Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

camera de recul sur Autostar Auros 17


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Vinch54
routard
routard
Messages : 67
Inscription : mar. 19 mars, 2013 23:26
votre campingcar : Autostar Auros17
Localisation : Nancy

camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par Vinch54 »

Bonjour a tous

Voila, je vais bientôt installer une camera de recul WAECO sur mon CC mais pour cela, j’aurai aimé avoir votre retour d’expérience sur un point, le passage du câble de l’extérieur vers l’intérieur de la cellule
En ce qui me concerne, j’ai deux possibilités :

- soit je perce à l’endroit ou la cam sera fixé mais le problème, c’est que j’arrive dans la douche donc je devrais placer une goulotte pour cacher le câble qui rejoindra a l’horizontale le lit enfant ce qui me plait que moyennement



- soit je perce dans l’element de carroserie en plastique juste audessus pour cacher le câble et le faire rentrer dans la cellule au niveau du lit enfant


La première solution est la plus facile surtout pour bien étanchéifier le trou du câble
La seconde sera quant a elle plus esthétique mais je n’aurai pas accès de l’extérieur pour étanchéifier le trou de la paroi
Bien que l’habillage en plastique doit éviter les infiltration d’eau, cela m’embête un peu quand même

Quand pensez vous ?

Merci d'avance pour vos reponses
Dernière modification par Vinch54 le ven. 13 janv., 2017 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par mazu28 »

RE
Bonjour Vinch
Je trouve que la goulotte dans la douche pas top mieux vaut s’embêter un peu plus et que cela ne se voit pas donc dans le couchage serai le plus judicieux.
Quand au passage du câble dans la cellule il y a surement un passe fil de fourni et en plus tu mets du sika et la ton étanchéité sera tip top
Bon bricolage
Avatar de l’utilisateur
Vinch54
routard
routard
Messages : 67
Inscription : mar. 19 mars, 2013 23:26
votre campingcar : Autostar Auros17
Localisation : Nancy

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par Vinch54 »

bonjour

je suis tout a fait de ton avis et cela ne m'embete pas de passer le fil dans l'habillage en plastique
Ce qui m'embete, c'est comme faire une etancheité parfaite du trou de la paroi sachant que je n'aurai pas acces par l'exterieur ?
tu vois ce que je veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Sur votre CC il y a juste au dessus de l'emplacement de votre caméra le 3ème feu stop, vous avez surement un passage de câbles pour l'alimentaion des lampes non ? si oui utilisez celui-ci...

Pas de perçage comme cela... ;)
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Vinch54
routard
routard
Messages : 67
Inscription : mar. 19 mars, 2013 23:26
votre campingcar : Autostar Auros17
Localisation : Nancy

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par Vinch54 »

j'ai deposé partiellement le 3ieme feu stop qui est vissé et "collé" avec un mastique assez resistant donc pas evident et derriere le feu, l'habillage en plastique a un petit troupar lequel les cables du feu passent (on a meme pas acces a la cloison elle meme) et apparement, ils courent le long de cet habillage en plastique donc pas possible par la, pas de bol ! :lol:

merci pour l'idée ;)
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par mazu28 »

Re bonjour
les câbles du troisième feu stop passent' bien quelque par pourquoi ne pas essayer de passer une aiguille ( fil de fer fin) pour passer le câble de la camera dedans
Avatar de l’utilisateur
Vinch54
routard
routard
Messages : 67
Inscription : mar. 19 mars, 2013 23:26
votre campingcar : Autostar Auros17
Localisation : Nancy

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par Vinch54 »

Re,

c'est ce que me suggerait yakaroulé mais comme je l'explique, une fois le feu stop deposé, je n'ai pas acces a la paroi de la cellule
Je vois les fil s'enfilent derriere cet habillage en plastique par un petit trou et impossible de voir ou il font et impossible de faire que que ce soit par la

Mais bon, je vais faire comme ma deuxieme solution, un trou dans cet habillage en plastique, un autre dans la paroi pres du lit des enfants et hop, je passe comme ca
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par YAKAROULER »

Vinch54 a écrit :Re,

c'est ce que me suggerait yakaroulé mais comme je l'explique, une fois le feu stop deposé, je n'ai pas acces a la paroi de la cellule
Je vois les fil s'enfilent derriere cet habillage en plastique par un petit trou et impossible de voir ou il font et impossible de faire que que ce soit par la

Mais bon, je vais faire comme ma deuxieme solution, un trou dans cet habillage en plastique, un autre dans la paroi pres du lit des enfants et hop, je passe comme ca
Bonjour,

Attention tout de même!!! cela n'est pas à faire à la légère si infiltration il y a un jour c'est de gros problème en perspective! Il serait plus sage de voir un autre emplacement libre d'accès pour pouvoir faire une étanchéité parfaite...il me semble...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Vinch54
routard
routard
Messages : 67
Inscription : mar. 19 mars, 2013 23:26
votre campingcar : Autostar Auros17
Localisation : Nancy

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par Vinch54 »

Bonjour a tous

voila une photo vu de dessus
On vois bien que cet habillage en plastique est assez concequant avec une tres bonne etancheité a premiere vue
D'autre part, une fois le cable passé dans la cloison, je pourrai quand meme bourré le trou de silicone par l'interieur du camping car pour etancheifier celui ci
Je n'aurai vraiment pas de bol qu'il y est un petit infiltration sur le toit et que celle ci tombe juste au niveau du trou du cable !
Dernière modification par Vinch54 le ven. 13 janv., 2017 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par YAKAROULER »

OK,
Une question comment l'eau qui est sur ton toit en cas de pluie et autres parts-elle ? parce que sur la photo il a des rebords partout ... : shock:
elle ne stagne pas ?
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Vinch54
routard
routard
Messages : 67
Inscription : mar. 19 mars, 2013 23:26
votre campingcar : Autostar Auros17
Localisation : Nancy

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par Vinch54 »

c'est ca le top de ce camping car, c'est que j'ai une piscine integré en pleine air :ri


treve de plaisenterie, je te rassure, dans l'angle pres de la capucine coté passager, y a une evacuation
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re et pourquoi pas faire courir ces foutus fils sur le toit,bien collés, et les faire rentrer avec les fils du panneau solaire dans les passe fils ?? Bon courage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pourquoi ne pas poser la question a un concessionnaire autostar pour savoir comment eux les passent ?

D'autre part, beaucoup de CC recents sont deja précablés pour la camera de recul , peut etre le tient l'est
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Vinch54
routard
routard
Messages : 67
Inscription : mar. 19 mars, 2013 23:26
votre campingcar : Autostar Auros17
Localisation : Nancy

Re: camera de recul sur Autostar Auros 17

Message non lu par Vinch54 »

bonsoir a vous

@Péji : j'y avais pensé mais les 2 passe cable du toit sont pas gros et je peux pas passer un presse etoupe pour le cable de la cam
j'irai revoir quand meme

@petugue : meme si un cable est deja existant,...y a quand meme peu de chance que la connectique corresponde au materiel que j'ai acheté
je verai pour appeler autostar lundi ;)


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »