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limitation de vitesse des poids lourds
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- jalibo27
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limitation de vitesse des poids lourds
Bonjour
Ce n’est qu’un constat, et en aucun cas une attaque contre les poids lourds.
Sur les poids lourds de plus de 12T les disques de limitation de vitesse sont si j’ai bien vu et hors matières dangereuses 60, 80 et 90
je pourrais en déduire 90 sur autoroute, ce qui est plus ou moins constaté,
80 sur voies rapides, et routes à grande circulation et la c’est généralement 90 au GPS constaté
et 60 sur les autres routes ,
reste encore a définir les routes à grande circulations, c’est pas gagné (normalement panneaux AB6 et AB7 peut être autre chose ?)
Comme dit plus haut sur les routes à grandes circulation hors voies rapides, la vitesse constaté (au GPS) est généralement de 90 Km/h au lieu du 80 légal, les forces de l’ordre ne peuvent ignorer ce fait et pourtant (à ma connaissance) ne verbalisent pas , ont elles des directives pour fermer les yeux ? y a-t-il une tolérance? J’avoue que j’ai un peu de mal a comprendre que le législateur laisse en place une mesure qui n’est pas respectée au vu et au su de tout le monde.
Et vous qu’en pensez vous ?
Cordialement JLB
Ce n’est qu’un constat, et en aucun cas une attaque contre les poids lourds.
Sur les poids lourds de plus de 12T les disques de limitation de vitesse sont si j’ai bien vu et hors matières dangereuses 60, 80 et 90
je pourrais en déduire 90 sur autoroute, ce qui est plus ou moins constaté,
80 sur voies rapides, et routes à grande circulation et la c’est généralement 90 au GPS constaté
et 60 sur les autres routes ,
reste encore a définir les routes à grande circulations, c’est pas gagné (normalement panneaux AB6 et AB7 peut être autre chose ?)
Comme dit plus haut sur les routes à grandes circulation hors voies rapides, la vitesse constaté (au GPS) est généralement de 90 Km/h au lieu du 80 légal, les forces de l’ordre ne peuvent ignorer ce fait et pourtant (à ma connaissance) ne verbalisent pas , ont elles des directives pour fermer les yeux ? y a-t-il une tolérance? J’avoue que j’ai un peu de mal a comprendre que le législateur laisse en place une mesure qui n’est pas respectée au vu et au su de tout le monde.
Et vous qu’en pensez vous ?
Cordialement JLB
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- Michel28
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Bonjour
on commence à voir des Nationales ou c'est strictement limité à 80
exemple la N10 entre Poitiers et Angoulème
Beaucoup de PL quittent l'autoroute pour la reprendre vers Angoulème (c'est gratuit)
il va s'en dire que cette mesure fluidifie pas mal le trafic, on peut doubler en respectant la limitation de vitesse
Autrement au GPS c'est un bon 90 disons 92/95 pour certains, si vous roulez à 90 les PL vous doublent
on commence à voir des Nationales ou c'est strictement limité à 80
exemple la N10 entre Poitiers et Angoulème
Beaucoup de PL quittent l'autoroute pour la reprendre vers Angoulème (c'est gratuit)
il va s'en dire que cette mesure fluidifie pas mal le trafic, on peut doubler en respectant la limitation de vitesse
Autrement au GPS c'est un bon 90 disons 92/95 pour certains, si vous roulez à 90 les PL vous doublent
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Bonjour,
Dans ce post il n'est pas question de mettre en cause les professionnels de la route,simplement constater que si un représentant des forces de l'ordre contrôlait pratiquement n'importe lequel d'entre eux sur une nationale il verrait sur le chrono tachygraphe qu'à l'instant précédent il était en excès de vitesse , d'ou ma question de savoir s'il était volontaire ou non de ne pas les controler.
Ceci dit je préfère de loin un poids lourd devant moi a 90 qu'à seulement dix mètres derrière ce qui est malheureusement fréquent
cordialement JLB
Dans ce post il n'est pas question de mettre en cause les professionnels de la route,simplement constater que si un représentant des forces de l'ordre contrôlait pratiquement n'importe lequel d'entre eux sur une nationale il verrait sur le chrono tachygraphe qu'à l'instant précédent il était en excès de vitesse , d'ou ma question de savoir s'il était volontaire ou non de ne pas les controler.
