Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

coupleur

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

antoine-30
confirmé
confirmé
votre campingcar : Chalenger/fiat ducat

coupleur

Message non lu par antoine-30 »

bonjour a tous
Est-ce que je peux mettre un coupleur d'antenne pour satellite et omnidirectionnelle sur mon camping car,si oui comment? je n'ai pas vu de sujet concernant cette question
merci
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Re: coupleur

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
rien ne s'y oppose, mais qui dit coupleur dit séparateur.
C'est un peu comme en fixe.
En partie les :cc ont des câbles séparés.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
antoine-30
confirmé
confirmé

oui ok ,je ne suis pas plus avancé...comment faire sachant qu'au départ deux câble et a l'arrivée 1 décodeur et une prise TV? mais merci quand même
cordialement
bricoleur315
grand routard
grand routard

Bonjour,
je te joins un plan de montage:
Image
et pour les coupleurs tu prend ça:http://www.castorama.fr/store/Coupleur- ... l#prodTabs
Il y en d'autres marques c'est pour le modèle.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
brutus
routard
routard
votre campingcar : burtsner t 615 profi

Message non lu par brutus »

Bonsoir.
Quel est l'avantage d'avoir cette installation? Etant donné que, selon moi, l'on ne peux pas se servir des 2 en même temps.
De toute façon, le démodulateur doit ètre relié par un cable péritel ou hdmi a la télé.
A bientôt
bricoleur315
grand routard
grand routard

brutus a écrit :Bonsoir.
Quel est l'avantage d'avoir cette installation? Etant donné que, selon moi, l'on ne peux pas se servir des 2 en même temps.
De toute façon, le démodulateur doit ètre relié par un cable péritel ou hdmi a la télé.
A bientôt
Bonsoir,
ça permet d'utiliser un seul câble quand on ne peux pas en passer un second, c'est mieux quand on peut en mettre deux et moins de pertes.
antoine-30 à posé la question, je lui répond.
@+Image

(Alexander Graham Bell)
antoine-30
confirmé
confirmé

je reponds un peu en retard,merci pour le plan,oui un separateur me permet de passer un seul fil ,je ne peux pas passer le 2ème sinon c 'est le vrai bazar.
merci a tous cordialement.
bricoleur315
grand routard
grand routard

Bonsoir,
il te faut 2 coupleurs de ce genre uniquement si ton antenne n'est pas amplifiée: http://www.pearl.fr/video/satellite/acc ... _S104.html
Je te cite ce lien pour le modèle, tu en trouve presque partout.
@+Image

(Alexander Graham Bell)
rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , comme le précise bricoleur 315 , si ton antenne est amplifiée (quasi toujours) le 12v de l'alim va faire mauvais ménage avec les polarisations du sat ;)

bricoleur315
grand routard
grand routard

rover17 a écrit :Bonsoir , comme le précise bricoleur 315 , si ton antenne est amplifiée (quasi toujours) le 12v de l'alim va faire mauvais ménage avec les polarisations du sat ;)

Bonsoir,
ça dépend si elle est amplifiée avant ou après. :idea: :idea:
@+Image

(Alexander Graham Bell)
Michel 59

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour

J'ai ce montage sur mes 2 derniers CC

L'avantage est de pouvoir regarder la parabole sur la TV salon et la TNT sur la TV chambre ou inversement c'est idéal quand il y a des enfants

J'ai donc un ampli pour la TNT et un coupleur de cables pour les 2 TV avec 2 entrées (parabole et TNT ).J'ai un interrupteur qui alimente l'ampli de la TNT

tout marche parfaitement pas de parasites même si la TNT est allumée .

Le seul soucis par rapport a la parabole ,il faut rechercher a chaque fois les chaine en TNT

L'avantage même sous les arbres ou face a un mur , j'ai toujours la TV
rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Message non lu par rover17 »

bricoleur315 a écrit :
rover17 a écrit :Bonsoir , comme le précise bricoleur 315 , si ton antenne est amplifiée (quasi toujours) le 12v de l'alim va faire mauvais ménage avec les polarisations du sat ;)

Bonsoir,
ça dépend si elle est amplifiée avant ou après. :idea: :idea:
Bonsoir , tu as raison , c'est le cas d'une maison , pour un :cc , encore jamais vu une alim sur le toit :mrgreen:

bricoleur315
grand routard
grand routard

rover17 a écrit : Bonsoir , tu as raison , c'est le cas d'une maison , pour un :cc , encore jamais vu une alim sur le toit :mrgreen:
Bonsoir,
ce montage permet de ne pas avoir d'alim extérieure, elle passe en même temps que le signal. :nn
@+Image

(Alexander Graham Bell)

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »