Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
QQ questions d'une nouvelle CCariste ( télé)
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- gargamelle
- ancien
- votre campingcar : burstner/fiat
QQ questions d'une nouvelle CCariste ( télé)
Bonjour,
Et merci pour vos réponses si rapides, ça y est j'y suis arrivée , avec l'aide de qq'un , mais vos réponses vont qd même m'aider .
Une autre question ( je vous avais prévenu !!): Je n'arrive pas a mettre la télévision en fonction , l'écran me dit : " pas de chaines enregistrées , aller sur réglage" .Je vais sur réglage , je met la fonction "recherche automatique" en route , et après qq mn de recherche , l'écran affiche le même message .
Qu'est ce que j'ai oublié de faire ?
J'ai une antenne multidirectionnelle sur le toit , elle a l'air connectée a la télé , en tout cas , moi , j'ai branché l'antenne sur la prise télé du téléviseur , que faire de plus ?
J'ai vu un petit boitier dans la penderie où il y a une mollette avec " Normal signal Aréas , weak signal aréas..." on mm'a dit que c'était pour l'antenne mais pas plus ,est ce que c'est cette mollette que je dois manipuler ?
-Comment être sure que l'antenne n'est pas débranché qq part ?
Merci d'avance de vos réponses.
Gargamelle .
Et merci pour vos réponses si rapides, ça y est j'y suis arrivée , avec l'aide de qq'un , mais vos réponses vont qd même m'aider .
Une autre question ( je vous avais prévenu !!): Je n'arrive pas a mettre la télévision en fonction , l'écran me dit : " pas de chaines enregistrées , aller sur réglage" .Je vais sur réglage , je met la fonction "recherche automatique" en route , et après qq mn de recherche , l'écran affiche le même message .
J'ai une antenne multidirectionnelle sur le toit , elle a l'air connectée a la télé , en tout cas , moi , j'ai branché l'antenne sur la prise télé du téléviseur , que faire de plus ?
J'ai vu un petit boitier dans la penderie où il y a une mollette avec " Normal signal Aréas , weak signal aréas..." on mm'a dit que c'était pour l'antenne mais pas plus ,est ce que c'est cette mollette que je dois manipuler ?
Gargamelle .
- gargamelle
- ancien
Re: Comment savoir si l'antenne fonctione ?
Même question:
Le message affiché sur l'écran quand j'allume la télé c'est:" pas de chaines enregistrées , aller sur réglage" .Je vais sur réglage , je met la fonction "recherche automatique" en route , et après qq mn de recherche , l'écran affiche le même message .
J'ai vu un petit boitier dans la penderie où il y a une mollette avec " Normal signal Aréas , weak signal aréas..." on m'a dit que c'était pour l'antenne mais pas plus ,est ce que c'est cette mollette que je dois manipuler ?
Gargamelle .
votre campingcar: burstner
Le message affiché sur l'écran quand j'allume la télé c'est:" pas de chaines enregistrées , aller sur réglage" .Je vais sur réglage , je met la fonction "recherche automatique" en route , et après qq mn de recherche , l'écran affiche le même message .
J'ai vu un petit boitier dans la penderie où il y a une mollette avec " Normal signal Aréas , weak signal aréas..." on m'a dit que c'était pour l'antenne mais pas plus ,est ce que c'est cette mollette que je dois manipuler ?
Gargamelle .
votre campingcar: burstner
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: QQ questions d'une nouvelle CCariste ( télé)
Re
J'ai déplacé les deux post dans la rubrique ad-hoc
J'ai déplacé les deux post dans la rubrique ad-hoc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: Comment savoir si l'antenne fonctione ?
gargamelle a écrit :
J'ai une antenne multidirectionnelle sur le toit ,
Les antennes multidirectionnelles sont plus souvent décoratives qu'efficace
elle a l'air connectée a la télé ,
mieux vaudrait en être sur
Il s'agit vraisemblablement de l'ampli d'antenne qui doit etre alimenté en 12V
En verifiant le circuit![]()
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- dudu1949
- grand routard
- votre campingcar : CHALLENGER P104
bonsoir gargamelle
1: je voudrais savoir es que ta télé du C/C a la TNT car si non alors c'est pourquoi tu n'arrive pas car il n'y a plus de chaîne analogique et que cela est en numérique
2: vérifie aussi si ton ampli dans le placard et bien branché en 12volt
et en même tant vérifie les connections antenne
3: si tout fois la télé n'a pas de TNT alors il te faudra acheté un décodeur numérique hertzien
voila bon Control a plus j louis

1: je voudrais savoir es que ta télé du C/C a la TNT car si non alors c'est pourquoi tu n'arrive pas car il n'y a plus de chaîne analogique et que cela est en numérique
2: vérifie aussi si ton ampli dans le placard et bien branché en 12volt
et en même tant vérifie les connections antenne
3: si tout fois la télé n'a pas de TNT alors il te faudra acheté un décodeur numérique hertzien
voila bon Control a plus j louis

- gargamelle
- ancien
Merci J.Louis,
Alors , je ne sais pas si j'ai la TNT mais j'ai allumé un interrupteur sur le boitier blanc dans la penderie et ouha!! miracle j'ai pu avoir des chaines , sauf la 1° qui merdait un peu, l'image se décomposait en fragments, mais j'avais la 2 ,3 et 5 c'est déjà bien !
De toute façon on déconseille l'utilisation de la télé au ski pour éviter que ça consomme trop , donc pour le moment , je ne vais pas aller chercher + loin. On verra qd il fera beau.
mais merci quand même J. louis. A+
Alors , je ne sais pas si j'ai la TNT mais j'ai allumé un interrupteur sur le boitier blanc dans la penderie et ouha!! miracle j'ai pu avoir des chaines , sauf la 1° qui merdait un peu, l'image se décomposait en fragments, mais j'avais la 2 ,3 et 5 c'est déjà bien !
De toute façon on déconseille l'utilisation de la télé au ski pour éviter que ça consomme trop , donc pour le moment , je ne vais pas aller chercher + loin. On verra qd il fera beau.
mais merci quand même J. louis. A+