Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Connection au réseau impossible : besoin explications


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1506
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Connection au réseau impossible : besoin explications

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour à tous,

Je suis équipé d’une clé wifi Engenius et d’une antenne directionnelle Superyagitenna. Je suis client chez Free et ma box est ouverte au partage de même que chez FON.
Quand je mets en route l’installation je capte des tas de réseaux. Je sais que je ne peux accéder qu’aux réseaux qui ne sont pas cryptés et qui sont en partage.
Quand cela veut rire, je trouve un réseau Free dont la box est laissée en partage, un message s’affiche sur internet me demandant de rentrer mes identifiants de connection Free wifi….et je dispose d’internet. La procédure est identique avec SFR/FON. Une page internet me demande de renseigner mes identifiants FON et ça roule.
Mon problème est le suivant et je ne trouverai jamais l’explication sans vous.
Il m’arrive souvent de trouver des réseaux Free (uniquement) qui ne sont pas cryptés. Pour autant, je n’arrive pas à m’y connecter. Le logiciel de ma clé Engenius me dit que je suis connecté au réseau selectionné, le signal reçu est puissant, l’icône wifi windows (échelles) me dit que je suis connecté mais un panneau triangulaire jaune avec un point d’exclamation se trouve en son milieu. Quand je clique sur cet icône, j’ai accès au « centre de réseau et partage » et là je constate que le réseau n’est pas identifié. Si je lance le programme de « résolution des problèmes » il me dit que l’IP n’est pas reconnu. Quand je lance internet IE9, j’ai : « vous n’avez pas accès à cette page ». A aucun moment la page Free Wifi ne s’ouvre pour que je puisse mettre mes identifiants et accéder à la connection. Comment cela se fait il ?
Sur mon utilitaire Engenius, dans l’onglet « réseaux disponibles », je lis ceci par exemple :

SSID / Canal / Cryptage / Authentification / Signal / Type / BSSID / Mode
Du réseau

FreeWifi / 1 / aucun / inconnu / 70% / Infrastructure / 3E:FD:9B:31:DB:7E / G

FreWifi Secure / 1 / AES / WPA 802.1x / 62% / Infrastructure / 3E:FD:9B:31:DB:7F / G

Que je ne puisse me connecter au FreeWifi Secure qui est crypté, d’accord, mais pourquoi pas à l’autre qui ne l’est pas? Ils ont presque les mêmes BSSID. Sans doute est ce le même émetteur. J’avais pensé que cela représentait la division en deux d’une FreeBox ouverte au partage. Un accés libre et un accès privé. Mais cela ne semble pas être le cas.

Quand je clique sur l'icône Wifi de windows je peux accéder au "centre de réseaux et partage" et je lis ceci :

Réseau non identifié / Type d'accès : pas d'accès réseau
Réseau public / Connections : Connection réseau sans fil2 (FreeWifi)

Je suis connecté car la réception est excellente et pourtant je n'ai rien. Comment identifier le réseau et m'identifier moi même puisque je ne peux afficher la page internet qui permet de rentrer les identifiants FreeWifi?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Connection au réseau impossible : besoin explications

Message non lu par al56forum »

Bonsoir,

Des explications ici
Hotspot WiFi ouvert, facile pour s’y connecter ?
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... f=9&t=9786
l’icône wifi windows (échelles) me dit que je suis connecté mais un panneau triangulaire jaune avec un point d’exclamation se trouve en son milieu.
cela signifie que:
Se connecter sur un hotspot n’est pas suffisant pour pouvoir surfer, il faut que son ordinateur portable WiFi « récupère » des adresses IP.
Sinon, on a un message qui s’affiche « connectivité limitée ou inexistante ».
« connectivité limitée ou inexistante » = "panneau triangulaire jaune avec un point d’exclamation"

Il m’arrive souvent de trouver des réseaux Free (uniquement) qui ne sont pas cryptés. Pour autant, je n’arrive pas à m’y connecter.
problème FREE décrit dans ce post:
FreeWifi et clé wifi Alfa (ou autre)
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =9&t=27057

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1506
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Connection au réseau impossible : besoin explications

Message non lu par OKCORAL »

