Ce CC est une première pour moi, car équipé en "multiplexé" avec des servitudes sous tension. Et là, bien sur, le piège, j'avais pas pensé à déconnecter la batterie!! En période froide de l'hivernage et n'ayant pu le faire "tourner" régulièrement le camion, la batterie s'est bien évidemment déchargée TOTALEMENT : 2.20 V !! Résultat: appel au dépanneur (couvert assurance) pour un démarrage et 30mn de "point fixe" (!) à différents régimes. La batterie semblait se porter mieux, mais dans le doute j'ai préféré l'amener à la maison pour une charge complète...avec l'espoir d'y réussir !
Et bien, ça a chargé !

Mais il a fallu 48h avant que le chargeur se réveille pour que les premières bulles apparaissent et 24h de mieux pour que la LED passe au vert. Mais, au pèse-acide, c'était pas le top. J'ai donc laissée la batterie branchée en "floating" pendant 2 semaines et là, l'électrolyte était devenu presque correct. Remontage sur le camion et démarrage sans soucis. Conclusion: je laisse le panneau de plancher ouvert et je déconnecte le négatif batterie qui est équipé d'un système rapide !! Tant pis pour la montre...on verra plus tard !!
Nota: avant de déconnecter il faut verrouiller les portes avec le "centralisé" car la porte passager n'a aucune commande mécanique de verrouillage !!
Bonne route...