Ceci dit je préfère de loin un poids lourd devant moi a 90 qu'à seulement dix mètres derrière ce qui est malheureusement fréquent

cordialement JLB
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Bonjour
Voila la réglementation vitesse pour les poids lourds transport de marchandise, qui comme je l'ai aussi constaté de la même façon que jalibo, n'est pratiquement jamais respecté, hormis a 90km/h quand le limiteur prends la main................ et encore, certains le trafiquent

Donc hors route a grande circulation 2x2 voies et prioritaire, les semi devraient rouler a 60 km/h ..
vous en avez vu beaucoup rouler a cette vitesse ?
Voila la réglementation vitesse pour les poids lourds transport de marchandise, qui comme je l'ai aussi constaté de la même façon que jalibo, n'est pratiquement jamais respecté, hormis a 90km/h quand le limiteur prends la main................ et encore, certains le trafiquent


Donc hors route a grande circulation 2x2 voies et prioritaire, les semi devraient rouler a 60 km/h ..
vous en avez vu beaucoup rouler a cette vitesse ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Bonjour
pour verbaliser un faut un radar homologué ...
Le chronotachygraphe n'est pas reconnu comme outil de verbalisation
comme il faut retrancher 5km/h pour valider cette infraction
il suffit qu'ils roulent à 85 au lieu des 90 généralement constatés .... c'est loupé
le dsicriminant est fait pour ... c'est pas un hasard
pour verbaliser un faut un radar homologué ...
Le chronotachygraphe n'est pas reconnu comme outil de verbalisation
comme il faut retrancher 5km/h pour valider cette infraction
il suffit qu'ils roulent à 85 au lieu des 90 généralement constatés .... c'est loupé
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
ReMichel28 a écrit : Le chronotachygraphe n'est pas reconnu comme outil de verbalisation
A vérifier pour la vitesse, mais je ne suis pas aussi sur que toi de ce que tu affirme, par contre il permet de verbaliser pour les temps de conduite
EDIT
a priori, oui, :
http://www.passion-camions.com/Les-chro ... es-h88.htmPendant la journée de travail le tachygraphe enregistre sur le disque différente données, comme les temps de conduite, les temps de coupures, les temps de chargement, les kilomètres parcourus, et les vitesses atteintes. En Europe on ne peut pas rouler a plus 90km/h et dans certain état la vitesse est même limitée a 80km/h. Avec ce système un agent peut savoir si on a rouler de façon réglementaire ou non et si il y'a des erreurs le chauffeur peu etre verbalisé plusieurs jours après l'infraction.
et confirmé par le code:
Article R130-6
Les contrôleurs des transports terrestres peuvent constater par procès-verbal :
1° Les contraventions aux dispositions des articles R. 312-2 à R. 312-6, R. 312-10 à R. 312-14, R. 312-19 à R. 312-23, R. 314-1, R. 317-1, R. 317-3, R. 317-4, R. 317-5, R. 317-24, R. 323-1, R. 323-2, R. 323-6, R. 323-23 à R. 323-25, R. 411-18, R. 412-16, R. 433-1 à R. 433-4, et R. 433-6 ainsi que, lorsqu'elles sont commises par le conducteur d'un véhicule qui doit être équipé d'un appareil de contrôle dit chronotachygraphe, les contraventions aux dispositions relatives aux vitesses maximales autorisées par le présent code ;
2° Toutes les autres contraventions prévues aux 1° et 2° de l'article R. 130-1 lorsqu'elles sont connexes à des infractions aux dispositions législatives et réglementaires en matière de coordination et d'harmonisation des transports ferroviaires et routiers.
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Re,Michel28 a écrit : comme il faut retrancher 5km/h pour valider cette infraction
il suffit qu'ils roulent à 85 au lieu des 90 généralement constatés .... c'est loupé
quand je lis 90 au GPS j'ai 95 au compteur et je suppose sur le compteur du poids lourd la meme chose
donc 90 vitesse réelle moins 5 ça fait 85 .
de plus si le chrono tachygraphe n'est pas employé par les forces de l'ordre , je ne vois pas pourquoi il devrait etre étalonné régulierement,
et en second un poids lourd noyé dans la circulation a 90 quand il y a un controle avec un radar mobile ne devrais pas passer a travers s'il n'y a pas accord.
cordialement JLB
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Bonjour,
Même constat que Jabilo, d'ailleurs étonnant que le sujet n'ait pas arrivé plus tôt.
Pour le chrono tachygraphe, heu..... À mon avis il doit être assez précis tout de même car en cas d'accident c'est la première chose qu'ils regardent.
Même constat que Jabilo, d'ailleurs étonnant que le sujet n'ait pas arrivé plus tôt.
Pour le chrono tachygraphe, heu..... À mon avis il doit être assez précis tout de même car en cas d'accident c'est la première chose qu'ils regardent.
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Rejalibo27 a écrit : de plus si le chrono tachygraphe n'est pas employé par les forces de l'ordre ,
Ayant passé le permis C il n'y a pas si longtemps et l’étude du fonctionnement et de l'utilisation du chronotachygraphe étant parmi les questions, je savais que la vitesse enregistré par celui-ci était utilisable par les forces de l'ordre pour verbaliser
par contre, avant de l'affirmer, je souhaitais pouvoir apporter la preuve par les textes, ce qui est chose faite par mon mail précédent
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Bonjour à Toutes et à Tous,au sujet de la vitesse lue et la vitesse réelle;dans mon car à 100Km/h (limiteur réglé à 100 ancienne norme)sur le controlographe, le GPS lui, indique 104 Km/h.je crois plus le tachymetre du car puisque soumis à des controles périodiques (annuels)sur banc à rouleaux homologué,le poinçon officiel des "poids et mesures" est apposé sur les controlographes avec mention de l'opérateur.C'est aussi sur ces bancs que sont réglés les limiteurs de vitesse(maintenant:88 et 98 Km/h pour les véhicules concernés) ces appareils font foi en cas de procèdures,les exces de vitesses sont toujours verbalisables à la lecture des enregistrements(disques ou cartes à puce).Quant à bricoler le limiteur alors là gare à la douloureuse ,surtout avec le "mouchard" à carte. Immobilisation,saisie,amende,prison,si controle bien sur!Bonne route.
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Re
j'en reviens donc a mes deux interrogations, a savoir
y a il un accord ou une dérogation ??
et a quoi reconnait on une route a grande circulation ??
cordialement JLB
j'en reviens donc a mes deux interrogations, a savoir
y a il un accord ou une dérogation ??
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cordialement JLB
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Bonjour a toutes et a tous
Il est vrai qu'il y a beaucoup de confusion dans les textes aussi je vais tenter d'applanir les interpretations
Les chronos tachigraphes sont la pour vérifier les temps de conduite des chauffeurs et pour verbaliser les cas échéant si la vitesse a été dépassée d'une maniére flagrante (90 ou 95 au lieu de 80), car il est appliqué la même marge que sur les radars (5 Km/h) en dessous de 100 Km/h surtout en cas d'accident.
Le contrôle des poids lourd est d'une complexité inimaginable, selon les marchandises ou les matiéres transportées, surtout que les règlements changent continuellement en ce qui concerne leurs application.
Alors, lorsque un PL est contrôlé les forces de l'ordre sont centrées sur ce contrôle et ne peuvent pas s'occuper d'autre chose ou d'une autre P L.
A +
Il est vrai qu'il y a beaucoup de confusion dans les textes aussi je vais tenter d'applanir les interpretations
Les chronos tachigraphes sont la pour vérifier les temps de conduite des chauffeurs et pour verbaliser les cas échéant si la vitesse a été dépassée d'une maniére flagrante (90 ou 95 au lieu de 80), car il est appliqué la même marge que sur les radars (5 Km/h) en dessous de 100 Km/h surtout en cas d'accident.