Merci Al56,
mon ordi est bien configuré en mode "DHCP" et cela n'est pas suffisant. Si je comprends bien, il faut donc, dans certains cas, changer d'adresse MAC (effectivement tous les FreeWifi auxquels je n'arrivais pas à me connecter étaient couplés à du FreeWifi Secure). Tu as mis un lien http://www.coffer.com....je ne comprends pas à quoi cela sert. Je dois y entrer l'adresse MAC de qui et cette adresse je la trouve où? Puis comment modifier? Ne risque t on pas de causer des dommages à l'ordi en cas de mauvaise manip????
Normalement Free fait la promotion pour que les possesseurs de FreeBox laissent le libre accès de leur box à quelqu'un d'autre afin de multiplier les possibilités de connection en déplacement. Ce partage gagnant/gagnant profite à tous ceux qui entrent dans ce système. Alors pourquoi Free limiterait il les possibilités de se connecter dès lors que la box n'est pas cryptèe? D'autant qu'une box ouverte au partage comporte un réseau privé (celui du propriétaire de la box, avec la meilleure qualité de connection ) et un réseau libre pour le "passant" dont la connection est de moins bonne qualité et totalement distincte de celle du propriétaire de la box qui se trouve ainsi à l'abri du téléchargement illicite qui pourrait être pratiqué à partir de sa box.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1506
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Connection au réseau impossible : besoin explications

Message non lu par OKCORAL »

Al56, a force de lire et relire tes posts je me rends compte que c'est de l'adresse Mac de mon Engenius dont il s'agit. C'est : 00:02:6F:A9....... Ok. Que dois je en faire? Quand je rentre ces données sur le site "Mac address" cela me donne le nom du fabricant que je connais bien sûr.
Merci Al56
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Connection au réseau impossible : besoin explications

Message non lu par al56forum »

Bonjour,
je me rends compte que c'est de l'adresse Mac de mon Engenius dont il s'agit. C'est : 00:02:6F:A9....... Ok
OUI
Que dois je en faire?
La changer en une adresse "bidon" avec un logiciel ad hoc
en par exemple 0E:0E:0E:0E:0E:01

Pour XP j'utilise Etherchange
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... hange.html
Ce partage gagnant/gagnant profite à tous ceux qui entrent dans ce système. Alors pourquoi Free limiterait il les possibilités de se connecter dès lors que la box n'est pas cryptèe? D'autant qu'une box ouverte au partage comporte un réseau privé (celui du propriétaire de la box, avec la meilleure qualité de connection ) et un réseau libre pour le "passant" dont la connection est de moins bonne qualité et totalement distincte de celle du propriétaire de la box qui se trouve ainsi à l'abri du téléchargement illicite qui pourrait être pratiqué à partir de sa box.
Tout-à-fait,
il est anormal que FREE n'informe pas ses clients sur leur comportement à ce sujet.
J'ai le sentiment que tous ces problèmes FreeWifi se sont accentués avec l'arrivée de FreeWifi Secure.
FreeWifi Secure est devenu prioritaire par rapport à FreeWifi ?

Maintenant mon Alfa 1000 n'est plus bloqué par FREE, pour combien de temps ?

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1506
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Connection au réseau impossible : besoin explications

Message non lu par OKCORAL »

Merci Al56. Grâce à tes indications j'ai trouvé çà : http://www.01net.com/telecharger/window ... 14296.html
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1506
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Connection au réseau impossible : besoin explications

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé "Win7Mac Address changer" et cela n'a rien changé du tout. Je n'arrive pas à me connecter au FreeWifi et si je suis connecté aujourd'hui c'est parce que j'ai trouvé un réseau SFR FON.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1506
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Connection au réseau impossible : besoin explications

Message non lu par OKCORAL »

Bonsoir,
Je relance ce sujet car je n'ai pas eu l'occasion de sortir avec le CC depuis le 15 octobre. Y a t il du nouveau depuis? Y a t il toujours un problème de connexion au FreeWifi des box des particuliers ouvertes au partage? Le blacklistage est il toujours d'actualité?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Connection au réseau impossible : besoin explications

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , je retrouve le même problème chez sfr ... sans solution trouvée


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »