Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

TNT terrestre

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

TNT terrestre

Message non lu par jules111 »

bjr

TNT terrestre
quelques fois le signal est trop faible 45 voir 55 % on ne reçois pas l image ou alors elle est hachée
j ai un ampli d antenne de 36 db

je suis ignare sur ce sujet et ma question est peut être stupide
y a t il des amplis plus puissant est il possible de mettre deux amplis en série ??

merci de vos réponses éventuelles

a plus
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Re: TNT terrestre

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Jules111 quelle sorte d'antenne sur le Cc ? Si c'est une "omnidirectionnelle" pas bon!! si elle repose sur le toit pas bon!! Un mauvais signal amplifié sera toujours un mauvais signal.Une bonne antenne directionnelle bien orientée sur un mat télescopique donnera de bons résultats,voir aussi le cable et les connections .Bonne route.
et pourtant elle tourne
jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 »

bjr

effectivement c est une antenne ronde omnidirectionnelle

je n ai pas du tout envie d investir dans une parabole avec démodulateur
les programmes télés n en valent pas la peine

merci a plus
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonjour Jules 111,
Voila, tout est dit! Une antenne directionnelle ou rien c'est sensiblement la même chose.
Si tu ne veux pas mettre cher et avoir quelque chose de bon tu prends le premier prix de chez TELECO antenne TELEPLUS de TELECO c'est ce qu'il se fait de mieux en hertzien pour environ 120 € mais tu en trouve sur le bon coin à pas cher
voili voilou :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
Herald
grand routard
grand routard

Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

même ces modèles, montées sur un mat a coulisse sont très bonnes, j'en était pleinement satisfait a l’époque de l'analogique, mais ne sait pas ce qu'il en est avec le numérique car elle n'ont qu'un gain de 26 bd , par rapport a celui de 38 db des teleplus, mais qui sont beaucoup plus chères:
http://www.narbonneaccessoires.fr/audio ... color.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Herald
grand routard
grand routard

Bonjour Petugue,
L'antenne que tu fais voir ressemble à une TELECO mais n'a rien à voir avec, comme beaucoup de modèles qui l'imitent, quant à capter la TNT c'est aussi bien mais il peut y avoir une petite différence de netteté.
Pour ce que je suggère en rapport qualité prix il n’y à pas mieux, d’ailleurs j’ai ce modèle également au cas où ma parabole ne capte pas lorsque je suis sous les arbres.
Bon WE
:cc

Image
lecoq
routard
routard
votre campingcar : rapido 740 de 1997

Message non lu par lecoq »

bonjour,j'ai une antenne parabolique + une antenne omnidirectionnel de chez conrad de + de 40 db dans les prix nettement inférieur à N....je regarde la tv a 90 / 100 sur mon omnidirectionnel;la parabole ne capte pas à 100/100 je dirais qu'il faut les deux.amicalement
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

lecoq a écrit :bonjour,j'ai une antenne parabolique + une antenne omnidirectionnel de chez conrad de + de 40 db dans les prix nettement inférieur à N....je regarde la tv a 90 / 100 sur mon omnidirectionnel;la parabole ne capte pas à 100/100 je dirais qu'il faut les deux.amicalement

Bonjour

Est ce celle çi http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0852 ... Detail=005
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Herald
grand routard
grand routard

Bonjour Alain01,
Mon avis, j’en ai eu une qui avait été livré en option avec le cc et elle n'a pas fait de vieux os, démontage et déchetterie elle captait une fois sur 20 et encore fallait t-il ne pas être bien loin de l'émetteur.
Amitiés d'hérald. :s

Image
Herald
grand routard
grand routard

Info sur les antennes
Les antennes omnidirectionnelles n'ont et n'auront jamais le rendement d'es antennes directionnelles, et oui on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Toutefois ne vous prenez pas la tête avec le réglage pour l'orientation rien est précis en hertzien ça se règle en gros je dirais par quart de tour, donc très rapide.

Image

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »