo. où on aurait pu le mettre et rien.. donc je vais en installer un. Simplement, j'ai des difficultés à "garder" du "jus" dans les batteries cellule et moteur qui m'intrigue.
Je viens de constater que l'installation de la parabole "ALDEN semi automatique" faite par un profesionnel tire de l'énergie sur ma batterie cellule à l'arrêt et je ne sais pas pourquoi?? je suis obligé d'enlever le fusible pour éviter de vider ma batterie cellule..
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
ton récepteur Alden a il un interrupteur à l'arrière ?
Le mien oui et le je coupe systématiquement quand j'éteins la TV sinon il consomme toujours.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
franck30
grand routard
grand routard

Bonjour bricoleur,

Oui j'ai un boitier dans la penderie qui se trouve une installation pour alimenter mon décodeur "prise allume cigare 12V" ainsi qu'un interrupteur qui coupe l'alimentation générale de l'ensemble parabole et télé.
Roland 31

Message non lu par Roland 31 »

Bonjour,

Il serait étonnant en effet que la batterie moteur ne soit pas isolé de la batterie cellule.
Pour te le confirmer tu peux mesurer la tension des deux batteries, si elle ne sont pas identique c'est qu'elles sont isolé l'une de l'autre.
Il me parait normal que les accessoires cellule soit branché sur la batterie cellule, cela évite des surprise au démarrage.

Pour le reste je crois que Bricoleur a répondu à ta question.

A+
Roland

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »