Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Caméra de recul vision nocturne


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



RG77
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 08 août, 2008 11:27
Localisation : 77

Caméra de recul vision nocturne

Message non lu par RG77 »

Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me renseigner sur la portée visuelle d'une caméra de recul à vision nocturne ?
J'aimerai savoir si la vision est satisfaisante pour une manoeuvre en marche arrière la nuit.
A quelle distance peut-on voir les obstacles au sol et en hauteur ?
Votre expérience peux me permettre d'étudier de quelle manière améliorer la vision nocturne vers l'arrière afin de sécuriser les manoeuvres de recul la nuit.
Merci et cordiales salutations.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Caméra de recul vision nocturne

Message non lu par rover17 »

Bonjour , franchement les led IR incorporées ça donne rien . Je vais rajouter deux projecteurs de MA
:h
Avatar de l’utilisateur
babar66
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : jeu. 28 avr., 2011 21:40
votre campingcar : mooveo

Re: Caméra de recul vision nocturne

Message non lu par babar66 »

bonsoir ,
nous avons une caméra avec vision nocturne ca peut aller mais elle est tellement mal foutue que nous ne voyons que le haut des vélos !!!!!
on a essayé de régler rien a faire
sans les vélo impecable même la première fois je suis sortie voir si il y avait une lumière
a bientôt
RG77
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 08 août, 2008 11:27
Localisation : 77

Re: Caméra de recul vision nocturne

Message non lu par RG77 »

rover17 a écrit :Bonjour , franchement les led IR incorporées ça donne rien . Je vais rajouter deux projecteurs de MA
:h
Merci de la réponse, lorsque tu auras rajouté un dispositif d'éclairage (à Leds rouges sans doute) pourras tu me tenir au courant du résultat ? Cordiales salutations
RG77
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 08 août, 2008 11:27
Localisation : 77

Re: Caméra de recul vision nocturne

Message non lu par RG77 »

babar66 a écrit :bonsoir ,
nous avons une caméra avec vision nocturne ca peut aller mais elle est tellement mal foutue que nous ne voyons que le haut des vélos !!!!!
on a essayé de régler rien a faire
sans les vélo impecable même la première fois je suis sortie voir si il y avait une lumière
a bientôt
Merci de ta réponse, à quelle distance voyais-tu les obstacles au niveau du sol et en hauteur ? Cordiales salutations
Avatar de l’utilisateur
babar66
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : jeu. 28 avr., 2011 21:40
votre campingcar : mooveo

Re: Caméra de recul vision nocturne

Message non lu par babar66 »

bonsoir,
cela dépend du réglage
elle se règle avec une clé
a bientôt
RG77
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 08 août, 2008 11:27
Localisation : 77

Re: Caméra de recul vision nocturne

Message non lu par RG77 »

babar66 a écrit :bonsoir,
cela dépend du réglage
elle se règle avec une clé
a bientôt
Bonjour Babar66, je crois comprendre que la portée dépendra du réglage en inclinaison. Mais, en première approche, réglée comme est ta caméra, quelle est la distance à laquelle tu vois les obstacles ?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Caméra de recul vision nocturne

Message non lu par rover17 »

RG77 a écrit :
rover17 a écrit :Bonjour , franchement les led IR incorporées ça donne rien . Je vais rajouter deux projecteurs de MA
:h
Merci de la réponse, lorsque tu auras rajouté un dispositif d'éclairage (à Leds rouges sans doute) pourras tu me tenir au courant du résultat ? Cordiales salutations
Bonjour , les diodes IR me gènent car j'ai un miroir pour voir le porte vélo et de nuit ça éblouit , je les couperais
Mais rajouterais un projecteur blanc en led
RG77
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 08 août, 2008 11:27
Localisation : 77

Re: Caméra de recul vision nocturne

Message non lu par RG77 »

Merci du dialogue, Rover 17. J'avais aussi envisagé de mettre un projecteur à Leds blanc pour voir la nuit avec ma caméra de recul jour. La règlementation ne permet pas, pour un véhicule M1, plus de deux feux de reculs ayant pour fonction de prévenir les autres usagers de la manoeuvre en cours et non d'éclairer la zone. La puissance lumineuse est donc limitée et insuffisante. Par ailleurs, les projecteurs additionnels dits "de travail" sont réservés à certaines catégories de professionnels avec interdiction de les utiliser sur la voie publique. Certains CC se sont vus arrêtés et verbalisés avec obligation de démontage sur le champs. D'où mes questions concernant les caméras de recul IR (et leur efficacité réelle). Je pensais que tu voulais ajouter un projecteur IR supplémentaire. Si quelqu'un a une expérience de ce genre, j'aimerai connaitre le résultat.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Caméra de recul vision nocturne

Message non lu par Autostar81 »

Bsr RG77

Les conditions de vision nocturne avec une caméra de recul dépendent de plusieurs facteurs :
1) confirmé par Mr de LAPALICE : la qualité de l'optique !
2) la position de la caméra (hauteur) ; voir la photo.
Image
Vous pouvez voir que j'ai fait surélevé la caméra car, comme les autres collègues avec le porte vélo et les vélos dessus, la seule vue intéressante était celle du cadre et de la selle ...
C'est nettement mieux maintenant mais à la limite, une meilleure position serait peut-être latéralement, dégagée de tout obstacle.
D'ailleurs il existe maintenant des caméras double optiques : grand angle pour voir "le c.." du véhicule et un angle plus réduit pour voir plus loin...
3) la puissance de votre éclairage de recul ; peu de camping-cars ont 2 feux de recul. C'est le cas sur l'Esterel (en plus 2 gros feux type "autocar") et je dois dire que c'est confortable, pas besoin de rajouter de projecteurs additionnels.
Et, pour être tout à fait franc, lorsque la visibilité est médiocre ou le terrain accidenté ou ... de nuit et lorsqu'il pleut, je demande "gentiment" à Mme de bien vouloir descendre (CQFD) !
Voili, voilà juste un avis de plus.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Caméra de recul vision nocturne

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
J'ai plusieurs caméras sur du matériel agricole avec 18 led . Dans le noir complet on va dire que c'est bien pour une manœuvre d'approche en deçà de 3 à 5 m, au delà pas d'effet.
En revanche les caméras valorisent bien une faible luminosité en amplifiant les dernières lueurs du jour.


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »