Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
vacance dans les vosges
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
vacance dans les vosges
bonsoir tout le monde,
nous préparons nos vacances d'été. Cela fait 8 ans que nous sommes pas partie en vacances et nous ne voulons pas nous louper...
Nous souhaitons aller dans les vosges, après un court séjour en Alsace.
Ou peux-t-on se poser ? y-a-t-il un camping à recommander, d'ou faire de jolies balades à vélo en famille ?
nous ne connaissons pas cette région, et adorons la montagne.
@ +
nous préparons nos vacances d'été. Cela fait 8 ans que nous sommes pas partie en vacances et nous ne voulons pas nous louper...
Ou peux-t-on se poser ? y-a-t-il un camping à recommander, d'ou faire de jolies balades à vélo en famille ?
@ +
vivement les vacances !!!!!
-
- grand routard
- votre campingcar : adria matrix M670SC
Salut Phil35,tu veux aller dans les vosges,je peux te recommender un camping que je trouve TB: le camping de lupins a SEPPOIS LE BAS ,je ne pense pas que tu seras deçu,si toutefois le soleil est de la partie. Je te donne le lien.
http://wwwcamping-alsace.com/seppois/index.htm ou
http://www.camping-alsace.com/
Cordialement
Eric
http://wwwcamping-alsace.com/seppois/index.htm ou
http://www.camping-alsace.com/
Cordialement
Eric
c-car adria s 690 sp
GPS TOM TOM 730 T.
GPS TOM TOM 730 T.
-
- grand routard
- prénom : loic
- votre campingcar : pilote 736 lcr
-
- grand routard
Salut Spondee29 si tu viens par chez nous tu devras arreter de creuser ,des trous avec les mines de fer et de charbon on en a assez.Plus serieusement si le lien donne a Phil 35 pêut te servir ce sera tjs ça de pris .Bonnes vacances a vous tous en lorraine alsace, moi je vais dans les cotes d'armor et dans le finistere en aout.
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric

c-car adria s 690 sp
GPS TOM TOM 730 T.
GPS TOM TOM 730 T.
-
- grand routard
- DADA62
Re: vacance dans les vosges
Bonsoir,phil35 a écrit :bonsoir tout le monde,
@ +
Nous sommes allés en février dernier dans les Vosges à Gerardmer. Le coin est très sympa, les gens accueillant, les paysages splendides. Nous avons utilisé les 2 aires de stationnement de Gérardmer. Mais il existe également un camping qui a l'air pas mal.
A+.
Vive le camping-car !!!
-
- nouvel inscrit
c'est bien tout ça, la destination à en effet l'air pas mal, y'a plus qu'a !
merci pour vos infos, et bonne balades à tous.
dis moi, spondee29, tu passes par où pour rejoindre l'Alsace ? j'aimerais fuir l'autoroute et voyager sur deux voir trois jours, vaut-il mieux le sud ou le nord de Paris ?
@+
merci pour vos infos, et bonne balades à tous.
dis moi, spondee29, tu passes par où pour rejoindre l'Alsace ? j'aimerais fuir l'autoroute et voyager sur deux voir trois jours, vaut-il mieux le sud ou le nord de Paris ?
@+
vivement les vacances !!!!!
-
- grand routard
- votre campingcar : autostar athenor 538
- leclown08
- grand routard
- prénom : René
- votre campingcar : Carthago51QB
salut à tous
très belle region pour l'avoir cotoyer étant petit en colo et maitenant que j'ai grandi un peu (sans rentrer dans le monde des adultes)
ont y retournent tous les hivers et l'été qand ont est de passage
munster en venant de colmar fromage à ne pas manquer
tu monte col de la chlout où tu peu dormir sur le parking (et ski en hiver)
en descendant soit sur gérarmer ou la bresse (ski) tu continu direction cornimomt, ventron direction col du frere jophef super en été depaysement assuré tu peu dormir sur les parking (ski en hiver) en redescendant ) en reprenant par tann petite route super
tann vigne sur les pentes de la colline et avé les chevaux
ballon d'alsace, col du bonhomme etc
on pourrait y passer la nuit, mais bref on en garde sous coude, des fois ça peu servir
@++
très belle region pour l'avoir cotoyer étant petit en colo et maitenant que j'ai grandi un peu (sans rentrer dans le monde des adultes)

ont y retournent tous les hivers et l'été qand ont est de passage
munster en venant de colmar fromage à ne pas manquer
tu monte col de la chlout où tu peu dormir sur le parking (et ski en hiver)
en descendant soit sur gérarmer ou la bresse (ski) tu continu direction cornimomt, ventron direction col du frere jophef super en été depaysement assuré tu peu dormir sur les parking (ski en hiver) en redescendant ) en reprenant par tann petite route super
tann vigne sur les pentes de la colline et avé les chevaux
ballon d'alsace, col du bonhomme etc
on pourrait y passer la nuit, mais bref on en garde sous coude, des fois ça peu servir
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- grand routard
- prénom : loic
- votre campingcar : pilote 736 lcr
- René & Odile
- grand routard

Nous y sommes allés en 2006 au mois de juin avec 3 CC.
Arrivée par Gérarmer, aire en ville qui ne nous a pas intéressée. Nous avons continué vers le col de la Schlucht où nous avons dormi au fond du grand parking en carré, comme pour les indiens. Ensuite : Munster, très jolie ville, Riquewihr-Ribeauvillé après avoir dormi aux 3 épis où nous avions laissé 2 des CC pour visiter ces magnifiques bourgs. Lac blanc où on peut dormir. La route des crêtes vers le ballon de Guebwiller et le radar puis vers Thann où nous avons passé la nuit et le Grand ballon d'Alsace où le tour devait passer en juillet. Des ballades magnifiques et je pense y retourner.

Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
-
- nouvel inscrit
-
- confirmé
Re:
Bonsoir à tous,Dalton a écrit :Pas de lien , sinon la station du Schnepf . Ce n'est pas une aire , juste un parking , face aux pistes . En dehors des grands sites touristiques , aucun problème pour dormir , dans les Vosges .mahé a écrit :bonsoir dalton as tuun lien pour l aire de Schnepfenried merci d avance de ta reponse
http://www.leschnepf.com/index.html
Je déterre ce post car comme Dalton je ne suis pas très loin du Schnepfenried est ce que le stationnement nocturne y est toujours autorisé ? ne se retrouve t'on pas tout seul le soir ?
Je vais souvent à Gérardmer mais c'est vrai que c'est bondé et il y a trop d'attente au téléski et comme je vais skier ce week end j'aurai bien tenté le Schnepf mais ne connaissant pas du tout cette station je suis preneur de toute info
Merci
Jmm