Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Déplacer la commande du Truma

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

RANDONNEUR62
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : MC463 YEARLING

Déplacer la commande du Truma

Message non lu par RANDONNEUR62 »

Bonjour à tous,
Dans mon CC comme dans beaucoup de CC la commande du Truma est située au pied du lit , càd qu'il faut se contorsionner pour régler la position et la t° :v .J'ai décidé de déplacer cette commande et je pensaiS que ce serait difficile et qu'il faudrait peut-être rallonger le cable, et bien que nenni cela a été simple :c et maintenant c'est plus pratique :s .
Dans mon CC le truma est dans la soute au pied du lit et à proximité de la commande.
Voilà comment j'ai procédé.
P1050907.JPG[attachment=1]P1050907.JPG
P1050907.JPG
P1050906.JPG[attachment=0]P1050906.JPG
P1050918.JPG
P1050919.JPG
P1050908.JPG
Bon voilà c'est fini c'est beaucoup plus pratique,mais il y aura peut-être un inconvénient, je devrai peut être mettre un cache la nuit pour ne pas être éveillé par la veilleuse de la commande :mrgreen: .

Randonneur 62
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Re: Déplacer la commande du Truma

Message non lu par jp33 »

bonjour,

:bv :bv :bv :10j beau travail petite question tu n'as pas de sonde?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jeanotvetto
grand routard
grand routard
votre campingcar : tandy 674G

Message non lu par jeanotvetto »

bonjour,
jp33 a écrit :bonjour,

:bv :bv :bv :10j beau travail petite question tu n'as pas de sonde?

En général la sonde de température se trouve sur la porte d'entrée de la cellule.C'est trés rare que la commande du chauffage et la sonde se situent au méme endroit.

Cordialement.
RANDONNEUR62
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour JP 33,
Je ne m'y connais pas trop, qu'entend tu par sonde.
Mon truma comporte cette commande(chauffage avec 5 positions t°,ou eau chaude 2 positions 40° 60°,et eau chaude avec chauffage)
Dans l'entrée il y a un thermostat c'est tout.
la commande que j'ai déplacé ne sert qu'à mettre en route et régler les t°, et cette commande était vraiment très mal placée.
Des fois on se demande si les concepteurs ont déjà utilisé leur conception. :roll:
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

re,
jeanotvetto a écrit :En général la sonde de température se trouve sur la porte d'entrée de la cellule.C'est trés rare que la commande du chauffage et la sonde se situent au méme endroit.
disons que si j'ai posé la question c'est que la sonde et la commande se trouvent au même endroit soit la commande a côté du lit très pratique :ma1 et la sonde au dessus du lit sur une cloison de penderie.http://www.camping-car-plus.com/chauffa ... -4353.html

et la commande Image
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Très bonne manip de déplacer cette fichue commande qui malheureusement est souvent placée trop bas, sur le soubassement du lit ( c’était le cas sur mes derniers CC

Comme déjà dit plus haut, la sonde de température est généralement placée au dessus de la porte d'entrée, près du tableau électrique

Les seuls que j'ai vu pour l'instant placer la commande intelligemment est Fleurette qui la place dans le bandeau sous placards de pavillon, au centre du CC

Image

la sonde etant en face, au dessus de la porte
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
RANDONNEUR62
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour aux matinaux, :h
En fait dans ma précédente réponse je me suis trompé dans le vocabulaire :oops: .Mon CC est un MC Louis 463 yearling.
La commande du truma se trouvait au pied du lit sur le côté, à 40 cm du plancher de la cellule, vraiment pas pratique. :v
La sonde elle est placée à côté du tableau de contrôle au dessus de la porte de la cellule, et je pense que cette sonde je n'ai aucune raison de la changer de place(de toute façon je ne m'y aventurerai pas).

Bon allez je vous quitte car on doit faire notre marche quotidienne avec notre chien( zut il commence à neigeoter) en plus j'avais prévu de partir en randonnée cet après midi..................................à vélo :ma1
Pour le ski c'est rapé y en aura pas assez :ar
michmich73
prénom : michel
votre campingcar : burstner aviano

Message non lu par michmich73 »

bonjour,

j'ai un petit souci de chauffage avec mon truma qui ne demarre plus. Après avoir vérifier tous les fusibles que j'ai pu trouvé aucun n'étais HS.
donc soit c'est ce fameux thermostat qui ne mache plus ou bien c'est ?
je suis preneur d'idée et comme RANDONNEUR62 j'aimerais bien le déplacer pour le mettre en hauteur, là il faut être à moitié plié en deux pour le mettre en marche, quand il fonctionnait :ri
aviano29

Message non lu par aviano29 »

bonjour
sur mon burstner cette commande était très basse (merci aux ingénieurs) après avoir contrôlé que le câble était assez long j'ai pu la déplacer et la mettre a bonne hauteur
pour ta panne tu ne donnes pas beaucoup de précisions pour que l'on puisse t'aider

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »