Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Cablage signalisation alarme


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Cablage signalisation alarme

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Sur mon nouveau CC, je vais réinstaller une alarme
je n'ai pas voulu mettre une alarme compatible au multiplexée et commandé par le verrouillage a distance du véhicule telle que j'avais sur mon précédent car non satisfait, mais j'ai repris une identique a celle que j'avais sur mon CC antérieur au dernier ( meta systeme)

en fait ce modèle:
http://www.norauto.fr/Acheter-Alarme-co ... SI-/1.html
Image

Il me reste a étudier le montage, mais a priori, et compte tenu du multiplexage, je ne suis pas sur de pouvoir commander les clignotants ( ou warning) afin de signaler l’acquittement de la mise en route ou de l’arrêt, ou le déclenchement de l'alarme

Dans la négative, pensez vous qu'un branchement de ce type est faisable?

En fait alimenter les clignotants par la sortie du module d'alarme ( a voir s'il faut ou non un relais et une centrale clignotante) directement au niveau des ampoules ( ou peu avant) en intercalant des diodes, d'une part pour empêcher que la tension remonte vers le body computer, et d'autre part de court circuit droite et gauche

par contre reste la question de ce qui se passerait dans le cas ou les lampes sont alimentées a la fois par l'alarme ( cas d'un déclenchement et warning en route ) et par le circuit du véhicule ( cas de l'acquittement d'ouverture des portes ou de la mise en route du warning)

voila le schéma envisagé:

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: Cablage signalisation alarme

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Ben, vu les diodes, ca devrait foncionner non?
Bonne balade
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Cablage signalisation alarme

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour Jean Pierre,
J'ai l'ensemble du branchement pour les alarmes meta sur les fiat euro 5, surtout qu'il n'y a plus besoin des diodes pour les clignotants.
Le repiquage se fait sur la BSI

Si tu veux je te fait parvenir le schéma de branchement complet par mail (sa fait 4 pages ).
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Cablage signalisation alarme

Message non lu par petugue83 »

pascal2402 a écrit : Si tu veux je te fait parvenir le schéma de branchement complet par mail (sa fait 4 pages ).
Re

Volontier, je te remercie par avance

je te repasse mon mail en mp
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Cablage signalisation alarme

Message non lu par petugue83 »

Stephane81 a écrit :Bonjour
Ben, vu les diodes, ca devrait foncionner non?
Bonne balade
Re

normalemenyt oui, mais ce que je crains, c'est que quand il arrivera les deux tensions ( dans les cas precités) c'est que l'ordi de bord se mette en defaut ( c'est ce qu'il arrive quand une lampe est grillé et qu'il n'y a pas de conso
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Cablage signalisation alarme

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir
pascal2402 a écrit :Bonjour Jean Pierre,
J'ai l'ensemble du branchement pour les alarmes meta sur les fiat euro 5, surtout qu'il n'y a plus besoin des diodes pour les clignotants.
Bon, ça y est, je sais maintenant comment brancher directement grâce aux explications de Pascal
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »