Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Durée de vie des batteries

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

poix joel

Durée de vie des batteries

Message non lu par poix joel »

Bonjour à tous (tes),je me suis toujours demandé quel était la durée de vie des batteries cellule et moteur sur un camping-car!
J'ai à maintes fois poser la questions à de nombreux concessionnaires CC et vendeurs de batterie or tous ont des réponses plutot évasives comme:
"ça dépend de l'utilisation!?Pour ma part j'ai changé celle de la cellule au bout de 4 ans,porteur premiére batterie aussi 4 ans
Utilisation du CC tout au long de l'année entre 6 et 7000 kms est ce une durée de vie normale? Merci de vos réponses Cordialement joel,challenger 102 de 10 ans.
Claude56
routard
routard
prénom : Claude
votre campingcar : HYMER S660

Re: Durée de vie des batteries

Message non lu par Claude56 »

Salut Joël,

En général il faut compter sur un "maximum" de cinq années ! au dela il y a des pertes de charges.
Pour nous suivre utiliser le lien ci-dessous :
https://mamiedanielle.jimdo.com
dartois et jorge
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral

Message non lu par dartois et jorge »

:oag bonjoura tous :je vous repond que ,sur notre c/cr actuel ,elles auront dix ans au mois de Fevrier,aussi celle de célule que celle demarrage
mais c'est la premiere fois,que celà arrive,habituelment a partir de cinque ans les pertes de puissance,se manifestant

cordialement____________Jorge :s
poix joel

Message non lu par poix joel »

Rebonsoir,merci à vous pour vos réponses,je vois que je suis à peu prés dans les mémes limites 4 ans pour la cellule et je viens de la changer et actuellement je suis proche des 6 ans pour le porteur.Cordialement,joel.
demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,les notre ont 8 ans,une batterie tient très longtemps si ont l'entretien un minimum(niveau d'eau,décharge profonde a évité).
Après ils existe des petit appareilles très efficace pour desulfatés les plaques.
J'ai un chargeur qui a cette fonction cela est très efficace,sur nos six véhicules cela fait bien longtemps que je n'ai pas changé de batterie.
Vous pouvez acheter ses petit appareilles sur le net en tapant(désulfatant batterie)vous verrez s'est très efficace.A+Pascal
Frankia T740

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »