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correcteur d'assiette pneumatique


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pitch72
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correcteur d'assiette pneumatique

Message non lu par pitch72 »

Bonjour;
Qui connait les correcteurs pneumatique Firestone vendus chez narbonne accessoire. Pouvons nous les monter nous même ?
Merci A+ PITCH72 :wink:
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Message non lu par demontvert »

Bonsoir tu peut les monter toi meme si tu bricole un petit peu le plus long est de lever et stabilisé le CC;et le resultat est plutot tres satisfaisant.A+ PASCAL
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gau
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Message non lu par gau »

correcteur d'assiette pneumatique
Qui connait les correcteurs pneumatique Firestone vendus chez narbonne accessoire. Pouvons nous les monter nous même ?


remonte plus haut sur le forum lien suivant:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... highlight=

j'ai fais le montage complet , alors les placer çà vas tout seul.

lien du montage sur le site:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... fflet.html
Coodialement
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
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Camille.75
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Re: correcteur d'assiette pneumatique

Message non lu par Camille.75 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je n'ai pas pris le temps de me présenter car je voudrais signaler un problème lié à mon correcteur d'assiette, monté sur un Dethleffs (Fiat Ducato) d'occasion à 90 000 km.
Je sors de la contre visite technique car je me suis fait "shooter" en première instance...Pour freinage insuffisant sur l'essieu AR....Un petit 30% d'efficacité.
Après passage au garage FIAT , recherche des causes possibles, l'essai ballons vides donne une efficacité normale de plus de 50%.
En effet, le fait de gonfler les ballons augmente l'espace entre l'essieu et la caisse. Le répartiteur de freinage AV/AR se comporte donc comme si le camping car était complètement à vide et diminue la pression aux freins AR...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème...?
Pour moi, je n'avais pas senti de détérioration notoire, car j'utilise énormément le frein moteur. Mais fort de cette expérience, J'ai testé un freinage en situation d'urgence, il n'y a pas photo...
Ce que l'on gagne en tenue de route, il semble bien qu'on le perd en efficacité de freinage...
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petugue83
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Re: correcteur d'assiette pneumatique

Message non lu par petugue83 »

Camille.75 a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je n'ai pas pris le temps de me présenter car je voudrais signaler un problème lié à mon correcteur d'assiette, monté sur un Dethleffs (Fiat Ducato) d'occasion à 90 000 km.
Je sors de la contre visite technique car je me suis fait "shooter" en première instance...Pour freinage insuffisant sur l'essieu AR....Un petit 30% d'efficacité.
Après passage au garage FIAT , recherche des causes possibles, l'essai ballons vides donne une efficacité normale de plus de 50%.
Bonjour

Pas grave pour la présentation, tu pourra la faire après , si tu le souhaite

Par contre merci pour cette info

mais je suppose qu'il s'agit d'un châssis déjà ancien avec le correcteur hydraulique sur l'essieu AR et sans ABS

Sur les nouveaux véhicule équipé d'ABS, ce correcteur n'existe plus, et le freinage n'est pas dégradé par les suspension pneumatiques ( je passe toute les années au CT, et pas de pb, je peux constater que c'est bon, car en CT PL, c'est toi qui est au volant
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: correcteur d'assiette pneumatique

Message non lu par jpabcd »

Bonjour Petugue83,

je me pose actuellement une question:

ayant fait monter un correcteur d'assiette par N.A. sur un Rapido 991 DF version PL, 4.25 T, le vendeur N.A. me certifie qu'il n'y a pas besoin de faire une RTI ( ? ) aupés de la DREAL, parceque sur la carte grise le véhicule est identifié case J1 : VASP

Ce n'est pas que je cherche la mouise, mais par précaution, ( passage au CT en 07/2013 ) je contacte la DREAL Rhône Alpes que me dit de remplir un dossier RTI pour passer le véhicule en contôle ( modification de carte grise )

Ma question:
est-ce que lors du passage d'un CC équipé de correcteur d'assiette, la personne effectuant le contrôle demande un document, ou vérifie un élément sur la carte grise ou pour ce contrôleur, la présence de correcteur d'assiette ne le concerne pas dans la mesure ou les résultat obtenu sur la puissance de freinage correspond bien aux caractéristiques données par le constructeur?

Merci à toi, à tous pour des éclaircissements précisions sur ce sujet.

( je n'arrive pas à mettre de smileys, pas fort en ordinateur le gars )

Cordialement à tous.

JP
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Re: correcteur d'assiette pneumatique

Message non lu par petugue83 »

jpabcd a écrit : est-ce que lors du passage d'un CC équipé de correcteur d'assiette, la personne effectuant le contrôle demande un document, ou vérifie un élément sur la carte grise ou pour ce contrôleur, la présence de correcteur d'assiette ne le concerne pas dans la mesure ou les résultat obtenu sur la puissance de freinage correspond bien aux caractéristiques données par le constructeur?
Re

Aucun document ne m'a jamais été demandé lors des CT concernant mes suspensions pneumatiques
Et ceux ci ne peuvent en aucun cas influer sur le freinage sur les nouveaux véhicules équipés d'ABS
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Re: correcteur d'assiette pneumatique

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : Ben si justement , si tu relèves le c.. de ton cam's , le répartiteur de freinage monté entre l'essieu arrière et le chassis reçoit une information erronnée .
.
Ben non justement, car ce répartiteur n'existe plus sur les véhicules équipés d'ABS !! ;)
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Re: correcteur d'assiette pneumatique

Message non lu par jpabcd »

Re Bonjour,
ayant interpellé directement Firestone France concernant, l'origine de ma question ( ajout de correcteur d'assiette ) une personne de Firestone m'a téléphoné ce matin ( ce que j'ai apprécié ) et ma certifié que, pour les véhicules postérieurs à 2003, équipée de l' ABS , le fait de monter un correcteur pneumatique n'avait absolument aucune incidence sur la qualité et caractéristiques de freinage données à l'origine par le constructeur.

Cordialement.

JP
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Re: correcteur d'assiette pneumatique

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit :
petugue83 a écrit : Je suppose donc que le circuit de freins arrières est donc toujours " ouvert à donf " et c'est l'ABS qui gère tout ça .
Re

Exact !! ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: correcteur d'assiette pneumatique

Message non lu par jpabcd »

re bonjour,
exact que le répartiteur n'assure plus la même fonction car de ce qui m'a été expliqué, comment imagines-tu le circuit de freinage sur un PL qui, pour un cas roule à vide, une dizaine de tonne, et l'autre fois roule à pleine charge 38, 40 tonnes ?
Cdlt.JP
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Re: correcteur d'assiette pneumatique

Message non lu par jpabcd »

Bonjour
et merci JO ( tu es le plus intelligent des Daltons ) plus sérieusement, je ne suis pas spécialiste et mon exemple sur les poids lourds ne doit certainement pas être le bon puisque effectivement c'est un système à air.
Mais je ne fait qu'être le petit, voir mauvais rapporteur, de la conversation que j'ai eu avec ce Monsieur spécialiste de Firestone, qui m'a affirmé que pour des véhicules de mon type soit Rapido porteur Fiat en 4.25 T c'est l' ABS qui prenait tout en charge et de ce fait la correction apporter par les correcteurs d'assiette n'avait aucune incidence sur le freinage.
En tout cas merci encore pour tes explications.
Bien cordialement.

Jean-Pierre


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