Le contrôle des poids lourd est d'une complexité inimaginable, selon les marchandises ou les matiéres transportées, surtout que les règlements changent continuellement en ce qui concerne leurs application.
Alors, lorsque un PL est contrôlé les forces de l'ordre sont centrées sur ce contrôle et ne peuvent pas s'occuper d'autre chose ou d'une autre P L.
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Rejalibo27 a écrit : et a quoi reconnait on une route a grande circulation ??
ben, tu as la réponse sur le tableau plus haut, avec les panneaux AB6



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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Re,Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Toutes et à Tous,au sujet de la vitesse lue et la vitesse réelle;dans mon car à 100Km/h (limiteur réglé à 100 ancienne norme)sur le controlographe, le GPS lui, indique 104 Km/h.je crois plus le tachymetre du car puisque soumis à des controles périodiques (annuels)sur banc à rouleaux homologué,le poinçon officiel des "poids et mesures" est apposé sur les controlographes avec mention de l'opérateur.
pour ma part je serais plus enclin a croire le GPS car la mesure est moyenne entre deux point , alors que la précision d'un vehicule quel qu'il soit depend forcément du diametre des roues qui lui n'est jamais exact pneus plus ou moins gonflés , plus ou moins chaud, plus ou moins usés ......
donc maintenant je pose une troisieme question, l'état qui cherche toujours de l'argent passerait a coté de ça ??Péji 24 ex 89 a écrit :les exces de vitesses sont toujours verbalisables à la lecture des enregistrements(disques ou cartes à puce)..
cordialement JLB
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
petugue83 a écrit :Rejalibo27 a écrit : et a quoi reconnait on une route a grande circulation ??
ben, tu as la réponse sur le tableau plus haut, avec les panneaux AB6et AB7
Re,
bon ça me gene de plus en plus car ces panneaux ne sont pratiquement utilisés que sur les nationales ou départementale ex nationales et je ne les ai que très très rarement vus sur d'autres routes , et donc sur ces routes la les poids lourds + de 12T devraient etre a 60 hors sur ces routes il y a aussi des controles ??? j'en ai un exemple a une centaine de metres de chez moi.
cordialement JLB
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Re pour Jeanmarc 72 ,un camping car solo de moins de 12T autorisé à 110 (100 si plus de 12 T) est considéré comme un autocar, transport de voyageurs.Attelé à une remorque il devient "transport de marchandises"et comme tout ensemble PL de plus de 3.t5 de PTRA est limité à 80 et 90 .Le 100 sur la remorque n'est pas bon.Pourquoi transport de marchandises? Parce que en France le transport de voyageurs dans une remorque est formellement interdit,ça n'existe pas,cela ne se conçoit pas.Seuls les bus articulés à double attelage non "décrochables" sont autorisés.TOUS les véhicules légers dont le PTRA (F3 sur la carte grise)dépasse 3.5t sont soumis à cette règle dès qu'ils sont attelés à une remorque quelque soit le poids de celle-ci.Les vendeurs de remorques "oublient" de le dire aux acheteurs Campingcars , monospaces, fourgons ou 4X4, pour ne pas louper une vente? Bonne route .
et pourtant elle tourne
- jeanmarc72
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Re,
Merci Peji 24 pour ta reponse, si je comprend bien sur la remorque je n'ai besoin que de 2 limitations 80 et 90 c'est une remorque 750 kg avec le quad elle n'est pas freinee.
C'est vrai que meme mon concessionaire ne sait pas ce qu'il faut comme panneaux.
Bonne journee
Amicalement
Jean-marc
Merci Peji 24 pour ta reponse, si je comprend bien sur la remorque je n'ai besoin que de 2 limitations 80 et 90 c'est une remorque 750 kg avec le quad elle n'est pas freinee.
C'est vrai que meme mon concessionaire ne sait pas ce qu'il faut comme panneaux.
Bonne journee
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Re,
en analysant les reponses de Péji et Guy 83 j'ai un debut de reponse
vitesse réele au GPS 104 soit 4 km/h de différence
nouveau réglages (qui eux font foi en cas de procedure) 98 Km/h soit 102 réel pour 100 autorisé , et la on est quasi certain d'etre dans la tolérance des + 5 Km/h admis d'après Guy
en allant un peu plus loin et en suivant la réflexion de Guy on peut encore grappiller 3 à 4 Km/h
ce qui me choque maintenant c'est que l'organisme agréé pour étalonner les appareils puisse proceder ainsi.
cordialement JLB
en analysant les reponses de Péji et Guy 83 j'ai un debut de reponse
ancienne vitesse affiché 100 Km/hPéji 24 ex 89 a écrit :dans mon car à 100Km/h (limiteur réglé à 100 ancienne norme)sur le controlographe, le GPS lui, indique 104 Km/h.je crois plus le tachymetre du car puisque soumis à des controles périodiques (annuels)sur banc à rouleaux homologué,le poinçon officiel des "poids et mesures" est apposé sur les controlographes avec mention de l'opérateur.C'est aussi sur ces bancs que sont réglés les limiteurs de vitesse(maintenant:88 et 98 Km/h pour les véhicules concernés) ces appareils font foi en cas de procèdures,
vitesse réele au GPS 104 soit 4 km/h de différence
nouveau réglages (qui eux font foi en cas de procedure) 98 Km/h soit 102 réel pour 100 autorisé , et la on est quasi certain d'etre dans la tolérance des + 5 Km/h admis d'après Guy
donc si on prend un poids lourd vitesse autorisé 80 Km/h plus 5 Km/h de tolérance egal 85 Km/h avec le chrono tachygraphe réglé consciemment à 89 et n'affichant que 80 on reste dans les clous.guy83 a écrit :Les chronos tachigraphes sont la pour verbaliser les cas échéant si la vitesse a été dépassée d'une maniére flagrante (90 ou 95 au lieu de 80), car il est appliqué la même marge que sur les radars (5 Km/h) en dessous de 100 Km/h surtout en cas d'accident.
en allant un peu plus loin et en suivant la réflexion de Guy on peut encore grappiller 3 à 4 Km/h
ce qui me choque maintenant c'est que l'organisme agréé pour étalonner les appareils puisse proceder ainsi.
cordialement JLB
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Bonjour.
Les 5KM/H, ne sont pas en fait une tolérence. Cela vient du fait que les touts premiers contrôles radar avec ce que l'on appelait le barbacu , n'était pas d'une grande précision
. Certains avocats se régalaient de prouver que ces appareils ne subissaient aucun contrôle technique. Aussi, afin de palier a ce problème, le législateur a convenu de donner une marge de 5KM/H en plus ou en moins, a l'avantage du contrevenant.
Depuis maintenant plusieurs années, les appareils sont contrôlés par
des contrôleurs indépendants, ce contrôle est inscrit sur le pv avec la dâte et le non de l'entreprise qui l'a contrôlé.
Amitiés.
Les 5KM/H, ne sont pas en fait une tolérence. Cela vient du fait que les touts premiers contrôles radar avec ce que l'on appelait le barbacu , n'était pas d'une grande précision
. Certains avocats se régalaient de prouver que ces appareils ne subissaient aucun contrôle technique. Aussi, afin de palier a ce problème, le législateur a convenu de donner une marge de 5KM/H en plus ou en moins, a l'avantage du contrevenant.
Depuis maintenant plusieurs années, les appareils sont contrôlés par
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Amitiés.
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Re: limitation de vitesse des poids lourds

Je te confirme qu'il y a une tolérance pour les P L. au lieu de 80, ils sont autorisés verbalement à 90 pour éviter de gêner la circulation et ce fondre dans le flot

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BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
BOnsoir a toutes et a tous
Salut Jalibo27
Comme tout appareil un radar peut avoir des variations dans les constations des vitesses ( du fait de la chaleur l'été avec les petits mirages qui apparaissent sur le goudron, la pluie, le vent et bien d'autres effets ) nul n'est parfait , de même que les compteurs des voitures qui affichent une différence de 5 à 6 % en plus ou en moins par rapport à la vitesse réelle, les affichages électronique ne sont pas exempts.
Par contre lorsque j'utilisais les jumelles laser sur une route limitée à 50Km/h je calais l'affichage à 75 ou 80 Km/h, sans nous cacher et j'ai fait des interpellations pour 135 Km/h en agglomération.
Il ne suffit pas de discourir sur tel ou tel problème tant que les gens n'auront pas intégrés les problèmes de sécurité, croyez moi les poids lourds ne sont pas le plus gros des problèmes car bien des fois se sont les comportements des automobilistes qui présentent de grâves carrances surtout dans le respect des distances sur autoroute en se rabattant immiatement devant les camions, comme j'ai pu le voir encore récemment .
A +
Salut Jalibo27
Comme tout appareil un radar peut avoir des variations dans les constations des vitesses ( du fait de la chaleur l'été avec les petits mirages qui apparaissent sur le goudron, la pluie, le vent et bien d'autres effets ) nul n'est parfait , de même que les compteurs des voitures qui affichent une différence de 5 à 6 % en plus ou en moins par rapport à la vitesse réelle, les affichages électronique ne sont pas exempts.
Par contre lorsque j'utilisais les jumelles laser sur une route limitée à 50Km/h je calais l'affichage à 75 ou 80 Km/h, sans nous cacher et j'ai fait des interpellations pour 135 Km/h en agglomération.
Il ne suffit pas de discourir sur tel ou tel problème tant que les gens n'auront pas intégrés les problèmes de sécurité, croyez moi les poids lourds ne sont pas le plus gros des problèmes car bien des fois se sont les comportements des automobilistes qui présentent de grâves carrances surtout dans le respect des distances sur autoroute en se rabattant immiatement devant les camions, comme j'ai pu le voir encore récemment .
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
bonjour
la vitesse des poids lourds est liée aux imperatifs économiques de la profession ,
arriver dans une boite avant 16h pour vider sinon attendre le lendemain , idem pour recharger !
pareil pour les fins de semaine sinon, c'est weekend sur un parking
des prix tirés a la baisse sans cesse , faire 5 ou 6 portes pour charger un lot complet , et parfois plus , ça devient tres dur ;
ceçi explique peut etre cela ! les accidents ou les poids lourds sont impliqués sont souvent graves , mais il y en a peu par rapport au trafic PL
michel
la vitesse des poids lourds est liée aux imperatifs économiques de la profession ,
arriver dans une boite avant 16h pour vider sinon attendre le lendemain , idem pour recharger !
pareil pour les fins de semaine sinon, c'est weekend sur un parking
des prix tirés a la baisse sans cesse , faire 5 ou 6 portes pour charger un lot complet , et parfois plus , ça devient tres dur ;
ceçi explique peut etre cela ! les accidents ou les poids lourds sont impliqués sont souvent graves , mais il y en a peu par rapport au trafic PL
michel
- jalibo27
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Re,
que les chauffeurs aient des impératif de plus en plus contraignant n'est ni une nouveauté ni l’apanage de cette seule profession .
je ne cherche pas a accuser ni a excuser les professionnels de la route , j'essaie seulement de trouver une explication plausible a un fait connu de tous .
on ne peut demander aux uns le respect des regles si on fait des exceptions pour d'autres meme si ces regles ne sont pas ou plus adaptées.
cordialement JLB
que les chauffeurs aient des impératif de plus en plus contraignant n'est ni une nouveauté ni l’apanage de cette seule profession .
je ne cherche pas a accuser ni a excuser les professionnels de la route , j'essaie seulement de trouver une explication plausible a un fait connu de tous .
on ne peut demander aux uns le respect des regles si on fait des exceptions pour d'autres meme si ces regles ne sont pas ou plus adaptées.
cordialement JLB
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
RE,
Essayer de faire le tour du périph à NANTES à 90 KM/H en voiture, bien qu'il y à pas mal de radars fixes (et un embarqué de temps en temps) vous verrez la moitié des PL vous doubler allègrement.
Comme je me suis toujours posé la question sans vraiment avoir de réponse je demande un
ou alors peut être ais je trouvé! les radars sont allergiques à certaines plaques d'immatriculations.

Essayer de faire le tour du périph à NANTES à 90 KM/H en voiture, bien qu'il y à pas mal de radars fixes (et un embarqué de temps en temps) vous verrez la moitié des PL vous doubler allègrement.
Comme je me suis toujours posé la question sans vraiment avoir de réponse je demande un








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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Re
Maintenant, si on regarde cette limitation a 60 km/h sous un autre aspect, il n'est pas étonnant qu'elle ne soit pas respectée
Toutes les routes non prioritaires ne sont pas de petites routes a voie unique !!
Et sur celles-ci, la vitesse des VL reste, comme ailleurs limité a 90 km/h
imaginez que les PL respectent tous ces limitations a 60 km/h, ce serait un beau bordel !!
Parfois (souvent?), le législateur édicte des règles qui ne peuvent être respectées, mais qui par contre peuvent donner lieu à verbalisation en cas de non respect !!
Maintenant, si on regarde cette limitation a 60 km/h sous un autre aspect, il n'est pas étonnant qu'elle ne soit pas respectée
Toutes les routes non prioritaires ne sont pas de petites routes a voie unique !!
Et sur celles-ci, la vitesse des VL reste, comme ailleurs limité a 90 km/h
imaginez que les PL respectent tous ces limitations a 60 km/h, ce serait un beau bordel !!
Parfois (souvent?), le législateur édicte des règles qui ne peuvent être respectées, mais qui par contre peuvent donner lieu à verbalisation en cas de non respect !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
petugue83 a écrit :Re
Maintenant, si on regarde cette limitation a 60 km/h sous un autre aspect, il n'est pas étonnant qu'elle ne soit pas respectée
Toutes les routes non prioritaires ne sont pas de petites routes a voie unique !!
Et sur celles-ci, la vitesse des VL reste, comme ailleurs limité a 90 km/h
imaginez que les PL respectent tous ces limitations a 60 km/h, ce serait un beau bordel !!
Parfois (souvent?), le législateur édicte des règles qui ne peuvent être respectées, mais qui par contre peuvent donner lieu à verbalisation en cas de non respect !!
Bonjour,
c'est aussi mon constat , et ce que je n'arrive pas a admettre c'est que nos élus pondent pratiquement toutes les semaines une nouvelle loi sans modifier ou abroger les précédentes , on en arrive à des textes qui se contredisent avec des jurisprudences et des lacunes ou n'importe quel avocat véreux s'engouffre pour faire libérer n'importe quel délinquant ou criminel.
cordialement JLB
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
bonjour
tous les tracteurs routiers neufs vendus depuis sont bridés a 90 kmh !
et bricoler ce systeme entraine de lourdes condamnations avec perte de licence
michel
tous les tracteurs routiers neufs vendus depuis sont bridés a 90 kmh !
et bricoler ce systeme entraine de lourdes condamnations avec perte de licence
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
bonjour ,
pour info je viens d'être flashé par un radar discriminant alors que j'ai un fourgon et que je circulais à 104km gps , sur une autoroute à 130 .
je ne sais pas si je recevrais l'amende qui ne m'est pas destinée ......
pour info je viens d'être flashé par un radar discriminant alors que j'ai un fourgon et que je circulais à 104km gps , sur une autoroute à 130 .
je ne sais pas si je recevrais l'amende qui ne m'est pas destinée ......
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: limitation de vitesse des poids lourds
Bonsoir Remy,
Moi aussi j'ai ete flache sur la nationale 10 a 4 voies en descendant sur Bordeaux, c'est limite a 110 pour les voitures et 80 pour les poids lourds moi j'etais a 90 compteur et je n'ai jamais recu le PV;
Bonne soiree
Jean-Marc
Moi aussi j'ai ete flache sur la nationale 10 a 4 voies en descendant sur Bordeaux, c'est limite a 110 pour les voitures et 80 pour les poids lourds moi j'etais a 90 compteur et je n'ai jamais recu le PV;
Bonne soiree
Jean-Marc