Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Existence recepteur multi satellite ?

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Existence recepteur multi satellite ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je suis entrain de m’intéresser aux récepteurs/démodulateur satellite, et une question me vient a l'esprit, compte tenu des zones de couverture différentes des deux satellites diffusant la TNT ( astra et atlantic bird):

Je vois que chaque fois, les demo sont dediés soit à Fransat, soit à Tnt Sat, bien qu'à priori identiques.

exemple:
FRANSAT FREESAT TSF8500HDU http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0
et le
TNTsat HD TSV7500HDU SERVIMAT http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

Existe t-il des démodulateurs qui permettent, par changement de carte ( Fransat et TNT Sat) ,de capter alternativement astra ou atlantic bird ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Existence recepteur multi satellite ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour Jean Pierre

bien que pas doué pour les questions télé je pense que oui ,
en faisant des recherche pour m'équiper il y a quelques temps j'ai vu une ou deux fois cette possibilité, je n'ai pas été plus loin dans les recherches , mais je me souviens que c'est en partant sur une base fransat que j'avais vu ça.

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
petugue83
Site Admin

Re

Finalement, je crois que des éléments de réponse sont là:
http://www.tvnt.net/forum/decodeur-tnt- ... 889bcb11dc
Pour la petite histoire, Canal leur interdit de faire quoi que ce soit avec Fransat, alors que techniquement bien sûr, rien ne les en empêche.
pas de pbs technique, mais des pbs commerciaux:

a priori, les récepteurs double tuner permettent simplement de regarder deux chaines a partir du même satellite, mais même s'il faisaient les deux satellites, compte tenu de leur prix, il revient moins cher d'acheter deux demo dédiés !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Message non lu par pascal2402 »

Re,
je crois que la manipulation est possible avec un démodulateur libre qui peut lire les cartes viaccess tel que le Cristor M2S :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... e-TNT.html
Mais en farfouillant sur le net, je crois qu'il y a une manipulation à faire pour le décryptage tnt sat...

A voir ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

multi satellite oui mais pas fransat + tntsat :-( tntsat c'est bridé cadenassé :bc apres reste a voir ce que l'on veut regarder il existe des démo acceptant plusieurs types de cartes aprés la solution reste 2 démos comme tu le dis
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
petugue83
Site Admin

jp33 a écrit : reste a voir ce que l'on veut regarder il existe des démo acceptant plusieurs types de cartes aprés la solution reste 2 démos comme tu le dis
Re

En fait ma question était relative au fait que la couverture est meilleure vers l'europe du sud ouest avec atlantic bird ( fransat) et vers le nord et l'est avec astra ( tnt sat), et donc, avec un démo et deux cartes avoir une très bonne couverture européenne
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=28687

CANDIPHAE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Hymer B 614

Message non lu par CANDIPHAE »

Bonjour,

En fait, tous les récepteurs labellisés "Fransat" sont 'libres' et multi satellites par construction.

Ils reçoivent l'équivalent de la TNT sur AB3 grâce à la carte (valable à vie) livrée avec et tous les programmes 'en clair' des autres satellites si la parabole est bien orientée.

Pour mon cas, AB3 et Astra2 où je retrouve les programmes 'en clair' de la BBC et autres chaines anglophones.

Cordialement.
CANDIPHAE
patrice.LFE
confirmé
confirmé
votre campingcar : Rapido 9083df

Message non lu par patrice.LFE »

Bonjour à tous,
La seule solution que je connaisse pour recevoir la TNT sur 2 satellites différents, à savoir AB et Hotbird, est d'utiliser un démodulateur HD avec accès carte viaacces et de prendre un abonnement à Bis tv ( 4.99 euorspar mois).
L’émission sur hotbird est uniquement en HD.
Amitiés
Patrice
Patrice
CANDIPHAE
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour à tous,

Je n'ai surement pas tout compris mais, quel est l'intéret de recevoir sur deux satellites différents les mêmes 18 chaines françaises (équivalentes à la 'Télévision Numérique TERRESTRE'?

La solution que j'utilise est entièrement gratuite et me satisfait pleinement. Quand les chaines françaises ne me satisfont pas, je réoriente la parabole (module SSC Alden) et vais voir chez les anglophones... (je comprend un peu l'anglais...) . Il est aussi possible de recevoir en clair (sur Astra1 je crois), des chaines germanophones...

Tout cela me suffit largement, il est vrai que je ne sort pratiquement jamais de France. Pour ce qui est des pays lointains: là je ne sait pas!

Cordialement
CANDIPHAE
patrice.LFE
confirmé
confirmé
votre campingcar : Rapido 9083df

Message non lu par patrice.LFE »

Re,
Je complète ma réponse du dessus.
Le démodulateur doit être labellisé Fransat et livré avec sa carte. tel celui-ci : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

Les droits de la carte BIS TV doivent être ouvert sur Hotbird.
Ainsi possibilité davoir la TNT sur AB3 avec la carte FRansat, et sur Hotbird avec la carte Bis tv.
A+
Patrice
petugue83
Site Admin

CANDIPHAE a écrit :B
Je n'ai surement pas tout compris mais, quel est l'intéret de recevoir sur deux satellites différents les mêmes 18 chaines françaises (équivalentes à la 'Télévision Numérique TERRESTRE'?
Re

Comme c'est moi qui ai ouvert le sujet et posé la question, c'est la couverture de l’Europe par les deux satellites

En effet, AB3 couvre très bien l’Europe du sud ouest et le nord du Maroc par conte ne couvre pas le Nord est de l’Europe, par contre Astra est moins performant dans l’Europe du sud ouest, mais couvre mieux la Scandinavie

d’où l’intérêt, si c’était, possible de pouvoir basculer gratuitement d'un satellite sur l'autre, en fonction des destinations

mais bon, la solution la plus simple et la plus économique est de posséder deux demo

CANDIPHAE
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Re

Je n'avais pas effectivement envisagé le pb à un niveau européen...

Nous, nous avons encore beaucoup de choses à voir en France!

Bonne route aux grands voyageurs!

Cordialement
CANDIPHAE
le normand
grand routard
grand routard
votre campingcar : mc louis Nevis 872

Message non lu par le normand »

Bonsoir

Je n'est pas le :cc vers moi (garage) mais j'ai un démodulateur qui a deux emplacement pour les cartes j'en utilise qu'un avec un module CAM VIACCESS pour la carte canal sat de la maison ,il y a plusieurs satellites d'enregistré sur le démodulateur peut etre une dizaine ,je n'utilise que 2 sat atlantic bird 3 en clair( pas toutes les chaines) ou astra 19° avec la carte
si vraiment intéressé je peut me déplacer pour voir la marque !!!
cordialement mac louis nevis 872

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »