Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Traversée des Pyrénées

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

SR Ch'Nord
routard
routard

Traversée des Pyrénées

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonsoir,
Ce mois de juillet, je vais traverser les Pyrénées en partant de Perpignan jusque Bayonne.
Quelle route me conseillez vous et surtout les endroits, aires à ne pas louper et interressant.
Merci
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Traversée des Pyrénées

Message non lu par rémy »

bonjour ,

ayant pratiqué les pyrenées pendant de nombreuses années , je dirais que c'est une question extremement difficile , tout est beau là bas ( sans chauvinisme ) , il faut suivre la montagne au plus près , pour le stationnement peu de problèmes ( ce ne sont pas les aires qui sont interessantes , mais la beauté du paysage ), attention quand même à la période juillet aout et le tour de france....

pour vous aider si vous aimez visitez , utiliser le guide michelin du coin , ce sera à vous de faire votre itinéraire en fonction de vos gouts . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
huc
grand routard
grand routard
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER

Message non lu par huc »

bonsoir,les Pyrénées comme dit Remy tout est beau le plein de tout et vive la montagne . Quand l'endroit vous plait halte vous passerez des soirées extraordinaires . vive le :cc
SR Ch'Nord
routard
routard

Message non lu par SR Ch'Nord »

Merci et bonne journée
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai quelques images d'une ballade : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/pyrenees.html

c'est limité , mais dans ce secteur il y a énormément de choses à voir que je n'ai pas mentionné ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
pascalb64
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour à tous,

je ne rajouterais rien aux posts précédents sur l'interêts des Pyrénées
Remy a écrit :attention quand même à la période juillet aout et le tour de france....
et cette années, c'est le gros lot: du 18 au 23 juillet.
Donc en gros du 14 (Ariège) au 26 (béarn), il est prévu entre 500 et 800 :cc sur chaque étape !!
Alors, pour la tranquilité :nn

Mais en calculant bien et en jonglant un peu, il y a largement moyen de passer de très bonnes vacances tranquilles, il y a suffisamment de place.

Bonnes vacances

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
lou
votre campingcar : pilote avantura 676

Message non lu par lou »

Voilà un petit programme sur les pyrénées qui pourrait vous intéresser, en longeant la chaine pyrénéenne: pyrénées orientale, aude, ariege, haute garonne, hautes pyrénées, pyrénées atlantique.

1. cucugnan, avec son moulin, le théatre
gratuit d’achille mir racontant l’histoire du curé de cucugnan, le château de
quéribus et juste à coté dhuillac et son château, une très belle aire et
que du bon corbiere.

2. Après arriver en passant par les gorges de fenouillet à limoux et sa
blanquette

3. Direction les pyrénées ariégeoises et les chateaux cathares, passage à puylaurens
foix et son chateau,
puis puivert avec son lac, son château qui donne lieu aux films (johnny deep
entre autre), à monsegur et son chateau sur le pog puis foix et son château.
4. la vallée du louron et la vallée d'aure avec le lac et l'aire de Loudenvielle. St lary, son aire
et son bike park, c’est mon gendre qui s’en occupe, c’est un truc de barjot.

5. Montée du col d'aspin et arrivée au lac de payolle puis Campan et Ste marie de campan et ses marionettes. Montée sur la
mongie sur le célèbre col du tourmalet. arret dans le village pour prendre le téléphérique qui mène à l’observatoire du
pic du midi de bigorre (2877m)

5. descente sur baréges, la vallée de toys et de luz. plusieurs sites à voir. Cauterets, le pont d'espagne et son lac. Gavarnie et son cirque. le cirque de trémousse. Argeles et le park animalier des pyrénées, beaucens et le dongeon des aigles.

6. Montée par le col du soulor avec passage à val d'azun, descente sur le col d'aubisque . passage aux eaux bonnes et montée sur le col du portalet pour aller à Artouste et aller au petit train d’artouste le plus haut d’europe qui t’emmène au lac avec vu de marmotte, etc
La frontiere espagnole est à 10 km d’artouste, ça peut intéresser aussi!!!

7. redescendre pour atteindre la vallée d’ossau (2 aires de service en vallée à arudy et laruns)

8. passage du col de marie blanque pour atteindre la haute soule avec st engrace et les gorges de kakuetta.

9. Arrivée de l'autre côté sur l'atlantique

Pas de problème pour stationner dans les pyrénées, à noté qu'il y a aussi pas mal d'aires sympas sur le parcourt gratuites ou payantes. Il y a également quelques campings pas chers et tranquilles (pour la lessive par exemple) entre autres le camping de St Engrace etc. Puis, que de belles couleurs dans ces pyrénées où je me sens si bien...
Bon préparatif
BSN64
ancien
ancien

Message non lu par BSN64 »

Bonsoir, je cite pas LOU car tout est dit ou presque, si il reste le pays basque (vous avez dit chauvin ???) après st engrace tu as St jean pied de port puis Ainhoa et la cote (sauf qu'en été !!!!!)
Enfin si tu as besoin en cas de problème, on est dans le coin. Bonne ballade.
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
Daniel21
ancien
ancien

Message non lu par Daniel21 »

Bonjour à tous,

Avec des amis cyclo-campigcaristes nous écumons la plus par des cols mythiques des Pyrénéen en principe début Juillet.
J’aime la chaine des Pyrénées un peu loin de chez moi à Dijon mais cela mérite le déplacement on y reste de 10 à 15 jours suivant le temps et on ce régale à vélo.
Je vous souhaite au moins autant de plaisir que nous avons avec mes amis.

Amicalement,
Daniel

Répondre

Revenir à « voyages »